Emballage disque dur pour envoi SAV

Emballage disque dur pour envoi SAV - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 08-07-2010 à 13:57:02    

Bonjour,
 
Il se peut que dans les prochains temps j'envois 2 de mes disques dur en SAV chez Seagate. Je me suis donc renseigné sur leur procédure d'emballage et d'expédition. Voici ce que j'ai trouvé sur leur site :
 
1 Emballez le disque dans un sac de protection contre les décharges électrostatiques ou dans un boîtier plastique antistatique (SeaShell).
2 Enveloppez le produit dans de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur et placez-le dans une boîte en carton ondulé. N'utilisez pas de particules de calage, de film à bulles ni de papier journal. Si vous devez expédier plusieurs disques, utilisez un emballage distinct pour chaque disque.
 
 
Pouvez vous me dire ou est ce que je pourrais trouver :
- un sac de protection contre les décharges électrostatiques  ?
- de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur ?
- une boîte en carton ondulé ?
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-07-2010 à 13:57:02   

Reply

Marsh Posté le 08-07-2010 à 16:15:54    

des sachets anti-statiques , tu peux en trouver dans des petites boutiques d'informatique , si le mec est cool il t'en filera pour quelques centimes d'euros...
Pour le reste , débrouille toi en trouvant de la mousse ou du carton et tu cales le tout bien comme il faut...


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 08-07-2010 à 17:15:48    

Space a écrit :

des sachets anti-statiques , tu peux en trouver dans des petites boutiques d'informatique , si le mec est cool il t'en filera pour quelques centimes d'euros...
Pour le reste , débrouille toi en trouvant de la mousse ou du carton et tu cales le tout bien comme il faut...


 
Ouais pour les sachets je vais pouvoir récupérer chez un amis.
 
Sinon ben ok si personne d'autre ne sait ou je peu trouver cela je ferai système D  :??:  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-07-2010 à 17:32:24    

ShawnMiguel a écrit :

Bonjour,
 
Il se peut que dans les prochains temps j'envois 2 de mes disques dur en SAV chez Seagate. Je me suis donc renseigné sur leur procédure d'emballage et d'expédition. Voici ce que j'ai trouvé sur leur site :
 
1 Emballez le disque dans un sac de protection contre les décharges électrostatiques ou dans un boîtier plastique antistatique (SeaShell).
2 Enveloppez le produit dans de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur et placez-le dans une boîte en carton ondulé. N'utilisez pas de particules de calage, de film à bulles ni de papier journal. Si vous devez expédier plusieurs disques, utilisez un emballage distinct pour chaque disque.
 
 
Pouvez vous me dire ou est ce que je pourrais trouver :
- un sac de protection contre les décharges électrostatiques  ?
- de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur ?
- une boîte en carton ondulé ?
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 


Tiens, je rencontre exactement le même type de problème pour envoyer mon WD20EARS chez Western Digital.
http://support.wdc.com/warranty/rm [...] dpackaging
 
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/08/img-173141q88q5.jpg
 
Je trouve çà où ? Ils sont marrant. :sleep:  
 
http://support.wdc.com/warranty/rm [...] nd&lang=fr


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
Reply

Marsh Posté le 09-07-2010 à 20:08:33    

Personne ?

Reply

Marsh Posté le 09-07-2010 à 20:48:17    

J'étais dans la mème situation il y a environ 2 ans pour un envoi de Raptor...
Ne vous prenez pas la tète , ne suivez pas à la lettre les instructions , le principal étant que le paquet soit solide et très bien emballé.
Par contre , mettez bien le DD dans un sachet anti-statique ou au moins quelque chose de façon à ce qu'il ne prenne pas la poussière de ce que contient le paquet...


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 10-07-2010 à 07:38:30    

Ok, merci Space.
Quant à moi, j'ai directement été le porter chez materiel.net.


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
Reply

Marsh Posté le 10-07-2010 à 08:26:48    

popeye0 a écrit :


Tiens, je rencontre exactement le même type de problème pour envoyer mon WD20EARS chez Western Digital.
http://support.wdc.com/warranty/rm [...] dpackaging
 
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/0 [...] 1q88q5.jpg
 
Je trouve çà où ? Ils sont marrant. :sleep:  
 
http://support.wdc.com/warranty/rm [...] nd&lang=fr


 
 
tu te fait livrez d'avance le dd neuf et tu renvoi dans le même carton de réception :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
Reply

Marsh Posté le 10-07-2010 à 11:17:14    

oui en effet , je ne sais plus si c'est chez WD ou Seagate , il y a deux options pour le retour SAV , soit tu le renvoies avant ou soit ils envoient un DD avant mais tu t'engages à renvoyer l'ancien DD rapidement (style 15 jours) sinon on te débite sur ta CB le prix du DD neuf...


Message édité par Space le 10-07-2010 à 11:18:01

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 10-07-2010 à 11:37:06    

c'est western et c'est 30 jour avec si tu les phone une extension de temp de 7 jour soit 37 jour maxi pour leur renvoyer , si ta pas renvoyer en 37 jour c'est t'ai un sacrez coco


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed