Verfier la garantie d'un disque dur samsung ?

Verfier la garantie d'un disque dur samsung ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 07-01-2006 à 10:18:26    

bijour,
j'ai un disque dur samsung et j'aurais voulu verifier combien de tps il est encore garantie mais je ne trouve rien sur le site a samsung pour le faire...
si quelqu'un a un lien qui va bien ca serait vraiment cool !
 :jap:  :jap:

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Marsh Posté le 07-01-2006 à 10:18:26   

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Marsh Posté le 07-01-2006 à 10:33:15    

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Marsh Posté le 07-01-2006 à 10:56:21    

oui mais ya pas un outil comme chez les autres constructeurs où on rentre le n° de serie et ca dit la date d'expiration de la garantie ?

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Marsh Posté le 05-05-2009 à 12:02:04    

sebien a écrit :

bijour,
j'ai un disque dur samsung et j'aurais voulu verifier combien de tps il est encore garantie mais je ne trouve rien sur le site a samsung pour le faire...
si quelqu'un a un lien qui va bien ca serait vraiment cool !
 :jap:  :jap:


Bonjour
 les diques dur samsung sont garantie 3 ans pour un échange ou une réparation s'adresser au 0825002433 il vous enverrons un n° de RMA par e mail ainsi que la procédure a suivre le centre de  samsung france ce trouve a saint maur des fossés 94 au 106 bis avenue  Beaurepaire  
01 55 12 38 37  
Salut j'épere avoir répondu a ta question

Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 12:03:05    

Bonjour  
 les diques dur samsung sont garantie 3 ans pour un échange ou une réparation s'adresser au 0825002433 il vous enverrons un n° de RMA par e mail ainsi que la procédure a suivre le centre de  samsung france ce trouve a saint maur des fossés 94 au 106 bis avenue  Beaurepaire    
01 55 12 38 37  
Salut j'épere avoir répondu a ta question

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Marsh Posté le 24-08-2009 à 22:50:07    

drapal

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Marsh Posté le 07-11-2009 à 11:36:24    

Pour info ( Ok un peu déterrage mais ça peut servir ) leur SAV est merdique: le numéro en 08 est une boite vocale qui m'a donné les horaires et raccroché à la gueule ( alors que j'étais dans la bonne tranche )
Et le 01 48 63 00 00 issu du site officiel renvoi à des téléopérateurs bidons qui comprennent rien à rien qui établissent un "pré-dossier" avant de faire semblant de t'envoyer vers le service concerné ...
 
Le pire SAV que je connaisse ... je pense que même free au début était mieux

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Marsh Posté le 09-01-2010 à 09:28:17    

Je confirme,
 
J'ai appelé il y a quelque jour leur numéro ou il faut dire "samsung au début"
 
Le message me dit 2min d'attente... J'ai qq au bout de 13min...Totalement incompétant, j'explique mon probléme et elle me fait remplir au tel un dossier... Arrivé ou il faut donné le model du disque dur (un DD 1TO rien de plus banal) je lui donne la référence écrite sur le disque HD103UJ et là rien à faire elle comprend pas et me dit qu'il doit y avoir 2 chiffre à la fin... J'essaye de lui filer le S/N du disque et d'autre info que je vois sur l'étiquette du disque mais rien à faire elle n'arrive pas...  
Elle me dit alors qu'elle va voir si une personne du service technique peu me prendre au tel... 5min plus elle reprend la communication pour me dire que personne n'est dispo et qu'il faut que je passe par le site samsung pour faire ma demande... super :)

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Marsh Posté le 11-03-2010 à 14:34:13    

Il y a un RMA request mais pour le revendeur....
 
http://www.samsung.com/ch_fr/suppo [...] hddMain.do

Reply

Marsh Posté le 12-03-2010 à 22:37:09    

DOCKY99 a écrit :

Il y a un RMA request mais pour le revendeur....

 

http://www.samsung.com/ch_fr/suppo [...] hddMain.do

 


Vérificateur de garantie SAMSUNG (international): http://www.samsunghddvalue.com/Web [...] ecker.aspx

 

J'ai suivi les liens depuis le site US ...


Message édité par ChtiSavoyard le 12-03-2010 à 22:38:09
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Marsh Posté le 12-03-2010 à 22:37:09   

Reply

Marsh Posté le 09-04-2010 à 09:32:13    

je fais remonter le post, je confirme le sav à changé, il n'y a plus de rma direct avec l'utilisateur et samsung !!!!!!!!!! maintenant il faut passer par le revendeur !!!!!! et ben belle galère !
Pour moi fini samsung, j'ai acheté un disque à un pote sans facture, donc la garantie marche plus car je sais pas de quel site il vient.
Et dire que fin novembre j'ai eu un numéro de RMA sans pb pour un disque dur similaire !!!


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flasheur en tout genre
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Marsh Posté le 17-04-2010 à 14:28:09    

Et vlan, code 103 = "le revendeur l'a importé d'un autre pays", démerdez-vous avec lui, et en gros nous on s'en fout.
Plus qu'à retrouver la facture... Et passez par un intermédiaire qui va surement apporter quelque chose (sauf à me faire perdre du temps et m'exaspérer).
Bref, pareil pour moi, samsung risque rapidement la blacklist.
 
edit : donc après essais, le support semble prévu aux US pour mon disque (j'imagine même pas les frais de ports plus chers que le disque) et le vendeur me renvoie directement sur le SAV samsung , ça comme bien la partie de pong :/
edit2 : finalement, après un peu de 0.34€/mn, le vendeur assure le retour auprès de samsung (lesquel ne veut effectivement pas -ou plus- assurer directement les retours clients sur les hd qu'il a fabriqué).


Message édité par zak_m_c le 20-04-2010 à 07:27:39
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Marsh Posté le 03-06-2010 à 18:55:13    

Finalement, après 45j dont environ 30j chez le revendeur pour expertise  (hum...), ce dernier me rembourse au prix d'achat (sans me demander mon avis), le prix de vente ayant prix 10€ entre temps et je perds aussi les frais de transport (livraison et retour à ma charge).
Bon, en même temps ça me convient quand même car je suis déçu par ce matériel et ce que j'en ai lu par ailleurs suite à la panne ne m'inspire pas du tout confiance.


Message édité par zak_m_c le 03-06-2010 à 18:57:08
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Marsh Posté le 21-10-2010 à 14:41:11    

Quelle galére, j'ai 2 dd hs samsung et impossible de trouver comment faire une rma, vous dites que c'est impossible pourtant j'étais parvenu à avancer avec le lien de chtisavoyard mais tout à coup il me demande un pass que je n'est pas.
 
J'en peux plus, help les gars qi vous avez une soluce a apporté :'(
 
Au passage, c'est de l'okaz, dc pas de revendeur, pas de facture ....


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VENDS JEUX VIDEOS - FEED
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Marsh Posté le 23-10-2010 à 08:01:27    

Sur le vérificateur de garantie tu as pu vérifier la garantie et trouver le (ou les) pays où c'est valide ?
Sinon le lien en suisse(français) donne des demandes pour les pro et indique dessus un centre (et un mail) en hollande (All In Logistics).
Le site en français ne donne que le téléphone de l'assistance samsung 0148630000.
Ce qui est sûr c'est que c'est le genre de galère qui me fait blacklister une marque, une panne ça peut arriver mais la "mauvaise volonté" à la traiter ça ne passe pas.


Message édité par zak_m_c le 23-10-2010 à 08:04:12
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Marsh Posté le 30-10-2010 à 10:54:50    

je viens de créer un retour via le lien de ChtiSavoyard, aucun problème.
à suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par matt276 le 30-10-2010 à 10:55:01
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Marsh Posté le 30-10-2010 à 17:51:34    

Garantie valide pour les 2 oui zak
netneo, je comprend pas comment ta fait :'(


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VENDS JEUX VIDEOS - FEED
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Marsh Posté le 14-11-2010 à 10:40:08    

je viens d'acheter un disque dur samsung 2,5" 500go hm500ji.
après vérification de la garantie, j'ai droit à un code 103:
 
The product has been brought in from outside of this service region and cannot be serviced. Please contact your reseller or distributor.
 
le disque marche bien pour l'instant mais je crains le pire si je dois faire marcher la garantie un jour!

Reply

Marsh Posté le 25-11-2010 à 12:13:19    

matt276 a écrit :

je viens de créer un retour via le lien de ChtiSavoyard, aucun problème.
à suivre...


 
Disque du de remplacement reçu.
 
je confirme que ce lien fonctionne très bien.
http://www.samsung.com/ch_fr/suppo [...] hddMain.do
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-02-2011 à 21:18:31    

déterrage de topic
lien qui fonctionne pour test de garantie
http://www.samsunghddvalue.com/Web [...] ecker.aspx
 
le mien est sous garantie jusqu'en 04/2012
on m'offre 2 mois de garantie
:ouimaitre: quelle bonté!!!

Reply

Marsh Posté le 11-02-2011 à 18:52:59    

D'accord avec toi, mais lorsque des revendeur comme rue du commerce (pour ne pas les nommer) t'annonce 12 mois....Comment fait on?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 14:12:36    

absolor00 a écrit :

D'accord avec toi, mais lorsque des revendeur comme rue du commerce (pour ne pas les nommer) t'annonce 12 mois....Comment fait on?
 
Merci


Le vendeur est tenu légalement de garantir le produit 1an
Après la garantie constructeur est à voir directement avec le samsung, et suivant les approvisionnements mondiaux les disques sont achetés hors-zone d'origine (ce que je trouve assez nul d'ailleur)


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Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
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Marsh Posté le 13-02-2011 à 17:38:05    

Bah oui et c'est bien ce qui pose problème, ils (samsung) peuvent annoncer 3 ans, si le client final n'y a pas accès ça ne lui sert pas.
Les vendeurs ne jouent pas le jeu (ils font au maximum l'économie de gestion de ces SAV).
J'en arrive presque à croire que tout est fait pour décourager les clients de recourir au SAV (autant qu'ils rachètent...) :  
- entrée du RMA indiquée comme réservé aux revendeurs
- zonage des ventes : pour envoyer un seul HD en réparation aux US (par exemple), le port risque d'être plus chers qu'un HD neuf

Reply

Marsh Posté le 13-02-2011 à 17:48:27    

Le zonage est prévu à la base pour eviter que les disques se vendent en dehors de leur zone d'affectation (ce qui peu etre compréhensible)
Mais il est vrai que c'est relativement embetant si nous n'avons pas accès aux garanties contructeurs, pour avoir testé presque tous les sav de HDD la plus part des retour se font facilement, sauf si par malheur le disque acheté est considéré comme OEM (et là c'est l'assembleur qui a vendu le disque qui assure la garantie)


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Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
Reply

Marsh Posté le 28-04-2012 à 23:56:06    

En date du 28 Avril 2012, je suis allé sur ce site pour vérifier la garantie des disque dur Samsung :
 
http://support.seagate.com/custome [...] jsp?form=0
 
Bon retour garantie !


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Marc O. - Saumur PC - 49400 Saumur - saumurpc@gmail.com
Reply

Marsh Posté le 10-06-2012 à 18:26:16    

je relance si quelqu'un a un tuyau
Toute marque confondue


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feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3626_1.htm
Reply

Marsh Posté le 16-12-2012 à 21:15:02    

SaumurPC a écrit :

En date du 28 Avril 2012, je suis allé sur ce site pour vérifier la garantie des disque dur Samsung :
 
http://support.seagate.com/custome [...] jsp?form=0
 
Bon retour garantie !


 
+1 dans le c.. la balayette  :fou:  
 
j'ai quasi que du samsung en plus , je crois que je vais changer de marque...


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Ancien Feed à bibi
Reply

Marsh Posté le 21-05-2013 à 07:48:00    

je viens d'avoir un disque défectueux. du coup je cherche des pistes... j'ai loupé un épisode c'est seagate qui assure le SAV de Samsung ?

Reply

Marsh Posté le 04-08-2014 à 20:44:41    

J'ai loupé un épisode aussi, le site de samsung renvoie au lien donné ci-dessus.
 
Impossible de savoir si mon disque est encore sous garantie, malgré avoir renseigné S/N + P/N.
Ah si pardon, je viens de test avec S/N + Model Number, mais là c'est out of warranty :( Dommage.


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WhiteMoon -  Feed-back
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Marsh Posté le    

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