Qualité des SAV : Seagate ou Western Digital ? - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 28-06-2012 à 15:01:28
Et bien dites donc ça ne se bouscule pas au portillon ...
Marsh Posté le 28-06-2012 à 18:05:48
A défaut d'avoir des réponses à ta question précise, une autre piste t'intéresse en attendant?
Marsh Posté le 28-06-2012 à 18:54:16
En fait, l'objectif serait de bien choisir tes DD, pour prévenir en amont, et éviter d'avoir affaire au SAV.
A la lumière de ces chiffres:
http://www.hardware.fr/articles/84 [...] -durs.html
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -durs.html
D'abord je te déconseille vivement d'acheter des disques 3To. Leur "fiabilité" frise l'escroquerie.
A 2To, à part le Samsung F4... et encore c'est juste.
Les fabricants savent très bien pourquoi ils diminuent la durée de leur garantie.
Vérifie si tu as vraiment besoin d'autant d'espace, ou alors vise un NAS avec un plus grand nombre de slots.
Ensuite quand tu dis que 2 marques se valent: c'est un résumé qui se vérifie rarement (quelque soit le domaine). Il faut regarder les modèles/séries, et dans le cas présent, aussi la capacité.
Un exemple simple: pour les disques de 1To, Western a un modèle (WD10EALX) avec un taux de retour très faible, et un autre modèle (WD10EALS) avec le taux de retour le plus élevé (la marque a un taux de retour qui va du simple au triple entre 2 séries).
Donc dans un premier temps, je te conseille de faire ton choix avec les 2 articles plus haut.
Après, c'est toujours intéressant de savoir comment se comportent les SAV des fabricants.
Marsh Posté le 28-06-2012 à 19:04:21
une experience personnelle globale avec WD (ils renvoient des refurbished) : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ... NIET!
Quant à Seagate avec le bug des Barracuda 7200.11 et des disques plantés, et qui avait pour seule reponse le deuil de ses donnees et le renvoi d'un disque neuf alors que la manip est triviale pour eux... NIET!
Marsh Posté le 26-06-2012 à 19:42:29
Bonjour,
Habitué du SAV Seagate car je n'achetais depuis quelques années que cette marque parce qu'elle proposait une garantie de 5 ans sur les disques 3,5".
Depuis que Seagate ne propose plus qu'une garantie de 2 ans depuis janvier 2012, je commence doucement à lorgner du côté de son concurrent Western Digital qui propose pour les même type de disques des garanties de 3 ans.
En plus je viens d'être déçu par le SAV Seagate qui viens de me refourger un disque refurbished 2,5".
Je voudrais désormais acheter plusieurs disque identiques de 2To ou 3To pour faire un gros NAS.
Bref je me demande ce que vous pensez des 2 SAV sur quelques points :
Ou renvoie t-on le disque (chez Seagate c'est en Hollande : donc coût important environ 20 euros quand même à notre cahrge, on se demande des fois si cela vaut le coup surtout pour récupérer un disque refurbished. Je sais que l'on peut renvoyer le disque en France mais dans ce cas est-ce aussi rapide, car si ils mettent 1 à 2 semaines en plus pour ré-expédier le disque en Hollande ?)
Comment se passe la procédure de renvoi : attribution de RMA sans justificatif d'achat sur la base du numéro de série, ou pas ?
Renvoient t-ils un disque refurbished ou neuf systématiquement ?
Sont-ils tatillons sur certains points ?
Seagate propose un logiciel qui génére un code d'erreur avant de renvoyer le disque (même si il y a un code qui permet de passer outre), est ce pareil chez Western Digital ?
Combien de temps ont-ils pris pour renvoyer un disque ?
Toutes vos remarques sont bonnes à prendre.
Vous l'aurez compris, je cherche avant tout de nombreux retours d'expérience et bien connaitre la procédure en cas de panne plutôt que des conseils sur le choix du disque : Seagate & Western Digital se valent à peu de choses près
Merci
Message édité par CorbeilleNews le 26-06-2012 à 19:46:33