remplacement d'un disque dur dans un RAID 1 - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 06-03-2013 à 09:43:03
Bonjour Malvira,
Je suis Eric du support technique Dell.
Le remplacement d'un disque n'est pas très complexe en soit.
Une petite question : quel est votre modèle de carte RAID ? Votre modèle de serveur ?
Cela sera plus simple pour vous aider.
Eric, Support technique Dell
Marsh Posté le 06-03-2013 à 15:50:40
Bonjour,
PowerEdge T710
controleur RAID PERC 6i
Merci déjà pour les éléments de réponse que vous me communiquerez
malvira
Marsh Posté le 07-03-2013 à 15:17:31
Bonjour,
Pour accéder aux disques, retirez le cache situé à l'avant de votre Poweredge T710.
Chaque disque possède une Led qui vous indique son état. Le disque que vous remplacez doit être en état "FAILED" (défaillant).La LED doit clignoter Orange.
Si ce n'est pas le cas, stoppez la procédure.
Appuyez sur le bouton, puis tirez sur la languette pour retirer le disque défaillant. (Voir page 106 du guide d'utilisation disponible ici : ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-pr [...] _fr-fr.pdf )
Le disque est monté sur un berceau avec 4 vis. Retirez ces vis, remplacez le disque défaillant par le nouveau disque, puis insérez le disque dur dans son emplacement.
Lorsque ce sera fait, la led du disque va clignoter rapidement, ce qui indique que le RAID est en cours de reconstruction. Cette opération peut durer plusieurs heures.
Si Open Manage Server Administrator est installé sur votre serveur, vous pouvez suivre l'état de la reconstruction via l'onglet Stockage.
Bonne journée,
Eric
Marsh Posté le 08-03-2013 à 08:02:45
Bonjour,
grand merci pour votre réponse
bonne journée à vous
malvira
Marsh Posté le 11-10-2021 à 16:10:44
Bonjour, j'ai un DELL poweredge T630
sur le site de DELL, ils disent qu'il faut déconnecter le disque physique avec open manage serveur. J'ai regardé et je ne trouve nulle part comment déconnecter le disque défectueux avant son extraction à chaud.
Est-ce que l'on peut retirer le disque alors qu'il clignote en orange à chaud ?
Marsh Posté le 11-10-2021 à 16:49:10
Bonjour
metaht a écrit : Bonjour, j'ai un DELL poweredge T630 |
Voici comment déconnecter un disque avec openmanage serveur : https://www.dell.com/support/kbdoc/ [...] inistrator
Marsh Posté le 12-10-2021 à 09:18:07
Bonjour
merci pour votre réponse mais open manage serveur ne me laisse éxecuter que deux actions (offline n'en fait pas partie), open manage serveur ne m'offre que "faire clignoter la led verte" & "arrêter le clignotement de la led"
Marsh Posté le 12-10-2021 à 16:36:59
Vous avez suivi les étapes décrites ?
Il y a deux méthodes, avez-vous essayé les deux méthodes ?
Vous n'allez pas me faire croire qu'il y a deux boutons/options (appelez ça comme vous voulez) qui sont "faire clignoter la led verte" et "arrêter le clignotement de la led".....
Citation : Déconnexion via OMSA |
Après il y a un SAV chez Dell au passage, ils sont payés pour.
Marsh Posté le 13-10-2021 à 12:02:11
metaht a écrit : |
S'il clignote à l'orange c'est que le DD est déja mort
Dans ce cas, oui, tu peux l'extraire à chaud pour le remplacer.
Par contre, s'il clignote orange / vert en alternance; alors il est en prédiction de panne! Dans ce cas là tu dois le mettre, au préalable en mode Offline depuis OpenManage
Marsh Posté le 13-10-2021 à 15:36:34
Merci bcps, cela a marché, le disque est maintenant remplacé
Marsh Posté le 05-03-2013 à 14:11:12
Bonjour @ tous,
pour la première fois je vais devoir procéder au remplacement d'un disque dur qui présente des défaillances dans un serveur dell poweredge
équiper de windows server 2008 standard edition la configuration est du RAID1
les disque dur sont de 1To en SAS
je précise que je n'ai pas d'environnement de test (et je dois lancer le rebuild samedi soir)
avez-vous de la documentation à ce sujet ou m'expliquer comment je dois procéder
configuration windows server 2008
raid matériel (raid 1)
merci
cordialement
malvira