Phanteks Enthoo Pro endommagé

Phanteks Enthoo Pro endommagé - Boitier - Hardware

Marsh Posté le 19-01-2015 à 14:51:09    

Bonjour,
 
J'ai récemment commandé un Phanteks Enthoo Pro sur materiel.net, qui s'est malheureusement avéré être endommagé à la sortie du carton.
La façade comporte une très légère fissure et les attaches qui sont censées permettre de la fixer au chassis sont presques toutes cassées d'un côté (genre, brisées net).
 
Ce genre de dégâts est-il pris en charge par la garantie ? Il est impossible de savoir s'ils ont été causés lors du transport (probable ...) ou s'il s'agit d'un défaut de conception.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester le service après-vente de Phanteks ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 14:51:09   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 15:40:34    

Hello,
 
Dans un 1er temps contact le SAV de matos.net.
Il te demanderons de faire des photos des dégâts et aussi du carton.
 
Précise leur bien que s'était cassé déjà au déballage, que tu a remarqué les dégâts dés la sortie du carton.  
Bien sur tu a pris toutes les précautions nécessaire, ouvert délicatement, etc...
 
Si sur le carton il n'y a aucune marque/trace suspect, alors il te le reprendrons surement, mais si le carton est abimé, il te répondrons que c'est de ta faute tu n'avais qu'a vérifier le carton avant de signer le reçu.
 
Bonne chance :jap:


Message édité par saruhada le 19-01-2015 à 15:41:35

---------------
Achats & Ventes
Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 15:58:58    

Merci pour ta réponse.
 
Le carton était (et est toujours) en parfait état, d'où ma surprise. On dirait que ce sont les vibrations dues aux chocs qui ont brisé les attaches.
 
Cependant, cette solution est un peu problématique pour moi car j'ai déjà fait l'essentiel du montage dans le chassis (qui, lui, est en parfait état).
C'était peut-être stupide de ma part, mais j'étais persuadé de devoir passer par le SAV de Phanteks et que, si c'était pris en charge, ils me demanderaient au pire de renvoyer la façade, pas tout le boitier ...

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 16:44:17    

Golden Diva a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Le carton était (et est toujours) en parfait état, d'où ma surprise. On dirait que ce sont les vibrations dues aux chocs qui ont brisé les attaches.
 
Cependant, cette solution est un peu problématique pour moi car j'ai déjà fait l'essentiel du montage dans le chassis (qui, lui, est en parfait état).
C'était peut-être stupide de ma part, mais j'étais persuadé de devoir passer par le SAV de Phanteks et que, si c'était pris en charge, ils me demanderaient au pire de renvoyer la façade, pas tout le boitier ...


 
Bonjour
 
Il m'est arrivé la même mésaventure il y a peu sur un boitier venant de chez LDLC. Le carton présentait quelques traces de coups mais rien de méchant en revanche j'avais des clips de cassés sur le filtre qui se positionne en façade avant. Le SAV de LDLC a été très pro, ils m'ont renvoyé un boitier neuf avant même que je leur retourne le défectueux  :jap:  
 
Connaissant le sérieux de matériel.net je pense que tu n'aura aucun soucis non plus avec eux

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed