Disque dur provoque écran bleu

Disque dur provoque écran bleu - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 14-03-2015 à 12:42:39    

Bonjour,
Au démarrage de mon portable (HP Pavilion DM4) j'ai un écran bleu ntfs.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA; STOP:0x00000050.
Impossible de démarrer en mode sans échec, même problème. J'ai démonté le DD et je l'ai branché en USB via un adaptateur sur 2 autres PC, ça fait planter le PC (écran bleu idem) instantanément.
Je l'ai alors branché en USB sur la freebox et là il semble fonctionner, je vois les 4 partitions en sans titre, sans titre 1, etc... Je peux naviguer dans les répertoires, lire les images... Il semble donc fonctionner mais aucun moyen de faire quoique ce soit puisqu'il plante les PC Windows. Il y a t-il une solution avec LINUX ou Mac ?

Reply

Marsh Posté le 14-03-2015 à 12:42:39   

Reply

Marsh Posté le 16-03-2015 à 12:20:54    

Bonjour mirilau,
 
Pourrais-tu me dire quelle est la version de ton Windows :) ? J'ai lu d'autres personnes affirmer qu'ils ont fait face à des situations pareilles suite à l'installation de logiciels non supportés par leur version de Windows et qu'ils ont y remédié en pasant par la console de récupération (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-662466-xp-stop-0x00000050).
 
Une discussion sur ce Forum pourrait te donner de bonnes idées : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5823_1.htm  
 
J'ai cherché un peu pour toi et je te fais parvenir aussi les idées partagées dans ce fil de discussion : http://forum.zebulon.fr/resolu-ecr [...] tml/page-2  
 
Fais moi savoir la suite, stp :)  
 
Ton partage d'expérience pourrait apporter de l'aide à d'autres personnes cherchant de solutions!


Message édité par Sannin_WD le 16-03-2015 à 12:21:57

---------------
http://wdc.com/fr/
Reply

Marsh Posté le 16-03-2015 à 17:35:42    

Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon pb. Je l'ai résolu après pas mal d'errements.
Le PC est sous 7. Je crois que le pb vennait du fait que la partition C était pleine (c'est le PC de ma fille donc je sais pas trop, en plus comme je l'explique ensuite la réparation a du faire une défragmentation qui fait qu'il restait 3Go)
 
Au départ, je n'arrivais pas à accéder au BIOS par les touches F. Je croyais que c'était du au pb du PC.
C'est en cherchant à booter sur une clé USB de Boot live LINUX, que j'ai trouvé qu'en fait il fallait faire Echap au démarrage pour accéder à un menu intermédiaire permettant d'aller dans le BIOS. Ce menu permet aussi de lancer des outils (fournis par windows 7) de diagnostic système qui permettent la vérification de la mémoire et du disque dur.  
J'ai fait pas mal de manips, mais je pense que c'est d'avoir fait le diagnostic sur le DD qui a réglé mon problème.
Le PC marche nickel, je n'ai perdu aucune donnée.  
J'ai l'impression que le diagnostic réalise une défragmentation car toutes mes partitions étaient parfaitement défragmentées avec la date du jour.
 
Pour info, entre temps j'ai booté sur la clé USB sous LINUX et ça fonctionnait, j'ai pu voir tout le contenu de mon DD. C'est intéressant car j'imagine qu'il y a un tas d'outils sous LINUX qui m'auraient permis de faire des analyses, réparations, etc... J'aurai pu également copier mes données sur un autre support et formater.
 
En conclusion,  
- bien chercher sur les forums comment accéder au BIOS et aux menus de diagnostic en fonction de son PC avant de partir dans d'autres directions
- Un adaptateur USB et une freebox peuvent permettre de voir si un DD fonctionne (être très patient quand la Free essaye d'accéder au DD)
- Un PC qui plante au démarrage sous Windows peut être démarré sous LINUX avec un simple clé USB !!!
                     http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed