frais de port retour chez western? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 27-04-2012 à 13:19:30
Si j'ai bon souvenir , faut le renvoyer en Hollande.
Colissimo international => 16€ envoie pour l'europe moins de 1 kg
http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-colis.html
Marsh Posté le 27-04-2012 à 15:09:23
vu le prix des disques en ce moment sa vaut encore le coup
Marsh Posté le 27-04-2012 à 17:10:28
bon voila je viens de faire ma demande de rma ,et l'adresse est en france sa revient moins cher!
même pas besoin de passer a l'internationnal
je vous donne l'adresse a titre d'info
CEVA FREIGHT MANAGEMENT FRANCE SAS(CDG)
SERVICES WDNL
8 AVENUE DE LA PYRAMIDE-BP 66093
ROISSY CDG CEDEX
donc voila heu sinon pour ceux qui on deja expedié vous l'avez envoyé emballé comment...???
Marsh Posté le 27-04-2012 à 18:47:55
Bonjour,
il faut théoriquement le mettre dans un sachet électrostatique comme à l'origine (mais pas soudé). Ensuite il faut ne pas lésiner sur l'emballage interne et externe. Moi j'ai mis un petit colis dans le grand, le tout bloqué avec du remplissage.
Il faut coller sur trois cotés l'adresse que WD fournie avec la partie code barre. Moi j'ai collé mon code barre de retour aussi sur le paquet interne.
Faire l'envoi genre colissimo avec suivi.
J'ai laissé systématiquement en entier l'adresse , le code barre et tutti quanti.
Il y a une page dédié à ces instructions dans un des liens que WD vous envoie suite à votre demande de RMA.
Marsh Posté le 27-04-2012 à 18:49:23
si tu as fait une procédure rma , tout est expliqué pour les conditions de l'emballage...
Marsh Posté le 29-04-2012 à 20:00:43
chermositto a écrit :
|
...que je trouve vraiment pas claire du tout (je vais moi aussi envoyer mon disque 2 To naze). Difficile de savoir ce qu'il faut faire exactement avec des explications comme ça !
D'ailleurs j'hésite : renvoi en colissimo ordinaire (le suivi suffit ?) ou avec accusé de réception ?
Est-ce vraiment inutile de joindre une copie de la facture d'achat (le disque a plus d'un an) ?
Marsh Posté le 30-04-2012 à 02:09:57
En colissimo suivi ça suffit.
La facture n'est pas nécessaire, il faut joindre l'étiquette RMA à imprimer (l'autorisation de retour).
Pour l'emballage mettre le disque dans un sachet antistatique (obligatoire je crois), bien caler le disque pour qu'il ne bouge pas pendant le transport (papier bulles / mousse).
Et surtout ne pas oublier d'inscrire (en gras/gros)le numéro de RMA sur le carton, personnellement j'imprime le numéro (taille selon le carton) que je scotche sur 2 côtés du carton.
Marsh Posté le 02-05-2012 à 01:39:59
Bonjour,
Merci pour ces infos. De nos jours, un envoi en colissimo suivi c'est bien 7€10 comme indiqué dans le lien ci-dessus ?
Marsh Posté le 02-05-2012 à 06:10:25
ReplyMarsh Posté le 02-05-2012 à 12:38:03
cela dépend du poids du colis , si moins de 1Kg 7,10€ si un un peu plus 8,20€
Marsh Posté le 03-05-2012 à 04:26:59
ReplyMarsh Posté le 08-05-2012 à 11:07:45
bon bas moi pas genial deja je poiraute plusieurs jours a cause des jours férié avant de recevoir mon disque en échange anticipé il s'agit d'un disque recertified qui ne fonctionne pas!!!!!!!!!
je viens d'envoyer un mail a western comment je fais pour leur renvoyer deux disques dur d'abord que j'attendais la boite de l'un pour renvoyer l'autre! Et puis merci les frais de port!!
je pense que c'est du a sa votre avis ,il ne se met même pas sous tension.
Marsh Posté le 08-05-2012 à 18:01:12
bon j'ai reçu une réponse a mon mail en fin d'aprem le gas transmets le message au service rma qui devrait m'envoyer des bon de retour UPS gratuit pour le dd reconditionné defectueux
Marsh Posté le 09-05-2012 à 00:03:51
garlok44 a écrit : bon j'ai reçu une réponse a mon mail en fin d'aprem le gas transmets le message au service rma qui devrait m'envoyer des bon de retour UPS gratuit pour le dd reconditionné defectueux |
C'est un minimum! C'est abusé quand même un "recertified" HS.
Marsh Posté le 09-05-2012 à 09:17:22
oui j'avoue que j'aurais bien voulu comprendre comment ils ont pu le recertifié ,il le test pas apres avoir changé le composant defectueux?
Marsh Posté le 12-05-2012 à 09:10:20
Bonjour,
J'aimerai avoir confirmation que mon western digital caviar green d'1TO est proche d'avoir des soucis.
Sous crystaldiskmark j'obtiens cette erreur:
Mais sous le logiciel Western Digital Data Lifeguard Diagnostic j'obtiens ça
et en faisant un quick test, il ne détecte aucune anomalie:
Il est encore sous garantie jusqu'en 2013.
Marsh Posté le 12-05-2012 à 15:55:48
CrystalDiskInfo signale que tu as 1 secteur réalloué.
Ce n'est pas vraiment grave dans la mesure où le seuil est à 140.
Ton Disque est OK, surveille juste que ce nombre n'évolue pas dans le temps.
Marsh Posté le 27-04-2012 à 13:10:53
bonjour tout le monde bon voila mon soucis j'ai un disque dur acheter il y a a peu prêt un an qui a laché il s'agit d'un western digital 160 giga caviar blue ,il est donc encore sous garantie toute fois je voudrais savoir si quelqu'un en a déja expedié chez eux par quelle moyen de port et a qu'elle prix ?
j'ai un magnifique code d'erreur 0226 en faisant un full scan ,pourtant il est sur un pc secondaire qui a pas trop fonctionné des heures.
j'avoue c'est le premier disque avec lequel j'ai un soucis en période de garantie.
vos retours me permettrons de me faire une idée.
je vous remercie