DD tombé par terre... peut-être une chance?...

DD tombé par terre... peut-être une chance?... - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 26-03-2005 à 15:38:29    

Bonjour!!!
c'est mon 1er post, mais je viens régulièrement glaner vos conseils... Et là, je ne sais comment procéder, j'espère que ma question ne fera pas doublon...
 
Donc, mon boitier externe contenant un DD de 80Go, connexion USB2, qui a jusque là toujours parfaitement fonctionné, est tombé par terre, d'une hauteur de 30cm, mais il n'y avait pas de transfert de données à ce moment-là... Le boitier s'est éteint, je l'ai rallumé, et mon DD n'apparait plus dans l'explorateur...
 
Impossible, boitier allumé, d'éteindre le PC, et surtout d'accèder au BIOS quand je redémarre...
J'ai accès au BIOS en éteignant le boitier, mais dès que je le rallume le BIOS se bloque (horloge et navigation bloquée). Bref, je ne peux pas affirmer que le BIOS reconnait mon DD, par contre, y'a bien qqch qui s'y passe puisqu'il se bloque dès que je le connecte...
D'autre part quand j'allume le boitier, j'entend pendant 3mns, un bruit cyclique de 3s, comme si on tentait d'accèder aux données... Ce bruit se répète donc pendant 3mns, puis s'arrête et je n'entend plus que le ventilateur...
 
1/ avec ces symptômes, est-ce complètement mort?...
2/ sinon, est-ce que changer le boitier externe peut résoudre les choses? (l'alimentation ou la connexion USB ont peut-être été touchées... le souci c'est que je ne me sens pas capable de démonter mon PC et d'installer le DD directement, j'ai un HP Pavilion 424fr, et c'est une config semble-t-il peu évolutive, enfin je suis trop novice pour m'y lancer)  
 
Voilà mes questions sont assez simples mais en fait avant de sortir mes tournevis, j'aimerais votre avis et savoir s'il y a un espoir...
 
Merci pour vos réponses,
 

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Marsh Posté le 26-03-2005 à 15:38:29   

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Marsh Posté le 26-03-2005 à 16:12:40    

L'autre question que je me pose est pour le SAV... J'ai acheté le pack boitier externe+ DD sur Rueducommerce... Est-ce que je devrais leur renvoyer le tout?.
Est-ce que je devrais plutôt faire marcher le SAV du constructeur du DD ou du boitier? (que je dois rechercher, je ne trouve plus ma facture...)

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Marsh Posté le 26-03-2005 à 16:13:01    

30cm, sachant qu'il est dans un boitier qui a probablement un peu amorti la chutte, il est peut etre pas mort, mais bon, ce n'est que mon avis.
 
Essaie de le mettre dans ton PC, c'est pas dur, tu le branche à la place du lecteur CD (nappe et alim) et ca doit marcher

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Marsh Posté le 26-03-2005 à 16:14:32    

ok j'ai posté ma question SAV avant de pouvoir lire ta réponse... je vais tenter ça... Effectivement, il faut que je sache d'où ça vient, dd ou boitier...

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Marsh Posté le 26-03-2005 à 16:15:04    

pour le SAV, si c le boitier qui a un soucis, tu renvoies que le boitier a mon avis (puisque c 2 acaht differents je pense)
 
Pour le DD si t'as plus la facture, il faut te tourner vers le constructeur du DD, pas besoin de fcture pour le SAV.
 
A mon avis, le boitier il faut la facture, sinon tu peux t'asseoir dessus :'(

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