Problème écrans bleus (problème de driver ?)

Problème écrans bleus (problème de driver ?) - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 17-11-2016 à 11:23:39    

Bonjour  :bounce:  
 
Alors tout d'abord ma config :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479377245-maconfig.png
 
 
Depuis quelques temps j'ai des écrans bleus un peu n'importe quand... Et je ne comprends pas la (ou les) cause(s).
A noté que j'ai installé Windows 7 entre fin août et début septembre, j'ai été sous Windows 10 avant pendant 2 mois et j'ai pas aimé (d'autant que j'avais aussi des écrans bleus, mais c'était dû au driver NVidia...).
 
J'ai fait un scan antivirus (avast), il n'a rien trouvé.
 
J'ai la dernière version du pilote NVidia (375.86 WHQL).
 
J'ai fait un scan de Whochrashed :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479378009-who1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479378015-who2.png
 
Il apparaît donc clairement que c'est un problème de driver... Mais comment le trouver ? Et comment résoudre le problème ?
 
Merci  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 17-11-2016 à 11:23:39   

Reply

Marsh Posté le 17-11-2016 à 20:22:38    

Bon, j'ai encore eu un écran bleu, cette fois j'étais devant le PC, mais je faisais pas grand chose (surf internet + musique).
Les autres fois c'était en idle, ou peut-être une fois en surf pareil, mais jamais en jeu ou autre logiciel lourd...
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479410414-who3.png
 
Là par contre ça parle de CPU... ça fait pas trop plaisir...
Les températures sont bonnes (25°C en idle, 30 à 40° en utilisation légère et 70°C en utilisation intensive, par exemple sur Battlefield 1)
Et je n'ai rien OC.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2016 à 17:20:30    

Bonjour, sur le site NVidia j'ai vu que le pilote de la GTX980 est sorti le le 18 novembre et est le 375.95 du moins en 64bit

Reply

Marsh Posté le 20-11-2016 à 23:22:39    

Salut
 
Test la RAM >> 4 Go en 1 passage (barrette par barrette) avec Memtest
 
 
@+


---------------
SI T'AS BESOIN DE RIEN, RAPPELLE-MOI...
Reply

Marsh Posté le 05-01-2017 à 14:08:29    

Bonjour,
 
Bon j'avais pas trop eu le temps de m'en occuper avant...
J'ai testé la RAM avec Memtest et je n'ai eu aucune erreur... Donc ça ne doit pas venir de là :(
 
Une autre idée ? :(
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 05-01-2017 à 14:35:22    

Le driver qui plante est le driver réseau.
Soit il est corrompu, soit tu as un souci hardware.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 05-01-2017 à 15:51:03    

nex84 a écrit :

Le driver qui plante est le driver réseau.
Soit il est corrompu, soit tu as un souci hardware.

 

Les fichiers sys indiqués sont souvent corrompus lors d'une infection (AVAST peut ne pas voir l'infection si elle est entrée ou que cela a mal été nettoyé et remis d'aplomb. Il faut analyser le PC)

 

Ensuite s'assurer que les pilotes sont bien installés et de dernière génération (dont le pilote réseau Killer ethernet, où souvent il vaut mieux SEULEMENT le pilote Realtek que le pack complet de MSI et sa gestion du réseau)

 

Un outil gratuit, FIABLE surtout (les pilotes sont testés par la communauté avant d'être proposés),  https://sdi-tool.org/

 

surtout que je note des controlleurs XBOX et Logitech (ce dernier est souvent source de conflit de par ses pilotes ou lorsque les pilotes USB sont mal installés ou pas adaptés)

 


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 15:54:47
Reply

Marsh Posté le 14-01-2017 à 15:03:35    

Bon ça continue bien sûr.
 
J'ai rien compris à https://sdi-tool.org/, je dois en faire quoi ?
 
 
Pour faire plus simple, est-ce qu'une réinstallation de Windows résoudrait le problème ? Ou ça peut être un problème hardware ?
ça m'étonne quand même parce que l'installation est relativement récente, mais ça a peut-être un peu foiré...

Reply

Marsh Posté le 14-01-2017 à 18:16:23    

Keyller76 a écrit :

Bon ça continue bien sûr.
 
J'ai rien compris à https://sdi-tool.org/, je dois en faire quoi ?  


 
Un tuto en FR
 
https://www.youtube.com/watch?v=928AWvvPmCs
 
 

Reply

Marsh Posté le 14-01-2017 à 22:11:50    

Bonsoir, si c'est un problème de driver essayer driverpack solution là
https://drp.su/fr/
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed