Secteurs réalloués Seagate Barracuda 7200.12 1To - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 17-04-2011 à 20:03:10
J'ai fait un "Error Scan" avec HDTune Pro qui a duré 2 à 3heures et il n'a pas détecté de blocs défectueux.
Pour les personnes ayant eu recours au SAV de Matériel.net, comment ça se passe ?
Le disque dur est remplacé immédiatement si on passe en agence ou faut il attendre un délai ?
Marsh Posté le 17-04-2011 à 20:15:40
Bonsoir
Essais un formatage de bas niveau avec Seatools DOS.
Marsh Posté le 17-04-2011 à 20:31:50
J'ai lancé Seatools DOS et je vois dans les option d’effacement:
- Effacer piste zéro
- Effacement complet
- Effacement minuté
Mais pas de formatage de bas niveau, donc je dois sélectionner effacement complet je pence ?
Marsh Posté le 18-04-2011 à 18:34:01
Voilà j'ai fait un effacement complet en utilisant le Seatools DOS mais en lançant CrystalDiskInfo et HDTune Pro, les secteurs réalloués sont toujours là.
Renvoie au SAV ou non ?
Pour l'instant j'ai contacté le support de Seagate, j’attends leur réponse.
Peuvent-ils faire un remplacement anticipé pour avoir le disque dur avant d'envoyer le défectueux ?
Ou vaut mieux contacter le support de Materiel.net ?
Merci pour vos réponses.
Marsh Posté le 17-04-2011 à 01:48:38
Salut à tous,
Depuis aujourd'hui, en lançant CrystalDiskInfo, j'ai vu que l’état de santé de mon Seagate Barracuda 7200.12 1To qui dâte de 4 mois est en prudence.
Cela vient de l'ID 05 Nombre de secteurs réalloués:
Actuel 99
Maxi 99
Seuil 36
Pareil avec HDTune Pro dans l'onglet Health:
05 Reallocated Sector Count:
Current 99
Worst: 99
Threshold: 36
Data: 43
Avec comme message:
"Number of damaged sectors which have been replaced:43
The drive has damaged sectors."
Donc en voyant ces résultats, un retour SAV est recommandé ?
Sachant que j'ai utilisé l'utilitaire de Seagate "Seatools DOS" en lançant un test "long" qui a duré 3 heures et il a réussi.
Est-ce que ma demande de SAV sera accepté ?
Merci pour vos réponses.
Message édité par SuN5 le 17-04-2011 à 01:50:52