SAV Hitachi en Hollande : vous en avez envoyé en non-recommandé ?? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 23-12-2003 à 15:41:55
Sur le mail il precise d'envoyer en suivi je crois, c'est ce que je v faire du coup
Marsh Posté le 23-12-2003 à 15:49:51
sur le mail il est bien précisé qu'il faut envoyé en suivi ou recommandé.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 15:59:07
j'ai toujours envoyé mes colis (4) sans recommandé chez Hitachi Holland et jamais eu de problèmes.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 15:59:51
Euh non ce n'est pas obligatoire, j'ai envoyé deux HDD là bas en colisposte et ils sont arrivés et ont été acceptés sans pb. Ce qui est important c que l'emballage correspondent à ce qui est indiqué sur leur site. Le suivi/recommandé c plus pour te rassurer et pour avoir une assurance en cas de perte du colis par la poste. Car si le colis se perd, tu n'aura que tes yeux pour pleurer car la Poste ne te remboursera rien si tu n'a pas pris d'assurance...
Marsh Posté le 23-12-2003 à 16:00:19
Oui moi aussi il me semble avoir envoyé chez feu-IBM deux disks en colissimo normal
Marsh Posté le 23-12-2003 à 16:29:45
ok ça me rassure (un peu)
et les colis ont mis combien de temps pour arriver ??
ptete qu'en cette période de fêtes c'est plus long
Marsh Posté le 23-12-2003 à 16:48:48
Ben mes colis ont mis 2j pour arriver là bas, mais je te conseil d'attendre janvier pour envoyer car en ce moment la poste est complètement débordée et je pense que Hitachi tourne moins vite aussi.
Marsh Posté le 23-12-2003 à 22:30:16
le truc c'est que je l'ai envoyé le 7 décembre, et que le 22 ils ne l'avaient toujours pas reçu
Marsh Posté le 03-01-2004 à 12:20:30
themadcow a écrit : Euh non ce n'est pas obligatoire, j'ai envoyé deux HDD là bas en colisposte et ils sont arrivés et ont été acceptés sans pb. Ce qui est important c que l'emballage correspondent à ce qui est indiqué sur leur site. Le suivi/recommandé c plus pour te rassurer et pour avoir une assurance en cas de perte du colis par la poste. Car si le colis se perd, tu n'aura que tes yeux pour pleurer car la Poste ne te remboursera rien si tu n'a pas pris d'assurance... |
J'ai pas un bon niveau d'anglais :-D
Donc pour l'embalage je sais pas trop quoi fair, de meme sur ce que je dois ecrire sur le colie ...
Merci d'avance !
Marsh Posté le 03-01-2004 à 12:22:56
bourinattor a écrit : |
emballage = carton rigide pour le colis et DD dans la mousse ou les truc speciaux DD
Donc pas de grosses enveloppes a bulles, pas de papier a bulles, pas de flocons de polystirene
Marsh Posté le 03-01-2004 à 12:39:37
pas de bleme pour moi en non recommandé, enfin vu que le dur etait en fin de vie je m'en foutait un peu
Marsh Posté le 03-01-2004 à 12:42:24
flo a écrit : salut les gars |
je crois que c'est pris en charge par ups dès que ça arrive en hollande, et à moins de prendre l'envoi le plus économique de la poste (çui à 8?), y'a vraiment peut de chance pour qu'un colis comme ça se perde, vu qu'il est pas minuscule
Marsh Posté le 03-01-2004 à 13:31:38
dite vous avez fais comment pour la boiboite ? car je n'est aucune id pour l'emballer enfin si mais g peur que cela soit refusé?
Marsh Posté le 03-01-2004 à 13:33:51
DiamondCorporation a écrit : dite vous avez fais comment pour la boiboite ? car je n'est aucune id pour l'emballer enfin si mais g peur que cela soit refusé? |
faut garder ses emballages de DD.
sinon faut trouver de la mousse et l'empaquetter dedans
De toute façon sur hitachi il est clairement indiquer comment faire....
(l'avantage avec maxtor ce qu'on a la possibilité de recevoir le dd de rechange AVANT d'envoyer le notre, cela permet de reutiliser l'emballage)
Marsh Posté le 03-01-2004 à 13:45:58
com21 a écrit : |
Oué j'ai vus le souci c'est que l'embalage de mon dur c'est une simple pochette anti statique. Pour maxtor je savais pas ! voila un critere intéréssant!
Marsh Posté le 03-01-2004 à 14:38:28
cool y s'est effectivement pas perdu, il est arrivé le 29/12 ! (posté le 7/12, ça a mis du temps quand même !!)
Marsh Posté le 03-01-2004 à 14:42:46
je crois que le recommandé à l'international n'a pas de valeur ...
A l'internationalm seul des envoi du genre "UPS" ou "Fedex" peuvent être sécurisé !
me trompe -je ???
Marsh Posté le 03-01-2004 à 16:54:04
ouais mais ptet que l'europe c po tout à fait l'international
Marsh Posté le 03-01-2004 à 20:50:17
ç'est la réponse que j'ai eu à la poste lors de mon dernier envoi d'un disque IBM Hitachi en hollande.
c'était au moi de juillet 2003...je doute que ça ai changé depuis!
Marsh Posté le 03-01-2004 à 20:57:57
Ce sont des gros lents chez IBM/Hitachi pour mettre le status à jour. Il m'est arrivé plusieurs fois que le disque soit listé comme non arrivé alors qu'il était déjà revenu... m'enfin bref.
Marsh Posté le 07-01-2004 à 19:38:54
Salut
Je voudrais envoyer plusieurs DD chez hitachi
Quelqu un peut me filer l'adresse d'hitachi hollande.
Dois je les mailer pour avoir un n° de retour?
Le problème c'est que je n'ai plus les factures est ce qu'il seront acceptés?
MERCI
Marsh Posté le 07-01-2004 à 19:55:37
non dav il fo imperativement que tu fasse une demande de rma sur leur site.
Heu par contre si qqun pouvais me donner leur adresse car g perdus le mail ou elle etais indiqué.
Marsh Posté le 08-01-2004 à 12:30:11
Pour connaitre la procédure de retour et pour avoir leur adresse : www.hgst.com
Marsh Posté le 08-01-2004 à 12:38:34
Cap'tain Kaverne a écrit : je crois que le recommandé à l'international n'a pas de valeur ... |
moi j'ai envoyé un 7k60 chez eux en recommandé. A la poste on m'a filé un papier spécial pour recommandé à l'étranger.
et c'est arrivé en qqes jours.
Marsh Posté le 08-01-2004 à 12:45:07
http://www.hgst.com/warranty/jsp/arma51.jsp
c'est l'adresse où vous pouvez contrôler l'état d'avancement de votre RMA (disque reçu ou non, réparé ou remplacé, renvoyé ou non...).
par exemple moi: RMA donné le 25/12/2003
disque reçu chez eux le 7/1/2004 (long......)
et pour l'instant "nouveau disque pas encore empaqueté"
Marsh Posté le 10-01-2004 à 16:12:25
Salut!
j' ai moi aussi envoié mon 40go de mars2001
le RMA m a été donné le 16.12.2003
depuis plus de nouvelles
J ai un peu peur car ils me disent que je lais toujours pas encore envoié et que le RMA ne dure que sur une duré de 1 mois !!
Suis-je le seul ?
Marsh Posté le 10-01-2004 à 21:12:29
Sinon en envoyant un mail au sav expliquant le problème il envoit ups chercher le disque dur. 7 disques durs renvoyés comme ca et j'en suis bien content car cela aurait commencé à me couter chère.
Marsh Posté le 12-01-2004 à 10:11:01
everybodie a écrit : Sinon en envoyant un mail au sav expliquant le problème il envoit ups chercher le disque dur. 7 disques durs renvoyés comme ca et j'en suis bien content car cela aurait commencé à me couter chère. |
tu leur racontes quoi pour qu'ils t'envoient UPS?
Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:38:40
Le nombre d?envoi par an joue en ma faveur ( 8 l'année dernière et dés le deuxième j'ai pu en profiter )
Marsh Posté le 23-12-2003 à 15:39:08
salut les gars
mon 180gxp 120 go a claqué, j'ai envoyé le disque en normal, sans accusé de reception ni en recommandé, et ils l'ont toujours pas reçu alors que je l'ai envoyé le 7 décembre.
vous croyez que le colis s'est paumé ? est-ce que vous en avez déjà envoyé comme moi ??
merki
paske si mon disque s'est perdu dans la nature je suis vert
---------------
"Moi chui con, hein, mais putain j'aime çà." (Coluche)