Retrouver une clé licence après formatage

Retrouver une clé licence après formatage - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 03-05-2013 à 23:41:16    

Salut à tous.
 
Je vous explique ma petite histoire :-)
 
 
J'ai eu un ordinateur portable avec windows 8 pré-installé en janvier.
 
Seulement, j'avais des logiciels et des jeux qui n'étaient pas compatible avec W8 donc j'ai décidé de tout formater et mettre W7.
 
Sauf que, la clé licence de W8 est censé être dans le BIOS, or lors de l'installation de W7 j'ai supprimé TOUTES les partitions (même ceux de recovery) ce qui fait que je n'ai aucune "trace" de W8.
 
J'aimerais savoir si c'était possible de récupérer cette clé car j'aimerais maintenant repasser à W8.
 
Merci d'avance (:

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Marsh Posté le 03-05-2013 à 23:41:16   

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Marsh Posté le 04-05-2013 à 08:34:45    

Bonjour,
 
voir avec le constructeur du portable :whistle:  ou alors racheté un dvd/licences/sticker de w8

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Marsh Posté le 04-05-2013 à 08:47:47    

Le seul recours c'est de contacter le constructeur et avec N° de série + factures ils doit être en mesure de trouver la clé d'installation dans sa base de données. Après pour réinstaller, je ne sais pas.
 
Chaque PC de marque ayant Win8 préinstallé (pas par vendeur x-y) a une clé unique contrairement à Win 7 dont toutes les clés OEM étaient identiques.


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Keyboard is not connected, press F1 to continue...
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Marsh Posté le 04-05-2013 à 17:42:44    

Si j'envoie un screen de la commande materiel.net ca irait vous croyez?
 
Car avec la commande j'ai rien eu comme facture je crois.
 
Le PC a été acheté sur internet sur materiel.net
 
Edit : j'ai envoyé un email au support d'Acer avec mon numéro de série et la facture.
Ca devrait aller je pense


Message édité par Axel57000 le 04-05-2013 à 18:12:18
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Marsh Posté le 04-05-2013 à 20:09:01    

Bah faut que je prenne un iso Windows 8 64 bits non?

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Marsh Posté le 05-05-2013 à 11:20:36    

L'idéal serait quand même de passer par le consructeur / vendeur pour avoir le DVD correspondant au materiel / drivers de la carte mère OEM.
 
En ce qui concerne l'activation, dans le cas d'une clée cryptée dans le BIOS UEFI , il semble bien qu'il n'y ait aucune clé à entrer pour installer Win 8.  L'installer saura aller la chercher.
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 8ff?page=4
A vérifier bien sur.


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Marsh Posté le 05-05-2013 à 19:01:25    

Salut à tous.
 
Sur le site d'ACER j'ai téléchargé TOUT les drivers de mon ordinateur.
 
Mais je trouve pas l'iso de Windows 8 64 bits.
Je trouve seulement celui de la version PRO.
Quelqu'un pourrait me dire où je peux me procurer l'iso de W8 64 bits?

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Marsh Posté le 05-05-2013 à 19:03:28    

sur la partition de restauration de ton pc surement ou sur les dvd/clé usb que tu du faire

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Marsh Posté le 07-05-2013 à 12:22:28    

Bonjour,
Ta clé de licence est inscrite dans l'UEFI à jamais, donc la seule chose dont tu as besoin est de trouver une iso de windows 8 home premium pour pouvoir refaire ton pc, si tu utilise une autre version de windows 8 il te faudra une clé de d'installation nouvelle...

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Marsh Posté le 07-05-2013 à 16:39:59    

Salut à tous.
 
Voici la réponse du support d'Acer :  
 
Cher Client, Chère Cliente
 
Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.
 
Suite à votre descriptif de panne, veuillez effectuer la demande sur notre CustomerCare ( mettez P/N 10 caractères + S/N 12 chiffres, si votre produit est PackardBell <2010 ) :
http://customercare.acer-euro.com
Sélectionnez le PAYS/LANGUE : sélectionnez « Contacter le Service Acer » > Validez « dossier de réparation »
 
Vos coordonnées sont nécessaires pour le retour atelier ou achat de « kit de restauration Windows ou accessoire ».
 
Afin que nos services mettent à jour la date de garantie, merci de joindre la facture d’achat.
 
Sites : www.acer.com / www.packardbell.com / www.emachines.com
Sélectionnez le pays > assistance/support : pour toutes coordonnées, lien de téléchargement, support en ligne, livret de garantie
 
Restant à votre disposition
 
Acer Group Support  
 
 
Donc j'effectue le dossier de réparation, mais à la fin j'ai ça :  
 
http://image.noelshack.com/minis/2013/19/1367937354-acer.png
 
Problème Softwaire : 59€ TTC.
 
Ca veut dire que ça passe pas dans la garantie et que je vais devoir payer??
Pourtant j'ai dis a Acer que je ne voulais pas envoyer mon ordinateur en réparation, mais juste avoir le kit de restauration comme dit dans l'e-mail.
 
J'aimerais savoir si je vais devoir payer pour le "problème softwaire" alors que concrètement je n'ai pas de problème, (enfin j'ai pas mon Windows 8, j'ai Windows 7) mais j'aimerais juste récupérer ma licence.

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Marsh Posté le 07-05-2013 à 16:39:59   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 17:56:10    

Tu t'attendais qd même pas à ce qu'ils te fassent ça gratos qd même :/
Si tu fais pas les disques/clé usb de restauration comme demandé c'est normal.

Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 18:52:57    

axel57000 si ca peut te rassurer, c'est la meme facon d'agir avec tous les constructeurs acer hp.

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Marsh Posté le 07-05-2013 à 19:24:16    

Donc c'est payant ou pas?
 
Car mes parents ne sont pas d'accord :(

Reply

Marsh Posté le 07-05-2013 à 19:41:19    

Bonsoir
C'est le prix du kit de restauration. C'est payant. Et c'est comme ça partout. Le message qui disait de créer les media de réinstallation etait là pour éviter ce qui t'arrive...


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Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
Reply

Marsh Posté le 08-05-2013 à 11:50:05    

hadron a écrit :

J’avais prévenu dès mon 1er post que le principal problème sera de trouver le fichier ISO de Win 8 approprié pour fabriquer un media d’installation adapté à la clé de licence présente dans le firmware UEFI.
 
Cependant à partir de celui de Win 8 PRO il est sans doute possible de l’adapter en ajoutant et en réécrivant le fichier ei.cfg (fichier présent dans le répertoire sources d’une clé USB d’installation)


Il n'y a pas de fichier ei.cfg dans l' ISO officielle de Microsoft, quelle que soit la version. Y compris dans la version sauvegardée après un Upgrade par exemple.
Une version comportant un fichier ei.cfg est un fichier ISO modifié donc a très gros risque d'avoir plein de petites bêtes grouillantes dedans.. :D
 
Cependant avec une ISO officielle on peut toujours ajouter ce fichier dans le rep "sources":
 
[Channel]
_Default
[VL]
0
**************
OEM:
 
[Channel]
OEM
[VL]
0
*****************
Volume:
 
[Channel]
Volume
[VL]
1
***********


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Reply

Marsh Posté le 09-05-2013 à 01:54:49    

Bon tant pis, je laisse tomber alors.

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Marsh Posté le 17-05-2013 à 10:15:40    

A partir du moment ou tu as décidé de supprimer la partition d'origine(Acer) et d'installer ton windows 7, la machine ne correspond plus aux normes constructeurs, et donc ne rentre pas dans le cadre d'une garantie. Tu aurai dû avant d'installer la nouvelle partition, faire un clone de ta partition d'origine, c'est pas étonnant qu'il te demande un forfait de 59€.

Reply

Marsh Posté le 27-05-2013 à 19:47:17    

@Hadron : ça sert à quoi de supprimer ton message pour le remettre aussitôt ?   :pfff:  
Évidemment c'est pour remonter le sujet mais tu vois bien qu'axel57000 a décider de ne pas y répondre (il ne s'est même pas connecté depuis). Pas la peine d'insister et de faire descendre les sujets qui sont d'actualités.
 
Si vraiment cette question t'obsède, envoies-lui en mp. Surtout qu'elle n'a même pas de rapport avec le sujet... :sarcastic:

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