SAV Antec (alim grillée) - Boitier - Hardware
Marsh Posté le 30-10-2003 à 18:47:45
ReplyMarsh Posté le 30-10-2003 à 19:19:48
Moan alim smartblue 350W livrée avec mon lanboy à cramée au bout d'un mois.....
....Et j'ai pas été surpris car beaucoup ont eu des problemes avec les alims vendues avec boitiers Antec.
Marsh Posté le 30-10-2003 à 19:58:51
Millhouse a écrit : C'est à ldlc de faire le suivi du SAV. |
disons que je posais la question parce que j'avais entendu dire qu'ldlc ne s'occupait que de la garantie légale d'un an et que passé ce délai, même si la garantie constructeur est de 3 ans, fallait passer par le constructeur...
Marsh Posté le 30-10-2003 à 20:12:12
eu oui si tu l'avais depuis + d'un an forcément là ldlc peut refuser de la prendre en charge, t'avais pas précisé dans ton post...
Marsh Posté le 30-10-2003 à 20:46:39
j'vais commencer par écrire à ldlc, on verra bien, mais ce serait bien si y'avait quelqu'un qui a déjà eu affaire avec le SAV antec
Marsh Posté le 30-10-2003 à 23:04:40
fendnts a écrit : |
ca ne veut pas dire grand chose dans la mesure ou la garantie legale ( la garantie contre les vices caches ) commence apres la decouverte du vice qui peut intervenir X mois/annees apres l'achat, la duree d'application de cette garantie apres la decouverte du vice est laissee a l'apprecition d'un juge ( il y a rarement de reglement a l'amiable)
il ne reste donc que la garantie constructeur, et je suis pratiquement certain que c'est au revendeur d'assurer la liaison entre le fabricant et le client pendant toute la duree de cette garantie
Marsh Posté le 02-11-2003 à 20:33:07
en tous cas vu le nombre d'Antec qui grillent, j'ai bien l'impression que Antec n'est pas une marque au top pour la fiabilité de ses alim...
Marsh Posté le 03-11-2003 à 09:06:15
krystof a écrit : en tous cas vu le nombre d'Antec qui grillent, j'ai bien l'impression que Antec n'est pas une marque au top pour la fiabilité de ses alim... |
Ca à l'air quand même limité aux alims vendues avec les boitiers.
Marsh Posté le 03-11-2003 à 11:41:42
Quechua46 a écrit : |
Une 380w (vendue seule) a grillée chez moi au bout d'un mois emportant avec elle ma mobo et 512 de ram
J'ai acheté par la suite un boitier 1080 AMG (livré avec alim True Power 430w) et l'alim marche tjs nickel dans ma LianLI
Marsh Posté le 03-11-2003 à 18:35:13
première réponse d'ldlc : "votre matériel ayant plus d'un an, il n'est plus garanti. cordialement, blabla"
http://www.antec-inc.com/warranty_fr.html
la garantie, c'est 3 ans pour antec hein
Marsh Posté le 03-11-2003 à 18:47:06
slt o fait fodrait ke tu verifie sur ta facture mais moi g acheter un boitier naname et l'alim eter garantie ke 6 mois alors que si tu achete lalim toute seule c 3ans mais ptete ke c seulement car c du noname
Marsh Posté le 03-11-2003 à 18:49:05
c'est une antec achetée avec le boitier antec, le tout garanti 3 ans d'après la notice...
Marsh Posté le 03-11-2003 à 20:38:59
deuxième mail d'ldlc qui m'oriente vers le site antec... c'est bien ce qu'il me semblait : les magasins ne prennent en charge que si c'est moins d'un an, après, faut se débrouiller avec le constructeur même si la garantie est plus longue...
Marsh Posté le 04-11-2003 à 15:20:43
suite de l'épisode : chez Antec, on me dit de l'échanger chez ldlc !!!
Marsh Posté le 04-11-2003 à 15:51:30
et oui, c'est ldlc qui joue au con, ils ne sont bon qu'a ouvrir la caisse et pour la remplir
Marsh Posté le 04-11-2003 à 16:18:51
gardons notre bonne humeur, ils sont sympas chez antec, comme ldlc en a rien à foutre, ils me l'échangent eux-mêmes...
c'est juste que ç'aurait été plus pratique pour moi pour l'adresse d'envoi qui est à l'étranger, mais d'un autre côté, le délai risque d'être meilleur que si j'étais passé par ldlc
Marsh Posté le 05-01-2004 à 21:48:27
fendnts a écrit : gardons notre bonne humeur, ils sont sympas chez antec, comme ldlc en a rien à foutre, ils me l'échangent eux-mêmes... |
Salut.
J'ai un problème similaire au tiens (4.2 volt au lieu de 5), garantie dépassée pour ldlc...
Je voudrais juste savoir comment ça c'est passé pour toi, avant de payer des frais de port.
De plus, tu peux me dire si le port t'as couté cher ?
Marsh Posté le 06-01-2004 à 01:10:40
le port est super cher (18?)
et j'ai pas encore reçu ma nouvelle alim (m'enfin, je l'ai envoyée à mi-décembre et avec les fêtes, c'est probablement normal)
Marsh Posté le 10-03-2004 à 11:37:13
Je suis dans le même cas que toi. J'ai acheté un boitier Antec avec une alim. SmartPower 400W le 30/12/2003 et elle vient de griller hier soir (donc 1 ans et 3 mois après).
Je voudrais faire jouer la garantie Antec de 3 ans mais je ne sais pas du tout où m'adresser.
Peux-tu me dire si, au jour d'aujourd'hui tu as reçu ton alim. et comment tu as fait ?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 10-03-2004 à 19:43:47
Citation : Je suis dans le même cas que toi. J'ai acheté un boitier Antec avec une alim. SmartPower 400W le 30/12/2003 et elle vient de griller hier soir (donc 1 ans et 3 mois après). |
1 an et 3 mois ?
Marsh Posté le 10-03-2004 à 19:48:56
krystof a écrit : en tous cas vu le nombre d'Antec qui grillent, j'ai bien l'impression que Antec n'est pas une marque au top pour la fiabilité de ses alim... |
+1
ma tp 3800 W a littéralement explosé
et est actuellement chez le sav d'Antec
j'attend tjrss
la ou je l'ai achete pas sur le net)
ils me disent d'attendre 1 mois environ là ca fait 1 semaine
Marsh Posté le 11-03-2004 à 14:23:00
le profanateur a écrit : |
Oupss désolé pour la date. C'est plutot 30/12/2002.
Je n'ai pas acheté mon boitier avec l'alim. sur le net mais rue-montgallet. Et comme cela fait plus d'1 an il se décharge du SAV et je dois passer directement par Antec.
OK mais comment je fais. La société ANTEC est au USA, il n'y a pas de tech agrée ANTEC en France ou quoi. En plus ATNEC-Europe est completement down. Le site est mort et l'adresse mail ne fonctionne plus.
Marsh Posté le 11-03-2004 à 16:05:46
on m'a dit qu elle partait pour PARIS !!!
PS : j'ai une CM gigabyte qui est en SAV en hollande
tient j'y pense il pouurait mem mettre un peu d'herbe ds la boîte ??????
Marsh Posté le 30-10-2003 à 18:29:11
Hello,
Mon alim antec truepower 330 a grillé ce matin, simplement en allumant le PC (rien n'avait changé dans sa config matérielle depuis plusieurs jours). elle était livrée avec le boitier 660 AMG. j'ai bien la facture LDLC et c'est encore sous garantie (3 ans) mais est-ce qu'il faut absolument que je passe par antec ou ldlc pourrait s'en occuper ? on dirait qu'il n'y a rien de prévu en france pour antec et qu'il faut forcément appeler aux US pour le SAV et ça m'emmerde un peu d'envoyer une alim de plus d'1 kg aux us par la poste
si certains ont déjà eu affaire avec le SAV antec, leurs interventions sont les bienvenues !