Problème disque dur

Problème disque dur - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 11-08-2013 à 18:31:01    

Bonjour, j'ai un problème avec l'un de mes 4 disque dur (le plus récent, un Western de 1To, je précise que je suis sous Windows 7).
Le problème à la base c'est que parfois, les 2 partitions de ce disque dur disparaissent, je dois redémarrer le pc et encore elles n'apparaissent pas tout le temps.
Je précise que lorsque ces partitions disparaissent tout le contenu est inaccessible donc l'astuce du raccourci ne sert à rien.
J'ai regardé avec Acronis Drive Monitor et il m'indique une détérioration du "Current Pending Sector Count". Ça veut dire quoi ?
 
De plus parfois quand je veux copier quelque chose présent sur ce disque dur ça copie très lentement (genre 1Mo/s contre 40Mo/s avant).
 
Bref que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2013 à 18:31:01   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2013 à 19:59:09    

Salut,
 
pour commencer sauvegarde ce qu'il y a dessus.
 
En fait cela veut dire que des secteurs de ton disque sont physiquement défectueux. Il y a de grandes chances que cela ne fasse qu'empirer avec le temps, donc il vaut mieux faire jouer la garantie si elle est encore valide, sinon le remplacer ou t'en passer.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2013 à 21:14:27    

c'est possible que ça vienne du câble qui relie le dd à la carte mère ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2013 à 16:06:29    

Normalement non ça remonterait un autre type d'erreur.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2013 à 18:30:09    

Erf, je peux vraiment rien faire ?

Reply

Marsh Posté le 12-08-2013 à 20:17:01    

commence à sauvegarder tes données les plus précieuses sur un autre disque dur,
 
puis tu vas sur le site de western digital à la rubrique support pour créer un numéro de RMA afin de faire marcher la garantie, tu auras ensuite 2 possibilités :
 
- demander un RMA anticipé, ils envoient d'abord le nouveau disque dur et à la réception de ce disque tu pourras envoyer le disque defectueux, il faut juste leur communiquer ton numéro de carte bancaire qui servira uniquement si tu ne rends pas le disque defectueux au bout d'un mois, ce type de RMA facilite la sauvegarde au cas où tu n'aurais pas de disque de sauvegarde, il suffit d'utiliser le nouveau disque pour tenter de copier les données présentes sur le disque qui pose problème, une fois fait ceci tu renvoies le disque défectueux à western digital,
 
- demander un RMA classique, tu envoies le disque défectueux et ils envoient le nouveau disque dès réception du disque défectueux
 
une astuce pour faciliter la sauvegarde : si le disque est vraiment très lent en lecture ( 1 à 3 mo/sec ) une solution est de le poser sur la tranche du disque ou de trouver un angle permettant au moteur électrique et au bras de lecture de se mouvoir plus facilement grâce à la force de gravité, j'ai utilisé avec succès cette astuce sur mon disque western digital 1 To qui avait un problème de lenteur extrême de lecture ( 3 mo/sec ) et un "Current Pending Sector Count" très élevé sans pour autant avoir de secteurs defectueux, la sauvegarde prenait des plombes, c'est remonté à un taux de 60 Mo/sec en le mettant sur la tranche, c'était surtout le moteur et le bras de lecture qui posaient problème,
 
d'autres mettent leur disque au congélateur ( protégé par un sac en plastique pour éviter l'humidité ), le froid aidant l’électronique et la mécanique


Message édité par Elbarto le 12-08-2013 à 20:27:30
Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 01:08:36    

Merci.
Je vais l'envoyer à WD du coup, la garantie est de combien de temps normalement ?

Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 01:18:41    

tu peux le savoir sur le site de western digital en entrant le numéro de série du disque dur, ça doit être 2 ou 3 ans

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed