Mon disque est bon pour un SAV ?

Mon disque est bon pour un SAV ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 09-04-2007 à 01:43:38    

Voici le problème que j'ai avec mon Western Digital 250Go SATA 2 (enfin 1 à cause de mon NF7-S) et 16mo de cache.
 
http://img162.imageshack.us/img162/7716/sanstitre1iw6.jpg
 
http://img242.imageshack.us/img242/2350/sanstitre2gi5.jpg
 
Qu'en pensez vous le disque marche super bien sinon  [:spamafote]

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Marsh Posté le 09-04-2007 à 01:43:38   

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Marsh Posté le 09-04-2007 à 02:06:01    

essaye plutot l outil d analyse pousse de WD si y a un probleme le logiciel te donne un code erreur que le SAv te demandera.

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Marsh Posté le 09-04-2007 à 14:11:33    

parfois les softs de monitoring smart se gourrent et renvoient de mauvaises alertes car ils ont mal estimé quelle aurait du être la valeur nominale par rapport à la valeur effective.  
 
Pour s'en assurer il faut effectivement utiliser les softs du constructeur, et ça serait aussi sympa si un possesseur de WD pourrait nous donner ses propres valeurs pour les indicateurs en cause.
 
Je n'ai pas de WD et j'ai pas envie de me taper la recherche pour confirmer ce que j'évoque ci dessus, mais en l'occurence j'aurai tendance à croire que ton disque est effectivement défectueux. L'info en question porte sur le nombre de secteurs reconnus défectueux. Mais c'est un peu étonnant que dans ce cas les autres indicateurs, en rapport avec les erreurs au cours de l'écriture par exemple, ne soient pas affectés. Ils sont juste (apparemment) un tout petit peu en dessous de la normale, mais ça n'est pas inquiétant, surtout si le disque travaille beaucoup.
 
Si les secteurs hs sont si nombreux que ça tu aurais du remarquer occasionnellement des corruptions sur les gros fichiers, et aussi parfois ton disque qui se met à grattouiller frénétiquement pendant quelques secondes pendant lesquelles ton pc te parait bloqué ou très lent. Ca n'est pas systématique, mais généralement on observe ça. Et toi ?
 
Un possesseur de WD dans le coin ??


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Marsh Posté le 09-04-2007 à 14:45:32    

j'ai le même problème avec les logiciels du constructeurs à la ligne en rouge et j'ai contacté pour un SAV, et top achat se chargera de le renvoyer au constructeur je pense, mais ce qui m'embête le plus c'est de tout formater pour le renvoyer...
Donc je voulais m'en assurer en le postant ici  :hello:

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