Disque dur Samsung Garantie 3 ans oui mais où ?

Disque dur Samsung Garantie 3 ans oui mais où ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 08-06-2006 à 18:47:40    

Bonjour à tous,
 
je possède un disque samsung 80 go ( portable ) dont la tête de lecture semble HS. J'aimerais donc bien pouvoir profiter de la garantie de 3 ans mais seulement le service technique de Belgique me répond ceci :
 

Citation :

Nous vous remercions pour courrier éléctronique(email) concernant votre disque dur Samsung : MP0804H.
 
Sur base de l'information fournie, nous avons le regretde vous informer que les disques durs ne font pas partie des produits supportés par nos services.
 
Pour obtenir les pièces pour un produit Samsung, vous pouvez prendre contact avec votre Revendeur Samsung. Pour les disques durs, nous recommandons :
 
All-in logistics www.allin.nl
 
Téléphone suivant : 00 31 20 316 86 33.
 
E-mail RMA@allin.nl


 
 :??:  je ne vois pas pourquoi le service samsung me renvoit sur une société qui n'a apparament rien avoir ...  
 
Quelqu'un aurait-il déjà renvoyer un disque samsung sous garantie ? et si oui ou dois-je m'adresser pour avoir un échange ?
 
Merci à vous  ;)

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 18:47:40   

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 21:13:11    

Bonjour,
 
Si c'est la réponse que tu as eue en posant la question sur le site de samsung, tu n'as plus qu'à demander un numéro rma à l'email indiqué.  
Pour te rassurer c'est pareil en France le sav des DD n'est pas géré en direct par samsung.

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 21:26:06    

si ton disque dur est issu d'un portable tout monté garanti 1an type HP acer etc ... ton disque ne sera pas pris en charge par samsung mais par le constructeur du portable pendant sa garantie.. il en est de meme pour les PC fixe avec toutes les marques de disques durs !
 
Seuls les disques achetés au detail beneficient de la garantie 3ans !

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 22:06:51    

Citation :

Seuls les disques achetés au detail beneficient de la garantie 3ans !


 
Ah ! Bon c'est pas très logique tout ça :(  
 
Vu que le portable n'est plus sous garantie ( 1an ) je pensais que le disque l'était toujours lui ... Je vais quand même tenté le coup ...
 
Merci de vos réponses ;)

Reply

Marsh Posté le 08-06-2006 à 22:08:36    

au contraire c'est tres logique, 1 disque que l'on achete au detail 100eur est acheté 50 par le constructeur de l'ordi, mais du coup le constructeur du disque n'assure plus le SAV en contre partie !
 
Mais tu peux toujours tenter le coup !

Reply

Marsh Posté le 13-09-2006 à 00:42:00    

Salut,
 
C'en est où cette histoire ? Il m'arrive la même chose...
 
A+

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed