disque dur en péril - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 21-01-2004 à 16:41:35
Esai de le remaite sur ton ancien pc pour voir si il marche encore .
Marsh Posté le 21-01-2004 à 16:45:56
Met dans ton bios le mode LBA au lieu de normal ou large!
Marsh Posté le 21-01-2004 à 16:47:24
je vais essayer mais le pb c'est que le logiciel qui trompai le bios n'est sans doute plus actif et du coup il ne sera plus reconnu par la carte mère. Mais tu as raison car j'ai cru lire que chaque bios avait sa logique prpre concernant la géométrie des disues durs. Sinon le plus important: scandisk a til pu corrompre les données?
Marsh Posté le 22-01-2004 à 15:52:44
Bonjour,
Hélas oui, scandisk a pu faire des dégâts... ça dépend comment tu as répondu aux questions.
Donc, à mon humble avis (j'ai souvent utilisé des overlay de DD dans le passé) peu d'espoir...
Essaie cependant de récupérer ton ancien PC et d'y rebrancher ton 120Go en réactivant l'overlay, seule possibilité de tout récupérer. Si ça marche jusque là, dis-le moi, pour éventuellement la suite ou comment utiliser ce damné DD sur le nouveau PC en perdant rien du tout...
Bon courage.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 16:31:17
Bonjour, je suis un nouveau venu dans la "communauté informatique" mais depuis quelques jours j'y suis rentré pleinement par la force des choses. Voilà je suis musicien et l'ensemble de mes travaux se trouve sur une disque dur endommagé.
Voici chronologiquement l'exposition de la situation:
*j'achète un dique dur 120g mais il n'est pas compatible avec ma carte mère et mon bios et est donc limité à 32g. Normal.
*j'utilise ibm ontrack drive overlay afin de tromper mon bios et le disque est reconnu à 120g sous windows xp. Génial.
*je fais tout plein de chose dessus et tout se passe bien (notamment deux partitions avec partition magic)
*mon pc fatiguant, j'en acquiert un nouveau et souhaite installer mon disque dur dessus. Au démarrage mon bios affiche le logiciel drive overlay alors que j'avais partitionné la première partition du disque. Normal vu que l'info est après le mbr.
*j'utilise donc le logiciel ontrack drive overlay et modifie le mbr avec celui proposé par ma disquette de sauvegarde du logiciel. Grosse boulette vu qu'à l'époque le disque était vierge et non-partitionné.
*Je décide de charger le disque sous windows sur un autre ordi pour voir ce qu'il se passe. Ca bloque et scandisk se déclenche.Ca sent le roussi. J'installe donc getdataback sur cet ordinateur et connecte mon disue dur en usb 2. Getdataback travaille et bloque en me disant que les infos sont erronées à un moment. Je peux éventuellemnt récupérer 40g.
Voilà c'est donc un peu la panade vu que 70g sont inaccesibles. Scandisk a t-il pu créer des associations incohérentes et détruire la logique de mes fichiers. Testdisk peut-il résoudre le problème? Si quelqu'un a eu la patience de lire ce message et crois disposer d'infos utile je l'en lui serai extrèmement reconnaissant.
Merci d'avance