disque dur 100% presque tout essayé?

disque dur 100% presque tout essayé? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 01-05-2020 à 09:58:23    

Bonjour,    
 
sujet récurant je sais , mais je ne sais plus quoi faire...
 
Pc dell optiplex 3040 core i5-6500 3.2GHz-SSD 128Go RAM 8 Go reconditionné de 6 mois.  
 
 
Marche parfaitement bien jusqu'à mercredi soir. Avant de l'éteindre j ai effectué une mise a jour.
Depuis il est parfois extrêmement lent avec le disque a 100%, genre 1 à 2 minute tout les 30 seconde à 5 min qu'on fasse quelques chose ou pas.
 
  Action réalisé suite à divers info trouvé sur le net (je connais pas grand chose en info)
 
Impossible de restaurer version anterieur qui date de + de 10 jours. (la mise à jour concernait la carte graphique)
Scan anti virus Bitdefender:  RAS
CCleaner: effectuer
Control matériel pas la bios: RAS
réinitialiser pc: RAS
Crystal disk: RAS
Désactiver le mode MSI par le registre:  pas mieux
Changé les options d'énergie d'équilibre à haute performance: toujours pareil, ca commence a m énerver cette histoire
Désactivation de windows search: toujours pareil, sauf pour ma copine qui s énerve aussi maintenant
Désactivation de supertech: Toujours pareil mais mon chien est content car je suis aller marcher avec lui pour me calmer
 
et maintenant je ne sais plus quoi faire : Formater? changer disque dur? Est-ce du à la mise à jour de la carte graphique?  
 
 
 
 

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Marsh Posté le 01-05-2020 à 09:58:23   

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Marsh Posté le 01-05-2020 à 10:23:11    

Check les processus dans le gestionnaire des tâches (Ctrl + MaJ + Echap) pour voir qui sature les accès disque.


Message édité par Kyjja le 01-05-2020 à 10:24:02

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HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
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Marsh Posté le 01-05-2020 à 10:47:24    

Il n y a rien qui tourne justement.. Le processeur est a 0% mais le disque monte a 100%

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Marsh Posté le 01-05-2020 à 10:53:33    

On s'en fiche du CPU, faut regarder la colonne "Disque" (et trier en décroissant dessus).


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HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
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Marsh Posté le 01-05-2020 à 11:09:30    

sorry, voila:
 
Google chrome : 0.1 Mo/s
Hote de service reseau 0.1Mo/s
 
c'est tout

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Marsh Posté le 01-05-2020 à 11:24:31    

Hello.
 
=> MAJ des pilotes carte graphique : c'est quoi la carte graphique donc? la puce intégrée au processeur ou autre chose?
 
=> on peut avoir une copie écran (avec le plus de lignes possibles) de la fenêtre Crystaldiskinfo? hebergement sur https://fr.imgbb.com/ par exemple.


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
Reply

Marsh Posté le 01-05-2020 à 11:28:13    

Reply

Marsh Posté le 01-05-2020 à 11:38:35    

As-tu vérifié qu'il n'y a pas un malware avec malwarebytes
https://fr.malwarebytes.com/

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Marsh Posté le 01-05-2020 à 16:57:06    

Je viens de vérifier avec malwarebytes: RAS
voila la copie écran de crystaldiskinfo:  https://ibb.co/jLFY8Fp

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Marsh Posté le 01-05-2020 à 17:28:35    

Fait toi un cadeau, et achète un ssd ^^

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Marsh Posté le 01-05-2020 à 17:28:35   

Reply

Marsh Posté le 01-05-2020 à 18:08:31    

pourquoi? mon disque dur est HS?

Reply

Marsh Posté le 02-05-2020 à 09:19:09    

Helyis a écrit :

Fait toi un cadeau, et achète un ssd ^^

Bonjour, il a déjà un SSD ;-)), c'est un problème windows, j'essaierais de supprimer la dernière mise à jour puisque le problème est apparu avec cette dernière, c'est assez courant avec les m.a.j windows, ou alors repasser sur l'ancien pilote de la carte graphique si celui-ci a été mis à jour aussi, c'est une option proposé dans le gestionnaire de périphérique.


Message édité par remcol le 02-05-2020 à 09:22:42
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Marsh Posté le 02-05-2020 à 10:37:53    

Je ne peux pas restaurer le pilote (l onglet n est pas actif). Peut être parce que j ai réinitialiser le pc?

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Marsh Posté le 02-05-2020 à 10:41:27    

Et si je désactive la carte graphique?

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Marsh Posté le 02-05-2020 à 15:31:25    

ducfreconan a écrit :

pourquoi? mon disque dur est HS?


 
 
Pas encore, mais il vieillit.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2020 à 16:16:42    

ducfreconan a écrit :

Et si je désactive la carte graphique?

Bonjour, avant de réinstaller la CG démarre en mode sans échec pour voir si ça va mieux, si c'est le cas, oui carrément la désinstaller, pas que désactiver, tu vas être en basse définition (comme en mode sans échec), ensuite tu réinstalles ensuite le pilote qui va bien.

Reply

Marsh Posté le 04-05-2020 à 09:53:44    

C 'est pas mieux en mode sans echec....

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Marsh Posté le 04-05-2020 à 10:55:11    

Bonjour,
 
Je ferais un disque image du ssd puis formatage er installation de win.
Si le fonctionnement est normal, je continue à installer les applications en vérifiant à chaque fois.
 
Si après installation de win le ssd est toujours à 100%, je le changerais.
Grâce à l'image tu pourras revenir facilement à ton installation d'origine.


Message édité par fabcoq le 04-05-2020 à 10:55:46
Reply

Marsh Posté le 04-05-2020 à 11:30:02    

Pas terrible ce SSD "spécial Dell Optiplex"...
 
https://ssd.userbenchmark.com/Compa [...] 6796vs3484
 
Comparé à un 120Go Samsung Evo.
Chez Dell:
https://www.dell.com/community/Stor [...] -p/3656342


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Keyboard is not connected, press F1 to continue...
Reply

Marsh Posté le 05-05-2020 à 18:46:44    

Du coup j ai réinstaller Windows, ça a l air de marché.
Merci pour votre aide

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