P'tite histoire à propos de mon alim Antec 330 True Power - Boitier - Hardware
Marsh Posté le 08-12-2003 à 20:13:41
Les alims Antec ca va pas mal mais c'est pas ce qu'il y a de plus fiable c'est connu C'est fabriqué par CWT.
Marsh Posté le 09-12-2003 à 09:50:35
exactement le même pb chez moi avec une noiseblocker 380W d'un an d'âge (... c aussi en base une alim CWT...), avec la petite variante suivante : le 5V est à moins de 4,3V lorsque l'alim est froide, mais remonte progressivement à 4,8/4,9V lorsqu'elle chauffe.
Résultat des courses : impossible de démarrer le pc à froid... multiple reboot pour laisser chauffer l'alim... et finalement un HD définitivement naze
Je viens de changer l'alim pour une zalman 400W... en espérant que sa durée de vie sera supérieure à la NB380..
Marsh Posté le 09-12-2003 à 10:25:56
vu comment les NB sont refroidis ca m'étonne pas, d'ailleurs je vais changer la mienne parce que j'ai pas trop confiance.
Marsh Posté le 08-12-2003 à 00:14:30
Alors voilà
Depuis quelques jours j'avais des p'tits soucis avec mon PC :
-Connection adsl qui 'tenait' pas (fait suer le FAI !, pas cap' de tenir un réseau correct!)
-Ma copine (qui connait pas grand chose aux entrailles d'un pc) me dis : tiens y'a le pc qu'a fait un truc 'disk failure' au demarrage. (Zut !! fais suer ma copine, m'a détraqué mon PC !)
-Au demarrage, de temps en temps,juste après le bios, le message vocal 'Fault CPU test' (Crotte ! le proç qui rend l'âme, pourtant l'est pas overclocké !)
Et tout ça commencait à s'empirer de jours en jours jusqu'au point de ne plus pouvoir démarrer le bouzin.
Après une matinée à m'angoisser, je matte un peu les tensions de mon alim (voir mon profil !) et là..... Horreur,le 5 volts se barrait totalement en couille (4.2 v dans le bios, sans avoir encore d'usb d'activé !!)
Pas de problème !, je débranche le CDR, le DVD et les périph USB gros consommateurs (modem, scanner) et là bingo, ça remarche mais c'est toujours pas joyeux au niveau du 5 V (sous Win avec speedfan)
Direction le magasin, 100? plus tard et une alim Globalwin 420 W dans le PC tout était rentré dans l'ordre avec des tensions aux p'tits oignons.
Comme quoi, c'est pas du pipeau d'avoir une alim balèze.
En plus, pour la p'tite histoire, mon alim précédente chauffait pas mal (env 35~40° mesuré sur le dessus de la tour) maintenant (que j'ai des watts en rabe !) on sent à peine la différence avec le reste de la tour qui reste bien froide.
J'ai pourtant cherché, j'ai pas trouvé sur ce forum de post concernant la ou les alims Globalwin.
voilà, c'était la p'tite histoire du dimanche soir.
Message édité par Tetsuo Shima le 08-12-2003 à 00:20:36