Disque dur externe cassé ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 09-06-2010 à 00:18:17
A mon avis les têtes de lectures ont griffés la surface du disque donc je pense pas que tu puisses faire gd chose, à part faire appel à une société de récup de données si tu tiens à les récupérer.
Marsh Posté le 09-06-2010 à 08:32:20
tompouss a écrit : A mon avis les têtes de lectures ont griffés la surface du disque donc je pense pas que tu puisses faire gd chose, à part faire appel à une société de récup de données si tu tiens à les récupérer. |
Si je pouvais éviter d'avoir recourt à ces sociétés se gavant sur le dos des gens à coup de 600-2000€ sans garantie de résultat, peut-être que je le ferai. Étant donné que je ne dispose pas d'une telle somme, j'aimerai tout tenter de mon côté avant même d'y penser.
Merci quand même de ta réponse
Marsh Posté le 09-06-2010 à 09:07:18
lecteur1002 a écrit : |
Si ca coute si cher c'est parce que ca demande des equipements un peu particuliers et aussi parce que ca se fait pas dans un garage...
Marsh Posté le 09-06-2010 à 09:31:57
glopp a écrit : |
Je sais, les salles blanches tout ça...
Mais bref, là n'est pas le débat si vous voulez bien
Personne n'a d'idée ?
Marsh Posté le 10-06-2010 à 21:45:23
Lorsque je fais clic droit sur "poste de travail", puis "gérer" puis "gestion des disques", j'ai toujours le message indiqué dans l'imprim écran donné plus haut. En sélectionnant "secteur de démarrage principal" j'ai le message d'erreur suivant qui apparaît :
Citation : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. |
Quelqu'un aurait-il des conseils à me prodiguer svp ? Par exemple avec Ultimate Boot CD ou avec la reconstruction du MBR éventuellement ?
Merci
Marsh Posté le 14-06-2010 à 16:46:38
Je fais remonter le sujet car je ne trouve toujours pas comment faire... SVP HELP !!
Marsh Posté le 14-06-2010 à 16:48:02
lecteur1002 a écrit : Je fais remonter le sujet car je ne trouve toujours pas comment faire... SVP HELP !! |
Je crois que tout a ete dit.
Marsh Posté le 14-06-2010 à 16:50:36
Ben non... Comme je l'ai dit plus haut, j'aimerai vraiment tout tenter avant de passer par une entreprise de récupération de données. Je préfère perdre du temps et éventuellement apprendre des choses (du genre, sur le MBR) au passage.
Donc toutes le suggestions sont acceptées !
Merci
Marsh Posté le 14-06-2010 à 18:40:18
Si c'est un problème de tête de lecture, tu peux tout tenter rien n'y fera .
Actuellement ton seul moyen c'est de passer par une entreprise de récupération si tu vraiment a ces données.
Marsh Posté le 14-06-2010 à 21:49:24
Ce que tu pourrais essayer de faire (mais il aurait fallu le faire avant de faire travailler le disque pendant une semaine car ça peut l'avoir tué) c'est démarrer sur linux par exemple sur une distribution Systemrescuecd et utiliser le logiciel ddrescue pour voir s'il arrive à copier des données.
Pour cela il faudrait démarrer sur linux et une fois dans la console taper "fdisk -l" pour voir les disques et partitions. S'il voit des choses que Windows ne voyait pas ça peut être encourageant. Que dit-il ?
Marsh Posté le 14-06-2010 à 22:34:02
j'ai lu sur quelques forums qu'il existe la méthode dit "du congélateur".
Ça consiste à mettre ton dd dans des sachets hermétique puis mettre le tout au congélateur pendant 1 heure.
/!/ ATTENTION: cette méthode est aussi beaucoup critiqué et n'est pas fiable!!!
Pour les personnes ou ca a marcher, elle avait des dd qui claquait et n'étaient plus reconnu. Apres une heure au congelo le dd ne claqait plus, et à survécu le temps d'une sauvegarde.
je ne sais pas si Ça peut t'aider à récupérer tes données, ca m'étonnerait meme, vu que chez toi les plateaux sont surement rayer et les tétes de lectures abimé...
Marsh Posté le 08-06-2010 à 22:21:27
Bonjour à tous,
je possède un disque dur externe Seagate de 500Go. Il est tombé par terre alors qu'il était en fonctionnement. Depuis, beaucoup de problèmes et j'ai bien peur qu'il soit mort. Avant de croire à son "décès", je souhaite tester tout ce qui est possible, j'aimerai vraiment pouvoir récupérer les données de ce DD.
Je vous explique donc les symptômes : lorsqu'il est branché (en USB), il est détecté dans la barre des tâches avec l'icône permettant d'éjecter un périphérique USB. En revanche, il n'est pas présent dans "Poste de travail". Lorsque je fais clic droit sur "poste de travail", puis "gérer" et "gestion des disques", j'ai le message suivant :
Ne sachant pas trop ce que cela signifie, je fais "annuler". En tout cas, dans la liste des disques durs, mon DD externe apparaît en tant que "disque 1" :
Bref, dans l'invité de commandes, un
plante et ne donne pas grand chose... J'ai ensuite essayé de sortir le disque du boîtier pour le brancher en esclave directement sur un PC : sans succès, il n'est pas reconnu.
J'ai donc rebranché le disque sur le boîtier externe et, sur les conseils d'un ami, essayé le logiciel "GetDataBack". Je l'ai lancé il y a maintenant une semaine (oui oui !!) et j'en suis à peine à 1% ! Regardez ci-dessous :
J'ai
erreur 1117 dans HD129 au cours ReadLba
, avec le nombre LBA qui s'incrémente de 64 à chaque erreur. J'ai lu cette ancienne discussion, la personne dit être arrivé à ses fins mais ne dit pas comment...! En tout cas, à ce rythme, je ne vais pas m'en sortir avec ce logiciel.
J'ai lu ici et là qu'une autre solution pourrait être d'utiliser "Ultimate Boot CD" car il possède tous les utilitaires de récupération des données de fabricants de DD. D'autres personnes parlent de reconstruction de MBR, mais là je ne sais pas trop de quoi il s'agit.
Enfin voilà, je vous ai fait un tour d'horizon des choses que j'ai essayées jusqu'à présent et ce que je pourrai peut être tenter. Avez-vous des conseils, solutions ou remarques à me faire ?
Merci beaucoup d'avance.