Coup de gueule contre IBM - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 12-06-2003 à 00:10:10
1er: la majorité des compagnies font du recondisionnement si ca fonctionne
2e: c plus IBM qui fait le sav mais Hitachi
Marsh Posté le 12-06-2003 à 00:21:10
ouè je sais ke c hitachi
mais peu importe le disk est revenu et dans le meme etat de depart, donc ok pour le reconditionnent, je sais ke c une pratique courante mais a condition que ça marche !
Marsh Posté le 12-06-2003 à 00:22:59
BobaFett a écrit : ouè je sais ke c hitachi |
ca peut paraitre con, mais à ta place, jme serais arrangé pour que le disque ne fonctionne vraiment plus avant de l'envoyer
c pratique courante avec maxtor à mon magasin, si le ptit soft de maxtor donne pas de # d'erreur, maxtor vont le renvoyer. Alors 2-3 petite plonge sur le plancher et maxtor donne un nouveau disque
Marsh Posté le 12-06-2003 à 01:11:18
bah moi aussi j'ai un disque qui fait ça
je vais surement le renvoyer la semaine prochaine
comment faire pour le rendre vraiment inutilisabla afin qu'il ne me le renvoi pas
sans qu'il y ai de trace que c'est intentionnel !!
Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:54:16
Quabd mon IBM 80 Go m'a lacher, retour magasin---> SAV
6 semaines + tard pas de réponses d'IBM donc j'ai beaucoup geullé au mag et il m'on donner un Wester digital 80GO.
Marsh Posté le 12-06-2003 à 10:57:39
je crois ke la meilleur technique pour le faire clamser c l'aimant
Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:00:39
KanaMan a écrit : bah moi aussi j'ai un disque qui fait ça |
Bonne question...
Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:02:32
Tu le frotte 5 min sur de la moquette ou un pull en laine il ne devrait pas trop aimer l'electricité statique
Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:07:11
l'allume gaz sur le PCB c pas mal ausi
Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:17:27
mattc a écrit : l'allume gaz sur le PCB c pas mal ausi |
Je pensais au 220, ça ferait péter les plombs mais c'est pas grave.
Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:19:45
attend qu'il ecrive et un ptit coup d'aimant avec un peu de chance les tete touchero les plateux
Marsh Posté le 12-06-2003 à 11:34:30
KanaMan a écrit : bah moi aussi j'ai un disque qui fait ça |
tu mets ton disque en fonction
tu lances drive fitness
fonction erase disk (qui réécrit sur le disque)
et tu bouges ton disque assez fort, ---> ca doit faire des clic-clic
si tu y arrives pas, tu essaies de bouger fort le connecteur d'alim,
en général ca doit faire le clic-clic
ensuite du lances le test disque de drive fitness
tu notes le code retour (en général 7077xxxx) et tu crées ta RMA chez Hitachi
Marsh Posté le 12-06-2003 à 13:10:04
en promenant du 220 sur le connecteur de le nappe, ca fait des etincelles sur l'electronique, et apres... il te le change
sur un ibm, en tout cas
Marsh Posté le 12-06-2003 à 17:12:34
popoles a écrit : |
Brancher le dur normalement, lancer un benchmark balaise et secouer le dur comme un prunier pour que les têtes bousillent bien la surface des plateau.
Ca devrait fonctionner ?
Marsh Posté le 12-06-2003 à 19:51:06
et comment kon fais kan le RMA du disk est deja activé ?? parceke moi et l'anglais pour leur demander
Marsh Posté le 12-06-2003 à 00:03:07
salut,
voila l'histoire :
g un disk en rade ke je renvois a IBM, une panne ki n'intervenais k'a chaud (enfin lui fallais pas longtemps kan meme), le disk finissant par se bloquer en emettant des tac tac tac tres caracteristiques et plantant plus ou moins la machine mais la n'est pas le fond du pb...
je renvois donc ce disk ( un DPTA-372050 ) sous garantie, je reçois un peu plus tard un nouvo disk ds son emballage tout neuf, j'ouvre, cool il est neuf daté de mars 2003
je mets au placard car pas d'utilité pour l'instant, je le sors 2 mois apres pour le plugger ds une becane, et la !!!!!!!! au bout de meme pas qq heures de fonctionnement voila pas kil me refais la meme panne
je regarde le disk de plus pres, effectivement l'est pas neuf !!! ils l'ont juste reconditionné sans meme y touché je suis sur. Comme a froid y marchais l'ont essayé 2min et me l'ont renvoyé alors ke je leur avais pondu tout un descriptif de la panne
KEL BANDES D'ENFOIRE, je vais leur renvoyé et ça va gueuler mais pour moi IBM c terminé, faut pas prendre les gens pour des cons