Changement disque sur HPE ProLiant ML110 Gen10 - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 21-11-2024 à 10:11:13
Bonjour,
ça dépend.
c'est quoi l'OS ?
les outils de management de la carte RAID sont installés/accessibles/fonctionnels ?
tu as un backup ?
Marsh Posté le 21-11-2024 à 11:06:08
| dims a écrit : Bonjour, |
Bonjour,
J'ai une carte HPE Smart Array P408i-p SR Gen10 et Smart Storage Administrator d'installé/accéssible/fonctionnel
Windows server 2019 avec hyper-V
J'ai bien un backup, normalement pas besoin de lui pour la reconstruction ?
Marsh Posté le 21-11-2024 à 11:19:12
non, pas besoin de backup normalement.
mais ça arrive qu'un autre disque lâche à la reconstruction et que du coup tu perde tout, d'où l'importance du backup.
normalement, tu sors le disque et tu mets le nouveau.
si ça ne lance pas la reconstruction automatiquement, tu regarde si il te le propose et sinon, tu ajoute manuellement le nouveau disque en hot spare à l'array, la reconstruction va se lancer.
Marsh Posté le 21-11-2024 à 11:21:53
Top, merci.
Je lance ça demain soir et je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 22-11-2024 à 16:53:07
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Hardware par Wolfman
Marsh Posté le 24-11-2024 à 17:45:15
Merci !
La reconstruction s'est bien passé.
De manière pro active je peux remplacer les deux autres disques, un à la fois avec le même procédé ?
Merci
Marsh Posté le 21-11-2024 à 09:20:41
Bonjour à tous,
Ma femme possède un HPE ProLiant ML110 Gen10 avec disque dur 1,2 To Hot Plug SFF (2,5" ), 10 k configuré en raid 5.
L'un des disques a laché.
Je voulais connaitre la procédure de remplacement, je viens d'acheter un disque identique.
Visiblement le remplacement se fait a chaud.
La question pose sur la reconstruction.
Est-ce que le Smart Array Controller lance lui même la reconstruction? Ou il y-a-t'il une procédure à suivre?
Merci par avance
Message édité par neba le 21-11-2024 à 09:26:00