Ce lecteur rencontre un problème

Ce lecteur rencontre un problème - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 18-12-2019 à 18:31:22    

Salut à tous,
 
J'ai mon pc de bureau qui me fait des misères en ce moment.
Je me demande si ça vient pas du disque dur.
CrystalDiskInfo et SeaTools (mon disque dur est un Seagate BarraCuda 1 To) n'ont rien trouvé de défectueux, mais quand je démonte mon disque dur, que je le mets dans un boitier externe et que je le branche sur mon pc portable, ça me dit à chaque fois: "Ce lecteur rencontre un problème. Analysez le lecteur maintenant et réparez-le".
C'est possible de savoir le problème que windows trouve ? Vous connaitriez pas un programme plus efficace que CrystalDiskInfo et SeaTools pour analyser les disques dur Seagate ?
Parce que si le disque dur est défectueux, non seulement il est encore sous garantie mais ça pourrait expliquer les problèmes que j'ai.
 
Merci pour vos réponses

Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 18:31:22   

Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 19:33:13    

Bonjour
vous avez un disque de sauvegarde ? Un clone ?  
A ce moment montez le à la place de l'autre pour voir.  
Sinon pensez à sauvegarder vos données.
 
Quelles misères exactement ?

Reply

Marsh Posté le 18-12-2019 à 20:30:37    

Bonjour,  
 
+1 pour la sauvegarde.
 
En outre, avez-vous essayé avec un autre boîtier ou un câble USB vers SATA ?
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 19-12-2019 à 09:41:09    

Bonjour chermositto et seagate_surfer,
Merci à vous pour vos réponses.
Au niveau de la sauvegarde, non je n'en ai pas. Mais à part l'OS (windows 10) du pc de bureau, je n'ai rien à sauvegarder de particulier sur ce disque dur.  
En ce qui concerne le montage que vous proposez seagate_surfer, je vais regarder si je trouve un autre boitier et un câble comme vous dites.
Les vrais problèmes de ma tour, je ne voulais pas en parler pour éviter que mon post ne parte dans toutes les directions, mais c'est des écrans bleus. J'ai déjà identifié une barrette de RAM défectueuse, mais quand j'ai fait tourner le pc sur celle qui apparemment est saine, au bout d'une journée, le pc a recommencé à crasher et à freezer. D'où mes doutes quant au disque dur...
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 19-12-2019 à 10:02:51    

D'après mon vécu, il est rare qu'un disque dur avec un soucis matériel provoque des crash (écrans bleus).
D'autant que Crystal disk info ne signale rien.
Ce sont plutôt des soucis de ram, d'alimentation, de cpu en cas d'oc .
Ou bien de cables mal enfichés, de mémoires mal remises dans leurs slots.
Quelle est votre config complète ?
cpu Carte mère
alimentation
ram

 

Quand vous branchez le disque sur votre portable , faites vous la réparation qui est proposée ?
Il se peut que le message concerne uniquement le système de fichiers et non pas le matériel.
D'ailleurs des erreurs dans le système de fichiers entrainent inévitablement et souvent des écrans bleus

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 19-12-2019 à 10:11:27
Reply

Marsh Posté le 19-12-2019 à 16:49:10    

Eh bien... les nouvelles barrettes de RAM sont arrivées. Je les ai montées.
Et là, je n'ai même plus de signal sur l'écran du PC. Pareil sur la TV du salon.
C'est de pire en pire...
Le problème est récurent, et les forums dédiés à ça sont nombreux.
Je vais faire tous les test à ma portée pour trouver où ça coince maintenant.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2019 à 21:06:08    

Bonjour
Il serait judicieux de répondre à la question de chermositto et nous détailler précisemment la configuration du PC qui pose problème.

chermositto a écrit :

Quelle est votre config complète ?


Merci


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 20-12-2019 à 17:24:11    

Bonjour artouillassse,
J'ai appelé le SAV et ils m'ont dit de renvoyer carte mère, processeur et RAM.
Je verrais bien...
Du coup, je pense qu'il serait mieux de pas monopoliser l'attention de techniciens du forum vu que le SAV d'une grande enseigne vient de me demander de lui faire parvenir la moitié des composants de mon PC.
Ça n'empêche pas que je vous remercie bien pour vos réponses.
Comment puis-je faire pour mettre le post en "résolu"
Cordialement

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed