Eviter la réinitialisation des ports USB au boot

Eviter la réinitialisation des ports USB au boot - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 21-09-2008 à 00:26:47    

Bonsoir,
 
J'essaye de booter depuis un disque dur externe. Je m'explique :
j'ai un ordinateur portable qui rencontre des problèmes de connectique interne : le disque dur se "débranche tout seul"... sûrement un faux contact mais je ne peux rien y faire.
Il me reste une solution : la connectique externe, c'est-à-dire mettre le disque dur dans un boîtier USB, ce qui est fait. Il y a même Windows car j'ai gardé le même disque dur.
Seulement, j'ai le droit à un écran bleu furtif après le chargement du logo Windows.
Après maintes recherches, j'ai cru comprendre que Windows ou la carte mère réinitialise les ports USB... Ce doit être Windows car, sans vouloir lancer de troll, Ubuntu boot (les 2 OS sont sur le disque dur).
 
Et donc je souhaiterai modifier la base de registre "directement dans un fichier" (en branchant le DD sur un autre PC par exemple), ou quelque chose dans ce genre.
 
J'ai suivi beaucoup de tuto du genre "Installer XP sur une clé USB", mais ces tutos partent de la préparation du CD d'installation, or j'ai déjà Windows dessus.
 
Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 21-09-2008 à 00:26:47   

Reply

Marsh Posté le 21-09-2008 à 08:20:55    

Reply

Marsh Posté le 21-09-2008 à 11:48:30    

Merci dnlilas.
J'ai cependant une petite question : tu as déjà suivi ce procédé ? Je suis en train de regarder et il me semble que cela affecte (pas au sens négatif) le C: du système courant. Or le C: de mon système courant je ne veux pas y toucher ! et le C: de mon disque dur n'est plus accessible comme mon portable a un problème pour booter en IDE si je puis dire.
Je suis peut-être allé trop vite dans ma lecture, en tous cas je me suis arrêté avant la fin pour éviter de bousiller mon Windows sur lequel je suis actuellement.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2008 à 11:59:00    

Effectivement usboot marche bien mais il faut que ton système à transformer soit fonctionnel (bootable) d'abord, ce qui n'est pas le cas.
 
Je ne vois plus que la solution comme tu disais de charger la ruche de ton ancien système (disque USB) sur un système qui tourne, puis modifier les 4 ou 5 entrées concernant USB* + sans doute CriticalDevicesDatabase. Voir Google.


Message édité par dnlilas le 21-09-2008 à 12:01:26
Reply

Marsh Posté le 21-09-2008 à 22:49:32    

Finalement j'ai réussi à rebrancher le DD en le faisant tenir de façon peu orthodoxe, mais j'ai pu faire tourner USBoot. Et il y a du mieux, ça boot sous Windows ! mais il n'y a pas de fichier de pagination, et si je le remets : écran bleu ...
J'ai entre vu dans les explications quelque chose à propos de pagefile.sys, mais j'ai du mal à comprendre les explications... donc si quelqu'un connait l'astuce en 3 mots ça me rendrait service !

Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 05:10:32    

Tu tapes simplement :
USBoot phase-0
 
ça va faire le nécessaire pour autoriser le fichier swap pagefile.sys.

Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 23:22:01    

ça marche génial merci !
Pour info quand même : il faut faire l'option "a", et non pas "espace" comme j'avais pris l'habitude faire sans lire ...
 
Mine de rien ça me fait économiser le rachat d'un PC donc merci beaucoup dnlilas !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed