GTX 1070, ventilos s'arrêtent et reboot ! - Carte graphique - Hardware
Marsh Posté le 01-03-2022 à 21:00:24
Bah rien. La température du GPU est basse et ça doit flirter avec la limite de déclenchement (sans doute 54 ou 55°).
Au pire tu la pousses un peu ta carte, elle chauffera un peu plus et les ventilos tourneront
D'ailleurs 16xx Mhz, c'est très sage je trouve pour une 1070.
Marsh Posté le 12-03-2022 à 00:17:52
Je déterre au cas où pour que ça serve à d'autres mais y a aucun doute que la carte est une gigabyte.
Ils adorent faire ça sur leur cg et ils continuent jusqu'à ce jour je crois tellement c'est des blaireaux.
En gros, ils activent le ventilo un peu trop tôt et ils l'arrêtent aussi beaucoup trop tôt sans hystérésis quoi.
Du coup en idle la carte oscille entre la température d'activation et de désactivation des ventilos.
Du très très grand art qu'ils n'ont toujours pas régler... perso, je touche plus à du gigabyte depuis belle lurette.
Suffit d'aller dur reddit et sur leur propre forum pour trouver plein de gens qui se plaignent du comportement des ventilos et ce depuis Pascal je crois.
Marsh Posté le 12-03-2022 à 00:19:25
c'est comme ca chez tous les fabricants qui font des cg semi passives, pas que Gigabyte
Marsh Posté le 12-03-2022 à 00:31:40
Haha je sais t'inquiètes.
Mais justement chez Gigabyte, ils gèrent mal le truc du coup tu peux te retrouver avec un ventilo qui s'allume et qui s'éteint quasiment tout de suite après pour ensuite s'allumer quelque seconde après et s'éteindre à nouveau et ainsi de suite.
Regarde son graph, c'est exactement ça qu'il se passe.
Tiens une vidéo pour te le montrer en live (ignore le coil whine) : https://forums.tomshardware.com/thr [...] m.3576625/
Ces ploucs ne savent pas créer une courbe de ventilation avec hystérésis, c'est chaud quand même.
Marsh Posté le 12-03-2022 à 06:40:47
Perso, pour moi, les cartes graphiques, c'est MSI et EVGA, toutes les autres marques, j'évite
Marsh Posté le 16-03-2022 à 14:44:29
| didirash a écrit : Je déterre au cas où pour que ça serve à d'autres mais y a aucun doute que la carte est une gigabyte. En gros, ils activent le ventilo un peu trop tôt et ils l'arrêtent aussi beaucoup trop tôt sans hystérésis quoi. Du très très grand art qu'ils n'ont toujours pas régler... perso, je touche plus à du gigabyte depuis belle lurette. Suffit d'aller dur reddit et sur leur propre forum pour trouver plein de gens qui se plaignent du comportement des ventilos et ce depuis Pascal je crois. |
je confirme
on peut y pallier avec msi after burner
Marsh Posté le 01-03-2022 à 16:41:47
Salut,
Problème sur les ventilos de ma CG qui s'arrentent et reboot toutes les 10sec.
https://gpuz.techpowerup.com/22/03/01/bqy.png
Quels test sont à effectuer ?