Gresillements et sifflements/ Antec HCG 520W

Gresillements et sifflements/ Antec HCG 520W - Alimentation - Hardware

Marsh Posté le 12-01-2013 à 17:48:45    

Bonsoir :hello:
 
Je possède depuis juin 2011 une alim Antec HCG 520W.
Et j'ai remarqué il y a quelques semaines/mois qu'elle émettait des grésillements/sifflements en permanence, contenus en idle mais assez forts en charge (c'est très net à chaque passe de LinX pour le proco -i5 2500k@stock- ou dès que je lance MSI Kombustor pour la cg -GTX670OC de Gigabyte- par exemple). Je ne suis pas certain du tout mais je pense que ces sons n'existaient pas quand l'alim était neuve.
J'entends ces bruits à plusieurs mètres le jour, mais la nuit, en plein silence, ça s’entend nettement dans toute la pièce, et ça me dérange, ma configuration étant globalement silencieuse.
 
La question est donc : SAV or not SAV ?
Et si je dois la renvoyer, il faut voir avec Antec ou avec rueducommerce chez qui je l'ai achetée ? (d'après ce que j'ai pu lire sur le net, le sav Antec n'est pas transcendent)
 
Voila, vous savez, tout ! Merci d'avance ;)


Message édité par baptisteth le 12-01-2013 à 17:49:30
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Marsh Posté le 12-01-2013 à 17:48:45   

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Marsh Posté le 12-01-2013 à 18:22:07    

ça peut arriver sur ce modèle  
donc oui SAV  :/  
 
tu l'a depuis plus d'un an , donc a moins d'avoir souscrit une extension de garantie revendeur , il faudra que tu passe par le constructeur

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Marsh Posté le 12-01-2013 à 18:30:17    

En fait j'étais décidé à la mettre au SAV donc j'ai fait une demande de retour sur rdc il y a quelques jours.

 

Et puis après voir vu qu'ils pouvaient demander un versement de 50€ si "les techniciens n'arrivent pas à reproduire la panne" je me suis dit que c'était aussi surement valable si la "panne" n'était pas suffisante à leurs yeux pour justifier un retour SAV, et donc je me suis dit que c'était peut-être pas une bonne idée (d'où mon post).

 

Enfin bref, pour faire cette fameuse demande, il faut cliquer sur un lien à côté du produit dans "mes commandes" etc. et ça a parfaitement fonctionné pour l'alim, j'ai suivi toute la procédure jusqu'à recevoir le bon de retour.

 

J'ai vérifié avec un autre produit dont la garantie était terminée, impossible de terminer la démarche, ils indiquent que la garantie est expirée.

 

Je n'ai pourtant pas souscrit une extension de garantie... étrange !

Message cité 1 fois
Message édité par baptisteth le 12-01-2013 à 18:31:16
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Marsh Posté le 12-01-2013 à 18:37:00    

baptisteth a écrit :

En fait j'étais décidé à la mettre au SAV donc j'ai fait une demande de retour sur rdc il y a quelques jours.
 
Et puis après voir vu qu'ils pouvaient demander un versement de 50€ si "les techniciens n'arrivent pas à reproduire la panne" je me suis dit que c'était aussi surement valable si la "panne" n'était pas suffisante à leurs yeux pour justifier un retour SAV, et donc je me suis dit que c'était peut-être pas une bonne idée (d'où mon post).
 
Enfin bref, pour faire cette fameuse demande, il faut cliquer sur un lien à côté du produit dans "mes commandes" etc. et ça a parfaitement fonctionné pour l'alim, j'ai suivi toute la procédure jusqu'à recevoir le bon de retour.
 
J'ai vérifié avec un autre produit dont la garantie était terminée, impossible de terminer la démarche, ils indiquent que la garantie est expirée.
 
Je n'ai pourtant pas souscrit une extension de garantie... étrange !


tant mieux :)  
 
 
enfin , a voir , car le sav de RDC a pas forcément meilleur réputation que celui d'antec  :whistle:

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Marsh Posté le 12-01-2013 à 19:00:25    

Dans ce cas là je passerai un coup de fil quand j'aurai le temps, mais bon pas sur que leurs opérateurs téléphoniques sauront comprendre mon problème étant donné qu'ils ne connaitrons probablement pas grand chose au sujet. J'espère aussi que mon audition n'est pas trop bonne et qu'ils entendrons les bruits comme moi :lol:
 
 
 
Sinon, pas grand chose à voir mais je pensais de toute façon changer d'alim pour quelque chose de modulaire, gold ou platinum et surtout très silencieux !  
 
Je pensais au must du must : Seasonic P-520fl
 
Mais j'hésite , le prix pique quand même un peu... En même temps d'après les 2 tests que j'ai vu, c'est surement la meilleure alimentation qu'ils aient jamais vu, mais bon. En fait ce qui m'embête c'est qu'elle est fanless (je suis contradictoire hein ^^), je pense que ça ne va que contribuer à faire augmenter les temps de mon CPU et ma CG, non ?
 
Merci de ton aide en tous cas :jap:


Message édité par baptisteth le 13-01-2013 à 22:47:29
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