Bug détection disque dur

Bug détection disque dur - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 27-07-2018 à 17:36:15    

Bonjour,
 
Je possède depuis 3-4 ans le disque dur Seagate Barracuda de 1 To et depuis peu je rencontre des problèmes avec celui-ci.
En effet, il m'arrive d'avoir des "crash" en jeu mais lorsque cela arrive le disque dur n'est plus détecté (seul windows fonctionne car il est installé sur un SSD).
A chaque fois, je suis dans l'obligation d'éteindre et démarrer mon pc afin de pouvoir le réutiliser (redémarrer directement ne fonctionne pas)
 
Voila, je voulais savoir si vous avez des idées à propos de ce problème.

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Marsh Posté le 27-07-2018 à 17:36:15   

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Marsh Posté le 27-07-2018 à 17:41:47    

shadowsil31 a écrit :

Bonjour,
 
Je possède depuis 3-4 ans le disque dur Seagate Barracuda de 1 To et depuis peu je rencontre des problèmes avec celui-ci.
En effet, il m'arrive d'avoir des "crash" en jeu mais lorsque cela arrive le disque dur n'est plus détecté (seul windows fonctionne car il est installé sur un SSD).
A chaque fois, je suis dans l'obligation d'éteindre et démarrer mon pc afin de pouvoir le réutiliser (redémarrer directement ne fonctionne pas)
 
Voila, je voulais savoir si vous avez des idées à propos de ce problème.


 
 
Que donne une analyse avec Crystaldiskinfo ? Ça sent le disque dur en train de lâcher.

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Marsh Posté le 27-07-2018 à 17:52:15    

mrdoug a écrit :


 
 
Que donne une analyse avec Crystaldiskinfo ? Ça sent le disque dur en train de lâcher.


 
Crystaldiskinfo indique que l'état est "correct".

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Marsh Posté le 27-07-2018 à 22:00:08    

Bonjour,  
 
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.
 
Avez-vous essayé avec un autre câble SATA ou un autre port SATA ?  
 
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?  
 
Si vous êtes sous Windows 7, dans le Menu Démarrer, faites un clic-droit sur l'icône Ordinateur et choisissez Gérer depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur Gestion des Disques qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie Stockage.  
 
Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
 
 
Bon week-end,


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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Marsh Posté le 27-07-2018 à 22:03:50    

seagate_surfer a écrit :

Bonjour,  
 
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec la performance de votre disque dur.
 
Avez-vous essayé avec un autre câble SATA ou un autre port SATA ?  
 
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?  
 
Si vous êtes sous Windows 7, dans le Menu Démarrer, faites un clic-droit sur l'icône Ordinateur et choisissez Gérer depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur Gestion des Disques qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie Stockage.  
 
Si vous êtes sous Windows 10, faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
 
 
Bon week-end,


 
 
Bonjour,
 
alors non je n'ai pas essayé d'autres câbles SATA je ne sais pas si j'en ai.
Cependant, je ne pense pas que ce soit le problème puisque cela arrive seulement lorsqu'une application plante notamment en jeu.
 
En ce qui concerne la gestion des disques, mon disque dur est bien visible sauf lorsqu'il n'est plus détecté suite à un crash.
 
Bon week end à vous.

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Marsh Posté le 30-07-2018 à 16:04:07    

Bonjour @shadowsil31,
 
Nous vous conseillons de tester votre disque avec notre logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS. Une fois que vous lancez cet outil, veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long.
 
Veuillez nous indiquer les résultats de ces tests afin de pouvoir confirmer l'état de votre lecteur.
 
Nous sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience.
 
Bonne continuation,


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 31-07-2018 à 13:45:32    

seagate_surfer a écrit :

Bonjour @shadowsil31,
 
Nous vous conseillons de tester votre disque avec notre logiciel de diagnostic SeaTools pour DOS. Une fois que vous lancez cet outil, veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long.
 
Veuillez nous indiquer les résultats de ces tests afin de pouvoir confirmer l'état de votre lecteur.
 
Nous sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience.
 
Bonne continuation,


 
 
Je viens de faire les deux test mais l'outil n'a détecté aucun problème dans les logs.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2018 à 17:04:08    

Changer de câble sata est en effet la 1ere idée.

 

Quelle alim ?

 

Modèle exact du HDD. 7200.11/7200.12 notamment...


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
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Marsh Posté le 01-08-2018 à 14:30:31    

shadowsil31 a écrit :


 
 
Je viens de faire les deux test mais l'outil n'a détecté aucun problème dans les logs.


 
Bonjour,  
 
Si le disque réussi aux tests, cela indique qu'il est en bon état. Veuillez donc changer de câble ou le brancher sur un autre ordinateur, si possible.
 
 
Bonne continuation,


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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