Disque dur qui ce bloque

Disque dur qui ce bloque - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 19-11-2010 à 00:16:25    

Bonjour,
 
J’ai un problème depuis un petit moment avec mon disque dur système, un WD Caviar black de 640GO.
On dirait qu'il ce bloque pendent un instant, puis repart après avoir fait un bruit, en gros si je suis sur un jeu ou une vidéo,  l'image ce fige pendant un court instant puis un clic ce fait entendre et la ça repart...
 
mon dd a 4 partitions
1 : XP
2 : Windows 7
3 : programmes
4 : Jeux
 
Je pensais essayer un formatage et supprimer XP, mais avant de le faire je voudrais votre avis ^^
le système SMART ne m'a pas donné d'alerte, mais il me semble que cela ne veux rien dire.
avec HD thune me donne ce resultat :
http://img823.imageshack.us/img823/9552/capturexhu.png
 
 
merci d'avance pour toutes réponses ;)

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Marsh Posté le 19-11-2010 à 00:16:25   

Reply

Marsh Posté le 19-11-2010 à 00:42:34    

Bench identique sous XP ?
 
Peut-on avoir un screen du SMART ?


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"Anything that can go wrong, will go wrong"
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Marsh Posté le 19-11-2010 à 01:23:38    

voila un scan sous xp.....
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_90331819novembre20100111png.png
Le scan SMART
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_30511519novembre20100106png.png
j'ai oublier de dire que j'ai changer une partie de ma configuration depuis 3 semaines, s'il me semblait que mon DD manquait de vélocité avant , c'est vraiment depuis + d'une semaine que c'est flagrant avec cette sort de paralysie du DD !
 
 
edit : je vais passer commande d'un Samsung f3 au cas ou...


Message édité par dragonnoir le 19-11-2010 à 01:52:01
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Marsh Posté le 19-11-2010 à 04:31:31    

On dirait une tête morte :o
 
Bon plus sérieusement, je te conseille en premier lieu de sauvegarder tout ce que tu peux, tout ce dont tu as besoin de ce disque dur et ensuite de faire un simple chkdsk x: /f /v /r /b sous vista.
 
Amha, prépare-toi à ce que ce soit très long voire même bloquant !


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
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Marsh Posté le 19-11-2010 à 07:49:52    

Tous a écrit :

On dirait une tête morte :o
 
Bon plus sérieusement, je te conseille en premier lieu de sauvegarder tout ce que tu peux, tout ce dont tu as besoin de ce disque dur et ensuite de faire un simple chkdsk x: /f /v /r /b sous vista.
 
Amha, prépare-toi à ce que ce soit très long voire même bloquant !


 
+1. Par contre perso je virerais ce disque :o


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Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
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Marsh Posté le 19-11-2010 à 09:06:54    

Ton disque dur est en fin de vie, je te conseille de sauvegarder tes données le plus rapidement possible.


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Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
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Marsh Posté le 19-11-2010 à 11:00:47    

mieux, tu fais un retour anticipé chez WD qui t'envoie un nouveau disque. Tu copie tes données du disque qui est en train de crevé vers le nouveau dès que tu l'as recu et tu renvoies l'ancien dans l'emballage du nouveau :)


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(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
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Marsh Posté le 19-11-2010 à 19:29:05    

Merci à tous pour vos réponses.
Je l'ai acheté au début juillet, il est donc encore sous garantit, par contre je fait comment je prends contact avec le site qui me la vendu ou directement chez WD ?
Je suis allé faire un tour sur le site de WD et du mal à trouver ou on remplit la demande de prise en charge de la garantie !

Reply

Marsh Posté le 19-11-2010 à 19:31:21    

dragonnoir a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
Je l'ai acheté au début juillet, il est donc encore sous garantit, par contre je fait comment je prends contact avec le site qui me la vendu ou directement chez WD ?
Je suis allé faire un tour sur le site de WD et du mal à trouver ou on remplit la demande de prise en charge de la garantie !


 
C'est le vendeur qui fait la garantie normalement. Enfin moi j'assure la garantie des disques que je vends, après je me démerde avec WD :D
Contacte ton vendeur :o


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Marsh Posté le 19-11-2010 à 19:32:34    

sauf que là, toi tu fournis pas un disque avant de recevoir l'ancien :o
 
je préconiserais donc qu'il passe directement par WD ;)


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Marsh Posté le 19-11-2010 à 19:32:34   

Reply

Marsh Posté le 19-11-2010 à 19:46:19    

Tous a écrit :

sauf que là, toi tu fournis pas un disque avant de recevoir l'ancien :o
 
je préconiserais donc qu'il passe directement par WD ;)


 
Ca dépend des clients [:cosmoschtroumpf]
 
Ca dépend surtout si j'ai un disque de SAV à fournir, car je peux pas fournir un disque neuf en échange :spamafote:


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Marsh Posté le 19-11-2010 à 19:51:23    

pour le remplacement directement par WD, il faut bien que je passe par cette page http://websupport.wdc.com/warranty [...] nd&lang=fr ?
édit : bon, je suis bon pour téléphoner lundi car sur le site j'ai droit a "Nous ne disposons pas de suffisamment d'informations pour créer votre RMA à l'avance en ligne"


Message édité par dragonnoir le 19-11-2010 à 20:25:22
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