Disque dur à 100%

Disque dur à 100% - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 27-08-2015 à 11:23:11    

Bonjour à tous,
 
Je possède cette config depuis environ 1 semaine:
 
i5 4460 avec ventirad d'origine
gtx 970
8go de ram
carte mère h97 hd3 revision 1.1
alim cooler master g450m (450w en 80+ bronze)
disque dur Seagate barracuda 3.5" à 7200 tpm et avec 64mo de cache
le tout monté dans un z3 plus blanc avec fenêtre (mais je crois qu'on s'en fiche)
 
L'os c'est windows 10 "hérité" de windows 7 pro
 
Le problème c'est que le disque est facilement à 100% (ou plutôt 99%).
 
Par exemple au démarrage (qui n'est d'ailleurs pas très rapide) ou dans des tâches qui sollicitent le disque. Par exemple je faisait une installation d'un logiciel et je n'ai pas pu la terminer même après plusieurs essais car le disque arrive à 100% à la fin de l'installation et du coup le programme ne répond plus. De plus, pendant tout cela, ouvrir le moindre programme prend un temps fou.  
 
Ainsi, quand le disque est à 100% pour une raison quelconque, le chargement de watch dogs doit durer environ 5 minutes.
 
Donc je me demandais si tout cela était normal ou pas car avec un ancien pc pourtant bien moins performant (apu amd 4 go de ram et hdd classique) je ne rencontrais jamais ce problème, d'autant plus que ce disque n'est pas un vieux 2.5" à 5400tpm même si ce n'est pas un ssd.
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

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Marsh Posté le 27-08-2015 à 11:23:11   

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Marsh Posté le 27-08-2015 à 14:06:43    

Bonjour Sim142000,
 
Je te suggérerais de tester le système en mode sans échec ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 ). Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent.
 
Tu pourrais aussi déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau quels seront les symptômes démontrés.  
 
Une autre idée qui me vient serait de consulter le Moniteur de performances et voir ce que 'onglet « Disque » annonce (quels sont les échanges y annoncés) : Démarrer - > rechercher - > saisir resmon - > Entrée
 
As-tu bien vérifié et mis :
 
- > Storage service > clic droit  > Proprités  > Manuel
- > Superfetch > Désactivé
- > Windows search > Désactivé
 
Il serait bien d'envisager aussi d'autres hypothèses … Un scan antivirus en mode sans échec avec prise en charge du réseau serait le bienvenue. N'hésite pas à vérifier si toutes les mises à jour Windows sont bien installées. Si tu auras le temps tu pourrais aussi diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant.  
 
J'ai lu certaines personnes désactiver le service Background Intelligent Transfer Service ( https://msdn.microsoft.com/fr-ca/li [...] s.85).aspx en anglais :  touches Windows+R > msconfig > Services ). En effet Background Intelligent Transfer Service est sollicité pour le bon fonctionnement des Windows Updates et on estime que c'est safe de le mettre à Manuel. Si tu veux continuer à utiliser les Windows updates il vaut mieux ne pas désactiver ce service. Les topics que j'ai parcouru parlaient aussi d'une modification au niveau de la recherche des mises à jour Windows (mettre Manuel) http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 .  
 
Je tiens le topic à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)


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http://wdc.com/fr/
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