Le SAV Zalman en france - Boitier - Hardware
Marsh Posté le 10-11-2009 à 18:48:21
ça m'étonne pas, je les avaient contactés pour un rhéobus défecteux, jamais eu de réponse. J'avais contacté Bacata à la fin, jamais eu de réponse non plus
Marsh Posté le 10-11-2009 à 21:48:01
Merci jambon63
Je suis passé chez CORSAIRE garantie 5 ans 7j/7 24h/24 !!!
Je vais essayé un samedi soir vers 3h du matin , on verra ce que ça donne , lol
Mais ça ne m'aide pas ....personne pour une aide efficace ??
Marsh Posté le 10-11-2009 à 22:59:23
Hardwarophile a écrit : Merci jambon63 |
tu me fais peur... j'ai la même alim et elle a 2 ans 1/2
semble bien stable sur les graph OCCT
Marsh Posté le 11-11-2009 à 00:22:49
Hardwarophile a écrit : Merci jambon63 |
Dans les recherches que tu as fait pour trouver où appeler, tu n'as pas vu d'adresse physique en France ou en Europe ?
Si vraiment tu ne trouves rien, va demander conseil auprès d'une association de consommateurs.
J'ai souvent eu des coups tordus et ils m'ont toujours bien aidé. Idem pour la DGCCRF.
Marsh Posté le 11-11-2009 à 01:03:40
Ce forum est géniale !
Merci à vous POIUYTR et GEA2402.
Alors NON ! il n'existe malheureusement aucune adresse physique en france ou en europe . C'est allucinant !
Sache gea2402 qu'elle était over-stable sur une p35 avec un C2D 4600@3.6Ghz plus une hd 4870 ....Du jour au lendemain pouf !
Alors mesuré au multimetre ça serait le rail +5.5 v qui merde ( je suis a +1.25 V...)
Tous les autres rails n'ont rien ....
Y a t il une association de consommateur "Hardwarien" en france ? Si non , laquelle a tu contacté poiuytr ?
Marsh Posté le 11-11-2009 à 06:02:43
ha tiens ce fait plaisir si on peu dire ca comme ca de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec le sav de zalman.
j'ai une alim 850hp qui grésille depuis pas mal de temps, le bruit commencait à me souler donc j'ai acheté un corsair hx850 et depuis plus d'un mois j'essaye d'avoir un numéro de retour ou je sais pas trop quoi de la part de zalman mais rien, AUCUNE réponse.
l'alim risque donc de rester dans un placard à rien faire, bien dommage pour une alim de cette qualité et de ce prix.
Marsh Posté le 11-11-2009 à 09:52:52
Hardwarophile a écrit : Ce forum est géniale ! |
UFC Que Choisir
Je pensais que Zalman était au moins présent dans un pays européen. Bizarre ça.
Bon courage et tiens nous au courant.
Marsh Posté le 11-11-2009 à 15:36:05
ouaip, on paie une garantie de 3 ans, c'est pas pour rien quand même!
la boutique où tu l'as achetée ne peut pas te donner un coup de main, une adresse, un n° de tel...?
Bon courage et tiens nous informés de la suite
Marsh Posté le 11-11-2009 à 18:40:40
C'est là que c'est n'importe quoi ....
Parce que Cdiscount ne garantie l'alime que pendant 2 ans ...
Alors que le constructeur la garnatie 3 ans !
Du coup , Cdiscount m'a répondu que ce n'est plus de son ressort !
Et voila , je suis bloqué .
J'essaye UFC que choisir , on verra bien
Marsh Posté le 11-11-2009 à 18:47:57
Hardwarophile a écrit : C'est là que c'est n'importe quoi .... |
Cdiscount a raison, je pensais que tu l'avais achetée en boutique au coin de la rue
Peut-être demander gentiment à un assembleur de quartier comment on fait pour contacter Zalman car tu as acheté ton alim dans une autre région dont tu viens de déménager?
Marsh Posté le 11-11-2009 à 19:05:48
Pas bete du tout ça comme idée !!
Je vais y aller demain dés l'ouverture ...
Marsh Posté le 12-11-2009 à 14:25:13
Et si tu téléphone à leur n° international
714-530-0700 ? çà donne quoi ?
Marsh Posté le 12-11-2009 à 14:36:02
Tu as essayé par téléphone de contacter l'importateur en France, voir lettre recommandée ??
Au cas où:
BACATA FRANCE
9-11 rue de Kourou
F-31240 L'Union
FRANCE
Tel: 05 61 14 60 90
Fax: 05 61 25 61 75
http://www.bacata.net
Mel: bacata@bacata.net
PDG: Mme Colombia Sosa Sierra
DG+Dir Marketing: M. Jean-Christophe Agobert
Dir Commercial: M. Andreas Sosa Sierra
Dir Financier: Mme Diana Jitiaux
Ils s'occupent principalement de Corsair, Antec, Zalman, VIA, Diamond Multimedia.
Marsh Posté le 12-11-2009 à 14:46:54
J'ai appelé pour voir.
La standardiste, ne passe pas le service technique, prétextant "qu'ils ne passent pas comme ça les appels" et que "le service technique est très occupés car il y a beaucoup de retours à traités".
Soit.
Elle avait l'air étonné que je sois un simple particulier, m'indiquant que c'est au revendeur qu'il fallait s'adresser, ce à quoi j'ai rétorqué que c'était ce dernier qui m'avait fait appeller chez eux puisque qu'il ne pouvait s'en occuper (achat depuis 2 ans) et qu'il n'y avait que Bacata qui s'occuppait de Zalman en France.
Donc elle m'a donné un email: rma@bacata.net où il faut indiquer la date d'achat, le modèle exact, et le problème rencontré.
La réponse se fait sous une semaine d'après elle, et normalement le sav doit fournir un numéro rma pour l'envoi du matériel défectueux.
Mais au cas où passé ce délai il n'y aurait aucune réponse, il faut la rappeller.
Envoi un email à nouveau aujourd'hui comme je te l'ai mis ci-dessus, et attends une semaine.
Si pas de réponse jeudi prochain, rappelle vendredi 20/11 ou pire lundi qui suit au numéro que je t'ai indiqué (standard) et demande Odile, c'est elle qui réponds normalement en lui précisant que tu n'as pas eu de réponse.
Voilou.
PS: Moi je lui ai dit que j'étais sur Paris mais bon c'est pas important.
Marsh Posté le 12-11-2009 à 15:24:53
Hardwarophile a écrit : C'est là que c'est n'importe quoi .... |
j'ai moi même envoyé un mail hier pour mon problème de sav avec zalman et ils m'ont répondu que pour avoir de l'aide il faut payé 35€ par an pour être adhérent et avoir donc droit à être aidé
je vais donc chercher de l'aide ailleurs
Marsh Posté le 12-11-2009 à 16:02:43
Erf désolé. Un de mes proches doit être abonné à leur mag'.
Marsh Posté le 12-11-2009 à 16:38:01
Je vous remercie pour tout , vraiment je ne regrette pas d'avoir poster sur ce forum .
Mille merci à toi cdric_c je vais essayer !
Concernant l'assembleur du coin , il m'a tres gentillement envoyé c****
Pour UFC , il y a bien une cotisation et la responsable des inscriptions m'a dit que pour une centaine d'euros ( le prix de l'alimentation) cela ne vallait pas le coup , d'autant plus qu'ils croulent sous les demandes d'aides ...
Je vais contacter Bacata et je vous tiens tous au courant
Marsh Posté le 12-11-2009 à 16:57:59
Ca serait intéressant de savoir si les garanties sur les écrans ZALMAN (3D) sont assurées par cette boite (BACATA) ?
Etonnant quand même que personne n'ait remonté ces gros soucis de SAV. Si ca merde à ce point, ZALMAN va peut etre devenir une marque à éviter?
Marsh Posté le 12-11-2009 à 17:02:08
dll_75 a écrit : Ca serait intéressant de savoir si les garanties sur les écrans ZALMAN (3D) sont assurées par cette boite (BACATA) ? |
Ils s'occuppent également des moniteurs LCD Zalman.
Marsh Posté le 12-11-2009 à 17:46:59
Hardwarophile a écrit : Je vous remercie pour tout , vraiment je ne regrette pas d'avoir poster sur ce forum . |
encore un à éviter
Marsh Posté le 12-11-2009 à 19:50:12
ReplyMarsh Posté le 12-11-2009 à 19:55:18
ReplyMarsh Posté le 13-11-2009 à 14:39:12
gea2402 a écrit : |
J'espérais bien que ce n'était pas moi
Marsh Posté le 13-11-2009 à 20:13:41
dll_75 a écrit : Ca serait intéressant de savoir si les garanties sur les écrans ZALMAN (3D) sont assurées par cette boite (BACATA) ? |
Il y a quelques années, j'ai travaillé avec Bacata et à l'époque c'était (attention, je ne dis pas qu'elle ne l'est plus) une maison sérieuse.
Pas eu de souci lors de SAV sur les produits pris chez eux.
Il est bien certain que Bacata ne traite qu'avec ses revendeurs et non, sauf cas particulier, avec le client final.
Naturellement, sauf cas précisé, la garantie (n° de série faisant foi) se fait chez et par le revendeur qui la retourne au distributeur.
Par contre, il est bien certain, que parfois, la grande distribution, pour faire moins cher ne s'adresse pas aux importateurs locaux et achète les produits ailleurs (marchés // ). Dans ce cas, la garantie, et c'est bien normal, ne peut donc être prise en charge par les distributeurs locaux.
Il y a quelques années, j'avais une alimentation Zalman, achetée chez Bacata. Dans la boite qui la contenait, il y avait un livret avec l'adresse des différents SAV.
Marsh Posté le 13-11-2009 à 20:23:21
gea2402 a écrit : |
L'assembleur "du coin" ne peut rien faire.
S'il achète des produits Zalman (entre autres) chez Bacata, il NE PEUT RETOURNER que les produits venant de chez eux.
Dans les colis, il y a un n° de série par article (mentionnés sur les Bons de livraison) faisant foi des produits acquis chez eux.
Et, en cas de SAV ces produits et eux SEULEMENT pourront être retournés avec une copie du B.L.).
Donc, "l'assembleur du coin" NE POURRA PAS RETOURNER un produit non acheté par lui, n'ayant pas le Bon de livraison adéquat.
Il ne faut pas croire que c'est aussi simple.
Marsh Posté le 13-11-2009 à 22:25:21
Je sais bien ( je suis commerçant , et les retours c'est ma plaie pour trouver les bon BL ... )
Ce que je voulais c'était juste une "ORIENTATION" , une adresse , un numero de téléphone ,quelque chose ....
Exactement ce qu'à fait cdric_c !! Merci encrore cédric !
Il m'a juste répondu : "Baaaaaaaah , si je devais perdre mon temps avec ces connerie , je ferme boutique"
C'est vraiment pas commerçant du tout !!
Puis il m'a laissé planté là , tout seul , comme un con , dans la boutique avec son chien ....
C'est ce que je lui reproche , pas le fait de ne pas avoir fait le retour .
Marsh Posté le 14-11-2009 à 12:50:48
salut à tous
j'ai eu une réponse de bacata pour me demander le nom du magasin ainsi que le numéro de série de l'alim.
j'espère qu'ils pourront me la faire passer en sav. enfin bref j'attends de voir.
merci encore cdric car sans tes infos la situation n'aurait pas avancé d'un poil
Marsh Posté le 14-11-2009 à 14:51:55
Pas de problème je n'ai pas fait grand chose, mais je te souhaite bon courage. Faut tenir.
Je suis sûr qu'à terme les choses s'arrangeront.
Marsh Posté le 14-11-2009 à 16:40:10
bin écoute tu as donné des infos que je n'avais pas du tout donc bon pour moi c'est une grande aide que tu m'as apporté.
bon sinon c'est pas la fin du monde non plus si j'arrive pas à la faire passer en sav car bon je l'ai remplacé par une corsair hx850. c'est juste que j'aimerais la faire passer en sav histoire de la revendre après pour pas qu'elle reste dans un placard à rien faire.
Marsh Posté le 14-11-2009 à 16:47:49
Non mais tu entièrement raison. Certes ce n'est pas une catastrophe mais c'est dommage.
Si tu es très aisé et que tu ne veux pas t'embêter à la limite ça peut se s'entendre (et encore moi rien que par principe je vais au bout ), mais sinon c'est toujours ça de récupéré d'autant plus que tu es dans ton droit et que cela pourra peut être d'aider d'autres dans le même cas.
Marsh Posté le 14-11-2009 à 19:00:34
Salu à toi bigbenze
Pourrais tu développer les démarches que tu as fais ?
J'ai toujours pas reçu de réponse de leur part !!
Merci
Marsh Posté le 14-11-2009 à 23:51:51
salut Hardwarophile
je pense ne pas avoir fait beaucoup plus que toi, j'ai envoyé un mail à cette adresse " rma@bacata.net " en leur disant le problème rencontrer, la date d'achat, le lieu d'achat et les raisons qui font que je passe par eux.
j'ai eu la réponse en moins de 48h.
Marsh Posté le 15-11-2009 à 00:33:30
sinon en alimentation y a le SAV de be quiet! qui est super, garantie 3 ans donc 1 an sur site, j'ai testé est mon alim a été changé en moins de 24 heures, le livreur récupère celle qui est défectueuse et l'échange contre une neuve sortie de la boite, juste le bloc sans les câbles.
le pire c'est que c'était ma HD5850 qui était défectueuse et pas l'alim
je n'ai pas eu de nouvelle du SAV pour me dire que celle ci n'avait aucun problème.
Marsh Posté le 10-11-2009 à 18:32:18
Bonjour à toutes et à tous
Voilà , c'est mon premier poste sur ce forum aussi je vous demanderai de m'aiguiller si je m'égare .
J'ai acheté une alimentation ZALMAN " ZM 600 HP" a plus de 130 €
Elle a grillée au bout de 2 ans (elle est garantie 3 ans )
Depuis j'ai contacté le service SAV pour obtenir un numéro RMA nécessaire à la prise en charge de l'alime .
Le probléme c'est que 3 mois plus tard , 70 mails envoyés en français , anglais et un en coréen (un ami m'a aidé )
Je n'ai reçu aucune réponse ....J'ai contacté Bacata ( le distributeur de la marque en france) aucune réponse de ça part aussi !
Ma question est ALORS toute simple :
Avons nous , nous français , une prise en charge SAV de la part de ZALMAN en france ??,
Je monte des pc depuis mes 13 ans ( j'en ai 23) , je suis un fan d'info et je peux dire sans crainte d'etre "tres calé" , j'ai monté une auto-entreprise en info qui marche bien .
J'ai eu pas mal de souci en info mais TOUS se sont réglés normalement !!
Je sollicite donc votre aide et vos témoignages concernant cette marque et les procédures qui ont abouties à une issue favorable .
Merci à vous !