Problème disque dur externe

Problème disque dur externe - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 24-08-2018 à 13:01:29    

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec un de mes disques durs externes (Maxtor S TM 380215A Usb Device)
 
Lorsque je l'allume, j'entends le "bruit" qu'il s'ouvre mais mon PC ne l'affiche pas dans mes périphériques et lecteurs. Parfois ça l'affiche et parfois non et quand il l'affiche, je ne peux rien faire (la barre verte d'avancement va jusqu'au bout de la ligne et bloque) Ca fait meme buguer mon PC. Donc je clique sur l’icône retirer le périphérique en toute sécurité et j’éjecte le "mass storage device"
 
En cherchant un peu par moi même (je suis novice sur certaines manipulations informatiques) j'ai trouvé des informations. En 1er j'ai essayé les pilotes dans le gestionnaire de périphériques.
Aucun problème détecté, que ce soit sur le contrôleur bus USB - dispositif de stockage de masse usb (de toute façon mon PC ouvre mes autres disques durs externes sue ce port) ou que ce soit le lecteur de disque (Maxtor)
 
En 2nd j'ai essayé la gestion des disques. Sur la ligne disque 0 j'ai bien 4 volumes qui s'affichent et j'ai une ligne disque 1 à part, celle de mon disque dur externe qui déconne. Il est écrit "en ligne, non alloué"
Je peux faire un clic droit et créer un volume simple mais j'ai peur de formater le disque et perdre les 10 dernières années de ma vie en photo. Dans propriétés il est indiqué que le périphérique fonctionne normalement - type de partition : secteur de démarrage principal . S'agit il d'un problème de partitions ?
 
Je l'ai amené il y a 2 jours cher un réparateur informatique qui a essayé de récupérer les données mais il n'a pas réussi. Il me parle d'envoyer mon matériel sur Paris en chambre blanche ...
 
Pouvez vous m'aider ?
(je précise que j'ai Windows 10 famille - 64 bits)
 
Merci, je suis tellement désespérée de l'idée de perdre toutes mes photos !
Hélène

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Marsh Posté le 24-08-2018 à 13:01:29   

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Marsh Posté le 24-08-2018 à 13:10:51    

J'ai bien peur que ce hdd soit hs.
C'est pour cela que l'on préconise au moins 2 sauvegardes.
 
Un dépannage en chambre blanche coute un bras entre 500 et 1000 euros.
A voir ?
 
Pour le prochain préfère un boitier externe + un hdd car si le contrôleur meurt , tu as toujours la possibilité de la changer.

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Marsh Posté le 24-08-2018 à 13:42:30    

Ouais, ça pue.
 
On ne le répétera jamais assez visiblement, mais la sauvegarde n'est pas facultative…


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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
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Marsh Posté le 24-08-2018 à 18:17:59    

Bonjour helenesamuel13,
 
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre disque dur.
 
D'après votre description et les images que vous avez ajoutées, si le format de votre lecteur apparaît comme "Non Alloué", cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre disque est corrompu et; cela peut être réparé en formattant le disque.  
 
De ce fait, vu que le réparateur n'a pas pu récupérer les données, l'option de récuperation en laboratoire reste la seule pour ne pas perdre vos informations; néanmoins, ce service est très coûteux, tel que fabcoq l'a déjà mentionné.  
 
Nous sommes vraiment désolés de vous donner des mauvaises nouvelles.
 
Bonne journée !


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
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