État de mon disque dur ?

État de mon disque dur ? - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 30-03-2018 à 08:05:50    

Bonjour à tous,
 
Mon disque dur externe 3,5" SEAGATE ST2000dm001 ne s'allumait plus quand je le branchais.
 
Je l'ai connecté sur un pc fixe en Interne. Il apparaissait bien dans mes disque dure mais impossible de l'ouvrir. Ça me demandait de le formater et il y avait 0 sur 0 de stockage.
 
Pensez vous que mon DD soit HS  ?  J'ai perdu mes données  ?  
 
 
Merci beaucoup

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Marsh Posté le 30-03-2018 à 08:05:50   

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Marsh Posté le 30-03-2018 à 10:34:46    

tu peux essayer de voir avec crystaldiskinfo .
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

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Marsh Posté le 30-03-2018 à 11:30:15    

Bonjour,
 
Regardes l'état Smart.
 
Puis regarde aussi dans le gestionnaire des disques de Windows si le DD n'est pas passé en mode RAW


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 30-03-2018 à 22:33:50    

Crystal disk info detecte un autre disque mais ne donne aucune information.  
 
J'ai installé Test disk. Mais il détecte un disque de 4Go ??? au lieu et 2 To et ensuite il m'affiche une erreur de lecture lorsque je lance l'analyse.  
 
Connaissez vous des boutiques sérieuses pour la récupération des données ?

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Marsh Posté le 03-04-2018 à 16:21:10    

piemoi a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon disque dur externe 3,5" SEAGATE ST2000dm001 ne s'allumait plus quand je le branchais.
 
Je l'ai connecté sur un pc fixe en Interne. Il apparaissait bien dans mes disque dure mais impossible de l'ouvrir. Ça me demandait de le formater et il y avait 0 sur 0 de stockage.
 
Pensez vous que mon DD soit HS  ?  J'ai perdu mes données  ?  
 
 
Merci beaucoup


 
 
Salut @piemoi,  
 
Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients avec votre disque dur et, afin de résoudre cette situation, nous vous conseillons de contacter notre support technique pour qu'ils puissent vous aider.  
 
Voici le lien pour leur contacter : https://www.seagate.com/fr/fr/support-home/
 
En plus, pour vérifier l'état de votre disque, vous pouvez faire les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostique SeaTools que vous pouvez télécharger ici : https://www.seagate.com/fr/fr/suppo [...] /seatools/
 
PS : Vous pouvez ajouter les résultats de ces tests sur votre demande de support.  
 
 
Nous espérons que ces informations vous sont utiles.


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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