Erreur S.M.A.R.T. suffisante pour garantie ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 29-05-2007 à 01:21:48
Quel est ton disque dur pour commencer?
Marsh Posté le 29-05-2007 à 03:14:23
Non je n'ai pas essayé, je ne connaissais pas.
Est-ce que ça nécessite d'effacer les fichiers présent dessus ?
Marsh Posté le 29-05-2007 à 04:44:13
Non... Telecharge Maxblast du site de Seagate/Maxtor, et fait lui passer un test..
Marsh Posté le 01-08-2007 à 14:47:24
PowerMax ne fonctionne pas avec les disques Sata...
Je ne connaissais pas maxblast !
Mon maxtor 320 sata-300 n'est pas reconnu par l'utilitaire PowerBlast
(on parle bien du détecteur de panne maxtor qui boot sur une disquette!)
Marsh Posté le 01-08-2007 à 14:51:19
Autant pour moi, les logiciels ont changés...
http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 04090aRCRD
Marsh Posté le 02-08-2007 à 07:29:04
En tout cas, mon Samsung en sata, il était reconnu par Maxblast du temps de mon 80 gig Maxtor..
Marsh Posté le 02-08-2007 à 08:34:54
Pas encore essayé ces softs.
J'ai racheté un WD hier soir pour voir, mais c'est la même chose, je me demande si en fait ce ne serait pas les chipset Nvidia qui empeche les disques Sata d'être vus sous Dos !
Pour mon Maxtor, je testerai le MaxBlast et autre que j'ai vu sur leur site juste pour voir si il est vu... Histoire de comparer avec PowerMax qui est peut être trop ancien ! ;-)
Marsh Posté le 02-08-2007 à 08:36:31
Tu n'aurais pas acheté un DD sata2 sur une carte mère qui gère le sata1 ? Si oui alors il ne faut pas oublier de mettre un jumper sur le DD pour assurer la compatiblité.
Marsh Posté le 02-08-2007 à 08:46:43
Non rassures toi () Non, non, elle gère bien le sata2 sans aucun problème.
Merci, c'est vrai que ca peut être une erreur facile à faire
Marsh Posté le 02-08-2007 à 08:51:58
la question est de savoir si le firmware reporte une erreur ou si c'est le soft qui interprète un erreur.
le mieux est de faire un mail au support de maxtor pour savoir ce qu'ils en pensent.
Marsh Posté le 24-05-2007 à 02:12:03
Bonjour, l'analyse d'un de mes disque dur par l'intermédiaire d'Active SMART m'indique une erreur de type 03 : Spin Up Time. Pensez-vous que cette erreur soit une raison valable et suffisante pour que le SAV veuille bien accepter un échange ou une réparation de mon disque ?
Venant juste de perdre 120Go de données dernièrement (disque dur qui clac,clac,clac...), je préfère être prudent afin de ne pas de nouveau perdre l'intégralité de mes données (250Go cette fois-ci).