Données perdues sur disque dur externe

Données perdues sur disque dur externe - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 24-09-2017 à 18:37:34    

Salut,

 

J’ai un disque dur externe (Western Digital MyPassport 1To) que j’utilise occasionnellement.
La dernière fois que je l’ai utilisé (il y a peut être 1 an) tout allait bien, mais maintenant impossible de le faire fonctionner...je m’explique :

 

- Lorsque je le branche, j’ai le son « nouveau périphérique » par contre il n’apparait pas dans le poste de travail. Il apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique par contre. Il y a écrit « le périphérique fonctionne normalement » par contre il ne trouve aucun volume dessus. La diode du disque dur clignote, et il fait un bruit normal
- J’ai essayé sur plusieurs OS (MacOS, Windows) et sur plusieurs PC, même problème
- J’ai essayé plusieurs logiciels (GetDataBack, Active Partition Recovery, Paragon, utilitaire WD) sans succès. Soit ils ne détectaient pas du tout le disque (GetDataBack), soit ils le détectaient mais ne trouvaient rien dessus (ni partition, ni fichier, rien)

 

Qu’est ce que vous en pensez ? Est/ce qu’il y a encore quelque chose que je peux essayer ? Ou est-ce que la seule solution c’est de faire appel a une société de récupération de données ? Si oui, faut compter combien ?

 

Merci !


Message édité par tonymontana2013 le 24-09-2017 à 18:38:06

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rou-rou
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Marsh Posté le 24-09-2017 à 18:37:34   

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Marsh Posté le 24-09-2017 à 18:50:32    

http://www.data-labcenter.fr/servi [...] gJi9_D_BwE
 
Hello, si les données sont indispensable, mais cela coûte chère!


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Marsh Posté le 24-09-2017 à 19:11:18    

première chose emprunte un cable usb  a quelqu'un pour tester ton dd avec un autre câble   je fait du SAV  et sur les western les câbles sont régulièrement mort  sans raison apparente.

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Marsh Posté le 24-09-2017 à 20:58:42    

Ou le pcb qui fait la liaison entre le dd et le câble USB. J'en ai vu tenir très peu de temps.
Ça nécessite de pouvoir brancher le disque direct en SATA dans la tour histoire de vérifier s'il monte bien.


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Marsh Posté le 24-09-2017 à 21:20:15    

chriskenoby a écrit :

http://www.data-labcenter.fr/servi [...] gJi9_D_BwE

 

Hello, si les données sont indispensable, mais cela coûte chère!

pas donné effectivement...

 
garlok44 a écrit :

première chose emprunte un cable usb  a quelqu'un pour tester ton dd avec un autre câble   je fait du SAV  et sur les western les câbles sont régulièrement mort  sans raison apparente.

merci ! mais avec ces symptômes est-ce que ça peut vraiment être juste le câble ? comme je disais le disque est détecté dans le gestionnaire de périphs, mais les volumes dessus semble avoir disparu

 
toutnoir a écrit :

Ou le pcb qui fait la liaison entre le dd et le câble USB. J'en ai vu tenir très peu de temps.
Ça nécessite de pouvoir brancher le disque direct en SATA dans la tour histoire de vérifier s'il monte bien.

c’est un disque dur externe, il y a juste la connection usb - meme en l’ouvrznt Pas possible de le brancher en sata


Message édité par tonymontana2013 le 24-09-2017 à 21:24:56

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rou-rou
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Marsh Posté le 24-09-2017 à 21:53:27    

Effectivement les disques dur Western pour  sa sont des  sal.....   je ne sait pas ce qui leur a pris  de faire  un pcb modifié  sur les disque pour avoir directement qu'une prise usb  sa rend le truc irrécupérable!!!


Message édité par garlok44 le 24-09-2017 à 21:54:09
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Marsh Posté le 24-09-2017 à 22:18:08    

Pour ça qu'il faut acheter boitier et disque dur séparément ;)
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Marsh Posté le 25-09-2017 à 07:49:08    

Pachparla a écrit :

Pour ça qu'il faut acheter boitier et disque dur séparément ;)
-

 

+1
disque dur interne + boitier externe, c'est ce que je fais à chaque fois. Beaucoup plus pratique, sûr et rentable financièrement.
Là tu ne peux même pas savoir si c'est le disque lui même où la connectique (boitier/câble) qui ne fonctionne pas. :/


Message édité par Psilocybe le 25-09-2017 à 07:54:25
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Marsh Posté le 25-09-2017 à 11:15:39    

Pachparla a écrit :

Pour ça qu'il faut acheter boitier et disque dur séparément ;)
-


+1 mais on peut avoir des soucis avec les boitiers externes aussi ( 2 usb 3 défectueux dans mon cas)

Reply

Marsh Posté le 25-09-2017 à 11:35:05    

ou acheter des modèles externe dont on soit sùr qu'ils ne sont pas soudés...


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 25-09-2017 à 11:35:05   

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Marsh Posté le 25-09-2017 à 11:51:51    

Salut
 
tu peux essayer le logiciel gratuit PHOTOREC, je l'utilise au travail, c'est très long mais j'ai récupéré pas mal de données comme ça  :jap:

Reply

Marsh Posté le 25-09-2017 à 12:21:29    

patrick22000 a écrit :


+1 mais on peut avoir des soucis avec les boitiers externes aussi ( 2 usb 3 défectueux dans mon cas)


 
En effet, mais ça se change facilement et tu peux contrôler l'état du disque tout aussi facilement indépendamment du boitier.
Avec un disque dur externe, c'est maintenant souvent soudé où avec une connectique exotique propriétaire.
 
Le problème n'est pas la fiabilité mais justement les possibilités offertes en cas de problème.


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Marsh Posté le 25-09-2017 à 12:28:05    

Space a écrit :

ou acheter des modèles externe dont on soit sùr qu'ils ne sont pas soudés...

 

Cite m'en UN actuellement encore en vente, je suis curieux.


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Marsh Posté le 25-09-2017 à 12:53:45    

les Seagate Expansion par exemple.
 
Il y en a de moins en moins mais en cherchant bien on doit encore trouver 2 ou 3 modèles non soudés...


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 25-09-2017 à 13:17:20    

J'avais commandé des Toshiba juste avant qu'ils ne passent en soudé ("croyais-je" ), malheureusement on m'a envoyé des Canvio soudés :(

 

Boitier + disque séparé reste malheureusement à mon sens la solution la plus fiable :(

 

PS: et des sauvegardes sur plusieurs supports bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 25-09-2017 à 13:17:26

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Marsh Posté le 25-09-2017 à 13:26:09    

It_Connexion a écrit :

Salut

 

tu peux essayer le logiciel gratuit PHOTOREC, je l'utilise au travail, c'est très long mais j'ai récupéré pas mal de données comme ça  :jap:


Je vais essayer meme si j'ai peu d'espoir - comme je disais, le periphérique est bien detecté mais aucun des autres logiciels que j'ai essayé n'a été capable de voir quoi que ce soit sur le disque (j'ai eu une fois un message du type "Disk I/O Failure" )

 

Et donc dans le cas d'un disque soudé comme le mien c'est vraiment pas possible de changer la connectique, quitte à ouvrir le boitier et remplacer une pièce ?

 

Et je note pour le disque/boitier séparé pour la prochaine fois...


Message édité par tonymontana2013 le 25-09-2017 à 13:28:29

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rou-rou
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Marsh Posté le 25-09-2017 à 13:32:47    

Le connecteur USB est soudé directement au disque= tu ne peux pas utiliser le disque 'normalement' en SATA dans un ordi ou boitier externe nu.

 

Soit un autre câble te sauve soit c'est 'data recovery' spécialisé à XXX euro.

 

Tous les supports sont faillibles. Il faut garder les données sur un HDD sur l'ordi et une copie à jour sur disque externe. Seule solution fiable :(


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Marsh Posté le 25-09-2017 à 14:00:19    

zonka a écrit :

J'avais commandé des Toshiba juste avant qu'ils ne passent en soudé ("croyais-je" ), malheureusement on m'a envoyé des Canvio soudés :(
 
Boitier + disque séparé reste malheureusement à mon sens la solution la plus fiable :(
 
PS: et des sauvegardes sur plusieurs supports bien sûr

oui j'avais vu le changement pour les Canvio en début d'année ou fin de l'année dernière , je sais plus... :/


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 29-09-2017 à 00:11:29    

Bon pas de miracle, essayé avec un autre cable sans succès, idem pour Photorec :/

 

Je vais essayer de demander des devis pour la récupération des données, ça coute cher mais bon j'avais des photos dessus que j'ai pas ailleurs....vous avez des sociétés à conseiller ? Est-ce que à ce prix là c'est efficace au moins ? :o

 

Et j'ai acheté un disque dur interne HGST + Icy Box...


Message édité par tonymontana2013 le 29-09-2017 à 00:14:00

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rou-rou
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Marsh Posté le 29-09-2017 à 10:48:30    

En récupération de données il n'y a jamais de garantie. :spamafote:

 

Très bon choix pour le HGST + IcyBox. J'ai 2 disques durs exactement pareil (HGST Travelstar 7K1000 1To + IcyBox USB 3.0) ;)


Message édité par Psilocybe le 29-09-2017 à 10:49:42

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Marsh Posté le 29-09-2017 à 11:49:41    

Bonjour,
 
Le problème peut venir du Firmware corrompu, une tête de lecture instable, des secteurs défectueux... La, malheureusement la récupération de données ne pourra pas se faire avec un simple logiciel, ça demande un matériel spécial. Et comme Psilocybe a dit la récupération de données n'est jamais garantie.
Bon courage, n'hésitez pas à mon contacter pour plus de renseignements.


Message édité par segaby le 29-09-2017 à 12:15:56

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http://www.segaby-informatique.fr , https://www.facebook.com/Segabyinformatique
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Marsh Posté le 09-05-2019 à 13:57:15    

up, je suis retombé sur ce disque, toujours le même problème et je me suis reposé la question de savoir quoi en faire :o
 
1/ J'ai vu qu'il y avait des sites qui vendaient des PCB de remplacement pour 20-30€, j'hésite à tenter, la manip a l'air un peu galère mais pas impossible.  
Est-ce que mes symptomes sont typiques d'un PCB mort ou pas trop ? Pour résumer :

  • LED clignote, disque détecté dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le poste de travail
  • Dans le gestionnaire de disques vu comme un disque non initialisé sans partition ni rien. L'initialisation ne fonctionne pas (message d'erreur matérielle)
  • Essayé sur différents PC/Mac, différents cables et plusieurs logiciels de récupération gratuits/payants sans succès.


2/ Est-ce qu'il y a des entreprises de récupération de données qui proposent des devis/diagnostics gratuits ? Les données que j'ai perdues sont essentiellement des vieilles photos...si je peux les récupérer pour pas trop cher, volontiers, mais si ca doit me couter plusieurs centaines d'€ ca ne vaut pas le coup.


Message édité par tonymontana2013 le 09-05-2019 à 14:02:24

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rou-rou
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Marsh Posté le 09-05-2019 à 14:32:13    

réponse inchangée depuis 2017
 
Ontrack, recoveo, databack, aigon... le principe est toujours le même: devis gratuit, tu paies en cas de succès :jap:  

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Marsh Posté le    

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