Problème avec adobe reader DC sous windows 10 - Logiciels - Windows & Software
Marsh Posté le 17-11-2016 à 18:31:19
Si ça ne le fait que dans TA session, fais-y le ménage :
- Va dans le dossier "%appdata%\Adobe", et supprime le dossier Acrobat (ou même le dossier Adobe entier si tu n'as pas d'autres logiciels)
- Remonte d'un cran (dans C:\Users\tonlogin\Appdata), et rentre dans le dossier Local\Adobe. Supprime le dossier Acrobat là aussi.
- Ouvrir REGEDIT, et va dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe, et supprime la clé Acrobat Reader (ou toute la clé Adobe si tu n'as rien d'autre d'installé)
Ferme ta session et rouvre-là, et voit ce que ça donne.
Marsh Posté le 17-11-2016 à 19:26:41
Merci pour ton aide Wolfman
Je l'ai fait mais malheureusement ça ne change rien
Marsh Posté le 17-11-2016 à 19:33:29
Miracle !!!
Je venais de tenter ta manip sans succès puis je suis allé dans le gestionnaire de tâche pour kill les processus ADobe et ça a déclanché l'apparition du "résolveur de problèmes windows" qui m' a proposé de lancer le programme en mode compatibilité windows7 et ça a marché ( c'était pourtant une tentative que j avais fait avant , bien que non cité dans mon premier post, et ça n'avait rien donné).
Décidément il ne faut pas chercher la logique avec les produits Adobe ou Microsoft.
Marsh Posté le 17-11-2016 à 22:58:53
Si tu avais encore des processus Acrobat qui tournaient quand tu as fait le test, forcément ça pouvais pas marcher.
Marsh Posté le 18-11-2016 à 14:42:56
Je croyais que c'etait résolu mais on en fait. aujourd'hui même prob. La seule solution pour que ça marche est de lancer l'outil de résolution de problème qui propose de le lancer en mode windows 7 et là ca part. Mais si moi je decide de le lancer en mode windows 7 ça ne marche pas.
Et pour te répondre quand j'avais fait le test c'était juste après avoir redémarrer l'ordi et il n'y avait aucun processus d 'Acrobat qui tournait.
Marsh Posté le 18-11-2016 à 14:44:21
autre chose si je choisi d'ouvrir un fichier PDF avec Chrome ça me répond que la Classe n'existe pas alors que je n'ai aucun problème avec Edge.
Marsh Posté le 23-11-2016 à 10:46:28
J'ai plus d'éléments sur ce problème :
En effet il semble que ça vienne de windows live mail. Je m'explique : si en ouverture de session j'essaie d'ouvrir un fichier pdf pas de problème et apres tout fonctionne. Par contre si en ouverture de session j'essaie d'ouvrir un fichier pdf en piece jointe d'un message alors tout plante. Non seulement impossible d'ouvrir ce fichier mais Adobe reader refuse de fonctionner du tout. la difference que je note est que quand j'essaie d'ouvrir un fichier pdf à partir de windows live mail en premier j'ai dans les processus en arrière plan plusieurs processus "Adobe Acrobat reader DC (32bits)" tandis que si j'ouvre reader en premier ou si j'ouvre un fichier pdf en premier j'ai des processus "Adobe RdrCEF(32bits)" en arrière plan en plus d"Adobe Acrobat reader DC (32bits)".
Si je ferme reader et que j'essaie d'ouvrir un fichier pdf attaché à un message ça replante et je suis à nouveau obligé de lancer le résolveur de problème de compatibilité pour que ça marche.
Si quelqu'un pouvait se pencher sur mon problème j'en serais heureux
Marsh Posté le 17-11-2016 à 17:38:01
Bonjour,
depuis hier je ne peux plus ouvrir de fichier PDF avec Adobe Reader.
ça a commencé avec un fichier pdf envoyé en fichier attaché dans un mail qui a refusé de s'ouvrir et depuis plus moyen d'ouvrir reader même à partir du logiciel.
Voilà ce que j'ai tenté sans succès :
- désinstaller puis réinstaller adobe reader => adobe reader apparaît dans les processus du gestionnaire de taches mais ne se lance pas
- donner les droits administrateurs au programme => même chose que ci dessus
- lancer la réparation de reader en passant par le panneau de configuration = pareil
- ajouter adobe reader dans les exceptions de Windows defender (je n'ai que ça comme antivirus) => idem
- lancer une vieille version à partir d'un dd = le logiciel se lance mais se ferme aussitôt
- utiliser adw cleaner + zhp cleaner ( à jour les deux) pour nettoyer un peu => idem
- nettoyer la base de registre avec Ccleaner = idem
donc rien ne marche sur ma session, par contre je peux ouvrir les fichiers pdf avec Edge et si je change de session sur le même ordi ça marche à nouveau.
J'avoue que je vois pas bien ce qui se passe. Si quelqu'un a une idée je suis fortement preneur
Merci d'avance
Message édité par koala le 18-11-2016 à 14:36:41