(Conseils/Avis)(Full Tower) base : Fractal Design Meshify 2 XL

base : Fractal Design Meshify 2 XL (Conseils/Avis)(Full Tower) - Boitier - Hardware

Marsh Posté le 09-09-2023 à 12:41:44    

Bonjour,  
 
Je vous sollicite pour vos conseils et avis concernant l'efficacité du refroidissement de ma config actuelle qui chauffe pas mal. (détails de la config où vous savez)
(J'ai ajouté deux ventilos de 140mm au boitier dans sa config d'origine afin d'améliorer au mieux tout en restant à un niveau sonore en charge qui ne me dérange pas que ce soit en usage 'bureautique' ou 'jeu')
Le rapport prix/prestations totale du Fractal Design Meshify 2 XL m'a semblé intéressant par rapport à un CoolerMaster HAF700 (même si j'ai eu auparavant un H500M Mesh dont j'étais satisfait bien que bruyant en jeu par moments)
Remarques :  
* en températures normales de saison, la pièce est plutôt chaude toute l'année : 24-25°
* j'ai eu une 3090 qui chauffait encore un peu plus que ma 3080Ti actuelle à l'époque où j'avais encore le H500M Mesh.  
* j'utilise toujours une carte son dédiée en pcie-e.
 
Je suis satisfait de ma config actuelle, mais je me connais et je vais vouloir une 4090 qui chauffe encore plus d'environ 100w.
 
=> Est ce que ma tour actuelle dans sa config de ventilation actuelle vous semble toujours adaptée si je passe sur une 4090 custom ?
 
Sinon, que me suggérez vous ?
 
* remplacer qques uns ou tous les ventilos du boitier ? (ils restent derrière les filtres à poussière actuellement)
* quitte à dépenser afin d'avoir un résultat significatif, changer de boitier comme par exemple : Coolermaster HAF700, Thermaltake CTE C750, ou autre (pouvez vous préciser svp) ? (et alors, choisir une 4090 avec aio rad de 240 comme la MSI suprim x liquid ?)
 
 
Je vous remercie par avance de vos retours constructifs.
Bien à vous,
 
 
 
 
 


---------------
Profil Leboncoin : abonnez vous - My Favorite Gaming PC
Reply

Marsh Posté le 09-09-2023 à 12:41:44   

Reply

Marsh Posté le 14-09-2023 à 18:22:38    

Salutation,
 
le boitier est déjà bien équipé, donc  le plus judicieux serait de tester une fois la rtx 4090 en ta possession.
certes elle  consomme plus, mais ton alimentation 1200w fera bien le job, et de plus les rtx 4090 ( en mode gaming /no quiet)  mentionnées ci dessous restent tout de même mieux refroidi par rapport aux rtx 3080ti  
la asus strix reste la mieux lotie coté bruit/température du gpu,mémoire,hotspot
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/208645
 

Reply

Marsh Posté le 14-09-2023 à 21:13:44    

Si je passe sur une 4090, j'ai pensé à celle avec un Aio de 240mm chez MSI (suprim liquid, suprim X liquid) d'où l'intérêt du HAF700 parce que je pourrais monter le rad sur les ventilo arrière, comme cette config : https://pcpartpicker.com/b/rhmkcf
 
Si je l'achète en amont je pourrai toujours l'installer en horizontal ds mon fractal design actuel, mais je ne crois pas que ça soit idéal vu que le rad serait en dessous du gpu.
 
merci pour le tableau, effectivement les températures des 4090 custom restent tout à fait satisfaisantes même 'stock'.  
En même temps, avec des ventirad d'une telle taille encore heureux.
(j'ai eu bcp de gigabyte gaming oc)
 
 
 


---------------
Profil Leboncoin : abonnez vous - My Favorite Gaming PC
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed