2 Disques neufs HS au bout de 8h possible ? reponse

2 Disques neufs HS au bout de 8h possible ? reponse - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 05-11-2017 à 20:32:05    

Merci a totalrectall d'avoir bloqué mon topic, donne raison à un mec qui participe en rien à un forum qui est censé être la pour AIDER LES GENS et non pas juger ce qu'ils font, je ne blâme pas ceux qui roule encore en BX hein !, tu peux bloqué le topic mais en attendant je donnerais quand même ma réponse :  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/252957seagate.jpg
 
Voila donc pas de problème d'alim ou autre truc à la n'imp juste une malchance pas possible ou alors une possibilité que les SSHD n'aiment pas le raid.
 
leroimerlinbis pour te repondre si un raid de SSD 0 sert à quelque chose, aller encore plus vite que vite dans le traitement des fichiers. Et même si ca sert à rien qu'est ce que ca peu te foutre ? ca répond ou ca aide en quelque chose à ma 1ere question ? non absolument pas. Alors va te faire mousser dans un loto pour octogénaire. Le "non" suffisait amplement !
 
Merci à ZONKA yvrogne89 les seuls qui ont fait une réponse pertinente digne d'un forum.
 
A ouais j'ai aussi vérifier que ma machine à laver était débranchée et que mon micro-onde était bien éteint pour éviter les interférences éléctromagnétogravitationnel........


---------------
i5 2500K, Fatal1ty P67 Professional, SLi gigabyte GTX1070minioc 2xSSD PNY ELITE 120Go Raid 0, Gi, cooler master 1000w
Reply

Marsh Posté le 05-11-2017 à 20:32:05   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2017 à 06:45:42    

lionelvo a écrit :


leroimerlinbis pour te repondre si un raid de SSD 0 sert à quelque chose, aller encore plus vite que vite dans le traitement des fichiers.


 
Non parce que un raid 0 de SSD augmente seulement le débits des très gros fichiers. Hors windows et tes programmes, ce sont en trèèès grande majorité des petits fichiers. Et sur les débits de petits fichiers, tu ne gagnes rien.  
Tu ne gagnes rien non plus en latence ; ça serait même plutôt le contraire.
Hormis si tu passes ton temps à transférer de gros fichiers vers ou depuis un autre volume aussi rapide, ton raid 0 de SSD n'apporte rien.  
 
Il en va grosso modo de même pour un SSD en M2.
 
De plus, un raid 0 représente toujours un risque supplémentaire : panne possible sur un des 2 disques, risque que le contrôleur pète les plombs, risque de coupure de courant avec perte du volume raid, etc etc....
 
 

lionelvo a écrit :

Et même si ca sert à rien qu'est ce que ca peu te foutre ? ca répond ou ca aide en quelque chose à ma 1ere question ? non absolument pas. Alors va te faire mousser dans un loto pour octogénaire. Le "non" suffisait amplement !


 
je te donne un vrai conseil, après si ta seule réponse est "qu'est ce que ça peut te foutre?", je me demande ce que tu fais sur les forums?  
argumente et donne nous de vrais arguments pour justifier ton RAID 0 de SSD, ça sera plus constructif qu'un : "qu'est-ce que ça peut te foutre?"


Message édité par leroimerlinbis le 06-11-2017 à 06:46:15
Reply

Marsh Posté le 06-11-2017 à 09:37:37    

Tu as donc réussi à utiliser Seatools et lui faire dire à peu près ce que Crystal Disk Info nous apprenait déjà dès ton premier post (secteurs défectueux sur DD neuf = gros problème).  
Vraiment impressionnant, merci pour cette mise au point indispensable :jap:.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 06-11-2017 à 11:12:14    

Sinon t'as le droit d'être énervé à cause de ton topic qui est parti en couille mais pour le RAID 0 de SSD c'est en effet inutile dans 99% des cas.
A l'époque où on avait que des HDD le RAID 0 avait une réelle utilité pour augmenter les débits, mais le passage au SSD a rendu inutile le RAID 0, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2017 à 11:21:40    

Pour des SSD purs je suis de ton avis. Si on a vraiment besoin d'un boost on prend un SSD de qualité, ou un M2 (évidemment mieux, mais cher). Mais dans la majorité des usages courants il n'y a pas de gain perceptible.

 

Là, c'est du SSHD donc pour la partie "plateaux" on pourrait imaginer que le RAID puisse encore apporter quelque chose.
Sauf que le problème c'est : comment un SSHD peut bien être capable d'utiliser intelligemment sa partie SSD lorsque on l'utilise en RAID ?

 

En ce qui concerne le dérapage du topic, je pense qu'outre la provocation de leroimerlinbis il faut blâmer aussi le côté un peu obtus de l'auteur, les infos incomplètes, et un petit peu le fait de suggérer que les participants sont des gros cons (même avec des astérisques) :o


Message édité par TotalRecall le 06-11-2017 à 12:07:25

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed