HDD Hitachi IBM reconnu mais impossibilité de formaté !

HDD Hitachi IBM reconnu mais impossibilité de formaté ! - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 17-02-2005 à 16:18:15    

J'ai un disque dur Hitachi que j'utilise depuis plus de 1 an qui marchait super mais il y a depuis quelques jours un bruit lors de l'ouverture de certains fichiers. Je décide donc de formater celui ci mais que ce soit en NTFS rapide ou non il me dis "impossible, disque peut être endommagé ..." Je n'ai pas de virus dessus c'est sur et j'ai fais de la maintenance régulièrement. Je voudrai savoir si il existe d'autres personnes avec ce problème et leurs solutions comme un clear MBR où je ne sais quoi ....
Donner les lien tant que possible pour ne pas devoir réecrire les même topic.
 
Merci de me répondre le plus vite possible je suis en panne sèche là !!
 
 :bounce:  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 17-02-2005 à 16:18:15   

Reply

Marsh Posté le 18-02-2005 à 02:51:00    

personne pour m'aider ?

Reply

Marsh Posté le 18-02-2005 à 02:51:15    

up please

Reply

Marsh Posté le 18-02-2005 à 08:20:50    

Bonjour
Il faut que tu ailles sur le site de HITACHI et que tu télécharge le soft DFT qui va annalyser ton  disque dur!
Tu dois certainement avoir un problème que seul ce programme va te trouver.... Apres demande de RMA... :pfff: car il doit être encore sous garantie


Message édité par lenanou le 18-02-2005 à 08:21:44
Reply

Marsh Posté le 18-02-2005 à 13:17:19    

lenanou a écrit :

Bonjour
Il faut que tu ailles sur le site de HITACHI et que tu télécharge le soft DFT qui va annalyser ton  disque dur!
Tu dois certainement avoir un problème que seul ce programme va te trouver.... Apres demande de RMA... :pfff: car il doit être encore sous garantie


 
 
Effectivement il est sous garantie mais j'aimerai ne pas avoir à le renvoyer !! Lord du test il me met une erreur dont je ne peux déterminer la valeur o*oF un truc du genre. J'ai formater le MBR sans problème mais le diagnostic marche pas jusqu'à la fin y'apas un moyen (manière forte ?).
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 18-02-2005 à 13:42:27    

erreur 0x72 Defective device S.M.A.R.T Failure  
Technical Result Code : 72002CE3
 
Obtenu avec Drive Fitness Test. Le disque dur se reconnait je peux effacer le MBR mais impossible de le formater en bas niveau ou en haut niveau.  
 
Une petite aide ???

Reply

Marsh Posté le 18-02-2005 à 14:20:40    

SMART FAILURE!!!  tu ne pourras faire autrement que le retourner chez hitachi   je viens d'avoir le même pb que toi
ton DD a un souci il est garanti ne te pose pas de question!
fais une demande de RMA!
Dans le TEST  DFT tu as le choix de tester rapide ou approfondi  je te conseille approfondi!
  mais de toute manière çà ne changera pas    tu auras FAILED en conclusion  donc retour
je viens de retourner ce matin le miens


Message édité par lenanou le 18-02-2005 à 14:25:35
Reply

Marsh Posté le 19-02-2005 à 21:02:48    

lenanou a écrit :

SMART FAILURE!!!  tu ne pourras faire autrement que le retourner chez hitachi   je viens d'avoir le même pb que toi
ton DD a un souci il est garanti ne te pose pas de question!
fais une demande de RMA!
Dans le TEST  DFT tu as le choix de tester rapide ou approfondi  je te conseille approfondi!
  mais de toute manière çà ne changera pas    tu auras FAILED en conclusion  donc retour
je viens de retourner ce matin le miens


 
Comment on les trouvent les SAV de chez IBM  tu pourais me donner la procédure à suivre ! Merci pour tout !

Reply

Marsh Posté le 19-02-2005 à 21:42:06    

quand je dis que c'est de la merde ces disques :sarcastic:
 
t'aurais mieux fait de prendre un seagate, maxtor ou WD !
 
SAV chez IBM ???
Tu crois pas plutôt que tu devrais contacter le magasin où tu l'as acheté ???


Message édité par starconsole le 19-02-2005 à 21:43:01
Reply

Marsh Posté le 20-02-2005 à 01:38:28    

starconsole a écrit :

quand je dis que c'est de la merde ces disques :sarcastic:
 
t'aurais mieux fait de prendre un seagate, maxtor ou WD !
 
SAV chez IBM ???
Tu crois pas plutôt que tu devrais contacter le magasin où tu l'as acheté ???


Plus d'un an le magasin ne s'occupera pas de sa garantie constructeur

Reply

Marsh Posté le 20-02-2005 à 01:38:28   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2005 à 01:46:37    

neointhematrix a écrit :

Comment on les trouvent les SAV de chez IBM  tu pourais me donner la procédure à suivre ! Merci pour tout !


Tu vas sur le site Hitachi
dans l'option WARRENTLY/RMA    Tu suis...
mais tu dois avant avoir fais le test DFT qui te donne le numero du code erreur que tu as pour ton disque...  En suite tu dois indiquer dans ta demande ce numero ;;;; après retour chez
UPS  HGST RMA Supervisor      7 rue de la résistance   ZI de la croix blanche   91700 ste genevieve des bois

Reply

Marsh Posté le 26-02-2005 à 11:47:01    

je vais essayer, la je regarde mais je ne vois pas le warantly rma lol

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed