Etat du disque dur

Etat du disque dur - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 09-03-2019 à 14:04:52    

Bonjour,
 
J'ai acheté d'occasion un disque dur 5 To Seagate ST5000LM000-2AN170
Le vendeur m'a dit qu'il avait une centaine d'heures d'utilisation.
 
J'ai regardé l'état du disque avec Crystal Disk Info et
cela me dit que le disque a 1 heure d'utilisation mais je ne sais pas lire les autres données  
 
Je voudrais savoir si le disque dur est bien neuf ou non
 
https://i.postimg.cc/d0DvhNjR/Sans-titre.jpg
 
D'avance merci :hello:


Message édité par ritalou le 09-03-2019 à 18:25:58
Reply

Marsh Posté le 09-03-2019 à 14:04:52   

Reply

Marsh Posté le 09-03-2019 à 18:32:36    

bonjour,
 
rien à redire, c'est tout bon

Reply

Marsh Posté le 10-03-2019 à 10:55:05    

Bonjour,
 
Ok. Merci.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2019 à 10:38:07    

Achetét un DD d'occasion ?! oO ...Faut avoir confiance.....

Reply

Marsh Posté le 11-03-2019 à 12:49:07    

ça a souvent du bon de faire confiance
 
par exemple, pour ce disque dur, j'ai économisé 95 euros et j'ai eu du neuf

Reply

Marsh Posté le 11-03-2019 à 16:29:20    

Bonjour ritalou,  
 
Votre disque est bon.  
 
Vous pouvez vérifier s'il est toujours sous garantie sur ce lien.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 11-03-2019 à 18:14:53    

Bonjour seagate_surfer,
 
J'ai vérifié et il n'est plus sous garantie.
Est-il possible d'acheter une garantie ?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2019 à 21:20:41    

Je  ne pense pas que l'on puisse acheter une garantie.
Celle-ci est toujours liée à l'achat d'un produit neuf sous certaines conditions.

Reply

Marsh Posté le 11-03-2019 à 22:15:41    

Bonjour ritalou,
 
Votre disque est actuellement sous garantie jusqu'au 26 Avril 2020. Voir capture d'écran.
 
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous assister.
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 12-03-2019 à 06:58:26    

Bonjour,
 
Pourtant, si j'enregistre le disque dur dans mon espace sur le site Seagate,
cela me dit que la garantie est terminée  
 
Voir la capture d'écran : https://i.postimg.cc/qq73dCVc/seagate.jpg

Reply

Marsh Posté le 12-03-2019 à 06:58:26   

Reply

Marsh Posté le 12-03-2019 à 12:00:25    

Bonjour,  
 
Tu as inversé le F et le S dans le numéro de série ;-)


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
Reply

Marsh Posté le 12-03-2019 à 12:07:40    

Oops, Merci

Reply

Marsh Posté le 12-03-2019 à 14:50:42    

Bonjour,  
 
C'est vrai, merci @damiou_03 [:le chtra]
 
@ritalou, une fois que vous réessayez, veuillez nous indiquer si vous avez des difficultés.  
 
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 13-03-2019 à 07:21:10    

Bonjour,
 
J'ai bien enregistré le disque dur avec le bon numéro de série.
 
La garantie est valide jusqu'au 26 Avril 2020.
 
Je dois recevoir un autre disque dur du même modèle.
Je vous dirai si j'ai des difficulté à l'enregistrer.
 
Merci et bonne journée.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2019 à 13:59:54    

seagate_surfer a écrit :

Bonjour,  
 
C'est vrai, merci @damiou_03 [:le chtra]
 
@ritalou, une fois que vous réessayez, veuillez nous indiquer si vous avez des difficultés.  
 
 
Bien à vous,


 
Je ne suis pas récompensé, je crois que je vais bientôt avoir affaire à votre SAV... Je crois qu'un de mes barracuda va bientôt me lâcher  ;-) 336 secteurs réaloués, ça sens mauvais !


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
Reply

Marsh Posté le 13-03-2019 à 17:16:37    

ritalou a écrit :

Bonjour,
 
J'ai bien enregistré le disque dur avec le bon numéro de série.
 
La garantie est valide jusqu'au 26 Avril 2020.
 
Je dois recevoir un autre disque dur du même modèle.
Je vous dirai si j'ai des difficulté à l'enregistrer.
 
Merci et bonne journée.


C'est un plaisir pour nous de vous aider !


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 13-03-2019 à 17:20:57    

damiou_03 a écrit :


 
Je ne suis pas récompensé, je crois que je vais bientôt avoir affaire à votre SAV... Je crois qu'un de mes barracuda va bientôt me lâcher  ;-) 336 secteurs réaloués, ça sens mauvais !


Bonjour damiou_03,  
 
Nous vous conseillons d'analyser votre lecteur avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable.
 
Le test Générique Court va analyser une quantité partielle des secteurs au hasard, alors que le Générique Long va analyser la totalité des secteurs du lecteur.
 
Finalement, nous ne vous conseillons pas d'acheter un produit d'occasion, car vous risquez que le disque n'ait plus de garantie.  
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 13-03-2019 à 20:42:43    

Bonjour,
 
J'ai essayé mais il est du un raid et Seatools voit les disques comme un seul. En revanche, Hard Disk sentinel les distingue. Cela dit, j'ai lancé un test court (RAS) et j'en suis à 2/3 du test long et il n'a rien trouvé.  
 
Pas de souci pour la garantie, il s'agit de 4 disques neufs achetés en janvier.
 
Je croise les doigt et vous tiens au courant.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
Reply

Marsh Posté le 13-03-2019 à 22:56:37    

Nous restons dans l'attente de vos nouvelles.  :)  
 
Bonne soirée,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed