iTunes plombe mon PC Heeeelp !

iTunes plombe mon PC Heeeelp ! - Bench - Hardware

Marsh Posté le 11-04-2014 à 20:17:03    

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai un PC (bureau) qui n'est pourtant pas faible côté performances:
Intel Core i5 4x3,0 Ghz
4Gb DDR3 SDRAM
NVIDIA Geforce GT530 1024 MB
DD 2 To
OS: Windows 7 64 bits
Les mises à jours sont faites

 

Pourtant lorsque je lance iTunes (V11.1.5.5) et que je télécharge les mises à jours des applications, mon PC est litéralement plombé et tourne au ralenti.
Même le déplacement de la souris saccade.

 

Et quand je vérifie les ressources le processeur tourne à 4% et seulement 46% de la mémoire est utilisée.

 

A croire que Apple a trouvé un moyen pour pénaliser les machines non Apple.

 

Comment expliquer ce ralentissement ?
Une idée ?
Des solutions pour remédier à ce problème ?

 

Merci d'avance
Phill68


Message édité par Phill68 le 11-04-2014 à 20:18:12
Reply

Marsh Posté le 11-04-2014 à 20:17:03   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2014 à 22:11:38    

une réinstallation d'iTunes, parce que là, je vois pas...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Reply

Marsh Posté le 12-04-2014 à 23:50:38    

Solution : Virer iTunes (cet instrument diabolique) pour foobar2000 ou Clementine.
 
:o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
Reply

Marsh Posté le 14-04-2014 à 18:45:43    

donc... tu conseilles de virer le diable pour installer ses adeptes?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Reply

Marsh Posté le 15-04-2014 à 11:23:41    

Foobar strébien non ?  [:kyjja:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 14:45:51    

chacun ses goûts...
mais foobar, bof bof.
 
et puis il ne supporte pas l'AAC ou l'ALAC.


Message édité par master71 le 16-04-2014 à 14:47:28

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 16:16:56    

Euh... si [:kyjja]
 
(et nativement qui plus est)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 18:27:38    

ha? ils ont une licence Apple?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 18:36:07    

Faut croire.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 19:26:41    

bref. de toute façon j'achète ma musique légalement sur iTunes, et j'ai un bon iPod depuis... plus de 10 ans...
 
ceci dit, j'ai pas de bugs sur iTunes...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 19:26:41   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 19:33:38    

je viens de test foobar, niveau interface, ils on juste 20 ans de retard


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 19:34:49    

Pour ton probleme, je ferai un petit check du disque ou il stock les fichiers


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 19:38:43    

Puis là en l'occurrence il parle de "mises à jours des applications" donc il ne s'en sert pas uniquement pour la musique. L' AppStore sur foobar ça va être compliqué ;)


Message édité par vbelo le 16-04-2014 à 19:39:21
Reply

Marsh Posté le 16-04-2014 à 20:05:41    

C'est pas faux vbelo.
 
Phill : Check la charge du GPU pendant ces MaJ iTunes (via GPU-Z par exemple).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
Reply

Marsh Posté le 25-04-2014 à 23:17:56    

Bonjour à tous me revoilà  :)  
 
Tout d'abord je voudrais vous remercier tous pour vos interventions et conseils.
J'ai résolu le problème de la manière suivante.
Étant donné qu'une désinstallation/réinstallation d'iTunes n'avait pas résolu le problème car visiblement il restait sur l'ordinateur beaucoup de fichiers et des informations dans la base de registre j'ai donc pris les grands moyens.
 
- J'ai installé Revo Uninstaller Pro et de cette manière désinstallé en profondeur toutes les applications Apple (Bien entendu j'ai auparavant exporté ma liste de lecture afin de la retrouver plus tard).
- Puis j'ai utilisé Registry Reviver pour nettoyer la base de registre et tout ce qui peut perturber le PC par des déchets.
- J'ai ensuite téléchargé une ancienne version d'iTunes (V11.0) ICI car plus souple en ce qui concerne une restauration en downgrade.
 
Suite à cela je n'ai plus remarqué qu'iTune me plombait le PC.
 
Voilà peut-être que mon expérience servira à d'autres.
 
Encore merci et à bientôt sur le forum  
Phill68

Reply

Marsh Posté le 26-04-2014 à 00:12:18    

j'ai eu un soucis avec iTune lundi...
il n'arrivait plus à lire les fichiers audio, il ne se passait rien quand on voulait lire un morceau.
j'ai tout vérifié, l'accès aux données, l'état des disques, j'ai désinstallé, nettoyé, réinstallé, rien n'y a fait.
et puis ça s'est débloqué.
 
j'ai rien compris, et je ne sais absolument pas ce qui s'est passé.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Reply

Marsh Posté le 26-04-2014 à 10:55:44    

Les mystères de l'informatique  :lol:
Règles de base dans ces cas là:
1. redémarrer le PC (ça résout bien des problèmes)

 

Puis si cela ne fonctionne toujours pas:
2. désinstaller/réinstaller iTunes

 

Et en derniers recours la solution que j'ai mentionné dans mon post précédent.

 

Tu peux aussi aller vérifier dans les journaux Windows (ordinateur -> gérer -> observateur d’évenements -> journaux Windows)
Il y a bien souvent des explications aux problèmes
 ;)

 


Message édité par Phill68 le 26-04-2014 à 12:02:06
Reply

Marsh Posté le 26-04-2014 à 14:33:18    

rien dans le journal, les reboots n'ont rien changé, la réinstallation non plus...
et j'ai perdu ma liste de lecture, pas grave en soi.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed