Que vaut ce disque dur externe targa databox 300

Que vaut ce disque dur externe targa databox 300 - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 09-06-2005 à 12:12:35    

Voila , j'aimerais savoir ca que vaut ce disque dur externe( TARGA Databox 300) en performance de transfert.
Il peut contenir 300go de données, c 'est de l'USB2

Reply

Marsh Posté le 09-06-2005 à 12:12:35   

Reply

Marsh Posté le 11-06-2005 à 21:33:35    

Aucune idée :j'ai trouvé un lien :http://www.targa.de/cms/targa_1_546.php?produkt_id=391
 
apparament un seagate comme disque dur
 
GG

Reply

Marsh Posté le 27-06-2005 à 23:06:45    

J'ai acheté chez LIDL ce disque de 300 Go (280 Go une fois formaté)Le prix est super canon la finition impeccable. Seulement à l'allumage le ventilo intégré faisait un boucan d'enfer. Obligé de l'allumer et de l'éteindre plusieurs fois jusqu'il veuille bien arréter de vibrer. Mais le plus dur c'est qu'après une journée d'utilisation intensive (Montage et réalisation d'un DVD à partir d'un film sur une K7 DV) l'alimentation du disque dur ma lachée.  
Je viens donc de leur rapporter et me suis fait rembourser.  
Il n'y à eu auccun problèmes ils m'ont rendus 169€ en liquide de suite (j'avais payé par carte bleue)  
C'est dommage j'aimais bien ce disque dur. Est ce que c'est moi qui n'ai pas eu de chance ou est ce que tout les disques Targa sont aussi merdiques ?  
Si la promo reviens je retenterai le coup, espèrons qu'entre temps ils renforcent l'alim.  

Reply

Marsh Posté le 04-07-2005 à 11:21:03    

Moi aussi, j'ai acheté ce disque dur à LIDL et... l'alim m'a aussi lachée!!!
 
J'ai appelé le SAV sur Paris (un n° non surtaxé!) et j'ai reçu au bout de 3 jours par Chronopost une alim neuve et bcp mieux que celle d'origine!
 
J'ai vraiment l'impression que cette boite est sérieuse... Enfin, tout du moins, j'en ai fait l'expérience!
 
Voilà... @bientot!
 
-Seb-

Reply

Marsh Posté le 11-07-2005 à 11:51:39    

Laurent333 a écrit :

Si la promo reviens je retenterai le coup, espèrons qu'entre temps ils renforcent l'alim.


 
Elle revient, Laurent. Mercredi 13 juillet. Justement, je me posais la question de savoir si ça valait le coup de tenter. Donc avis consos...
 
Ben je suis sceptique. Si devoir contacter le SAV Targa, fait partie de l'opération, parce qu'on sait que l'alim est pourrie avant même d'avoir payé le monstre, ça démarre mal. Et puis ce n'est pas parce que ça a fonctionné pour DreamLTE2 que Targa fait TOUJOURS correctement son boulot. Si vous pensez que la boîte est sérieuse, pourquoi ne fournit-elle pas directement une alim qui tienne la route ? L'alim vient de chez eux, ou Lidl s'approvisionne-t-il chez d'autres ?
 
Disons que deux avis sur le DD qui te disent que la bête plante, après quelques heures ou directement lors de l'instal, ça engage pas !
 
Mais bon, à ce prix là... faut pas rêver, t'auras jamais que du bas de chez bas d'gamme...
 
Enfin voilà, si tu veux réessayer, c'est mercredi 13 à 9h30...  :)
 
Moi je me pose encore la question et je continue mes investigations...

Reply

Marsh Posté le 14-07-2005 à 03:19:14    

Je pense que la boite Targa est sérieuse! De plus, le disque dur, ce n'est pas du bas de gamme puisque c'est un Seagate ST330083 1A. Il estvrai par contre, pourquoi ne fournisse t-il pas directement une alim qui convient!... A voir! En tout cas, celle de remplacement fonctionne nickel!!!

Reply

Marsh Posté le 23-07-2005 à 16:00:02    

j'ai ce disque externe depuis juin dernier et aucun pb. Bon, je ne fais pas de montage vidéo dessus, mais des sauvegardes de fichiers entre 3Mo et plusieurs centaines de Mo... Certes le ventilo fait plus de bruit que le pc (portable TARGA Turion MT32 proposé peu avant en magasin.) mais rien n'empèche de l'éloigner un peu, le cordon USB est suffisant long ;-)
Concernant les SAV, c'est sérieux, un peu tatillon sur les procédures données à la hotline.


Message édité par thenesquick le 23-07-2005 à 16:00:27
Reply

Marsh Posté le 09-08-2005 à 09:22:27    

dreamlte2 a écrit :

Moi aussi, j'ai acheté ce disque dur à LIDL et... l'alim m'a aussi lachée!!!
 
J'ai appelé le SAV sur Paris (un n° non surtaxé!) et j'ai reçu au bout de 3 jours par Chronopost une alim neuve et bcp mieux que celle d'origine!
 
J'ai vraiment l'impression que cette boite est sérieuse... Enfin, tout du moins, j'en ai fait l'expérience!
 
Voilà... @bientot!
 
-Seb-


 
 
 
Bonjour Seb,
J'ai eu le même problème que toi alimentation, peux-tu m'envoyer le n° télé du SAV paris stp ?  As-tu dû renvoyer ta facture ou donner un n° de facture ? (je n'ai évidement plus la mienne)
merci
thomas_hubin@hotmail.com
 
que me conseille-tu comme 2e solution la moins chère ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed