DD illisible: tentative de récup de données

DD illisible: tentative de récup de données - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 07-05-2007 à 15:53:29    

Bonjour à tous,
 
j'ai cherché parmi les nombreux topics du forum, mais je souhaiterais vous exposer mon cas un peu particulier, auquel je n'ai pas trouvé de réponse.
 
Je dispose (ou plutôt je disposais :ange: ) d'un ordinateur portable Gericom Hummer 2430e avec un dd Hitachi 30 Go IC25N030ATMR04-0 (je ne sais pas si c'est utile de préciser le modèle, mais au cas où...). Il n'est plus sous garantie.
 
Le disque dur commençait à fatiguer depuis quelques temps (bruits suspects entre autres, je sais, j'aurai dû voir venir et penser à sauvegarder le contenu avant le crash).
 
Un beau jour, le pc a refusé de booter dessus.
J'ai pensé au MBR, ai tenté d'accéder à la console de récup pour réparer tout ça, mais impossible: très long à charger, coupure intempestive, dd détecté 1 fois sur 2...
 
J'ai donc acquis un adaptateur de dd portable sur nappe ide standard (via le site LDLC), et ai finalement pu le brancher sur un PC fixe.
Sauf que le DD n'apparait pas dans le Poste de travail.  
Il est cependant détecté dans le gestionnaire de périphériques, mais "illisible".
 
J'ai donc téléchargé et lancé la version d'essai de Getdataback, histoire de voir ce que je vais pouvoir récupérer ou non sur ce disque.
J'ai lancé Getdataback samedi après-midi, et il n'en est qu'à 6% du scan à l'heure ou je vous parle... :heink:  
J'ai un bon nombre d'erreur 23, mais il semblerait qu'il ait néanmoins repéré des fichiers "intacts".
 
Je souhaite donc savoir si la lenteur de ce scan vous parait normale, si cela dépend du degré "d'usure" du disque ou autre..?
 
Etant donné la lenteur du scan, et le fait que je n'utilise qu'une version d'essai qui ne me permettra que de savoir ce qui est récupérable ou pas, me conseillez vous de stopper ce scan ou de le laisser aller à son terme? Utiliser un autre logiciel?
 
Je vous avoue que je commence à desespérer, mon DD contient toutes mes données depuis 5 ans d'utilisation, mes données persos mais aussi et surtout toutes les données qui concernent le site dont je suis administratrice, et pour lequel je dois faire une migration incessement sous peu.
 
Merci d'avance pour vos réponses.  ;)

Reply

Marsh Posté le 07-05-2007 à 15:53:29   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2007 à 16:06:46    

sinon essaye avec easyrecovery pro je n'est jamais eu de probleme avec lui


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
Reply

Marsh Posté le 07-05-2007 à 16:16:59    

Merci pour la réponse!
Tu me conseilles plutôt de stopper le scan en cours et de tenter avec Easyrecovery ou d'attendre la fin de scan? (qui me parait interminable...)

Reply

Marsh Posté le 10-05-2007 à 14:41:02    

:heink: Heu, ben si je suis venue chercher de l'aide sur ce forum c'est précisément parce que j'ai pas un kopeck...  :D  
Pis le spam pour faire de la pub c'est pas beau... :D  
 
Bon, de toute façon, j'ai stoppé le scan de GetDataBack qui n'en finissait pas, et j'ai essayé Easy Recovery Pro 6, mais le DD est mal en point, et n'est même plus détecté par le gestionnaire de périphériques, donc par Easy Recovery Pro and co non plus...
 
Vu le bruit qu'il fait, ça sent le sapin, je vais le laisser tranquillement se reposer et j'aviserai plus tard, quand j'aurai les moyens de faire appel à une boîte spécialisée "sérieuse"...


Message édité par Alice007 le 10-05-2007 à 14:42:31
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed