Secteurs réalloués Seagate Barracuda 7200.12 1To

Secteurs réalloués Seagate Barracuda 7200.12 1To - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 17-04-2011 à 01:48:38    

Salut à tous,
 
Depuis aujourd'hui, en lançant CrystalDiskInfo, j'ai vu que l’état de santé de mon Seagate Barracuda 7200.12 1To qui dâte de 4 mois est en prudence.
 
Cela vient de l'ID 05 Nombre de secteurs réalloués:
Actuel 99
Maxi 99
Seuil 36
 
Pareil avec HDTune Pro dans l'onglet Health:
 
05 Reallocated Sector Count:
Current 99
Worst: 99
Threshold: 36
Data: 43
 
Avec comme message:  
 
"Number of damaged sectors which have been replaced:43
The drive has damaged sectors."
 
Donc en voyant ces résultats, un retour SAV est recommandé ?
 
Sachant que j'ai utilisé l'utilitaire de Seagate "Seatools DOS" en lançant un test "long" qui a duré 3 heures et il a réussi.
 
Est-ce que ma demande de SAV sera accepté ?
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par SuN5 le 17-04-2011 à 01:50:52
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Marsh Posté le 17-04-2011 à 01:48:38   

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Marsh Posté le 17-04-2011 à 20:03:10    

J'ai fait un "Error Scan" avec HDTune Pro qui a duré 2 à 3heures et il n'a pas détecté de blocs défectueux.
 
Pour les personnes ayant eu recours au SAV de Matériel.net, comment ça se passe ?
 
Le disque dur est remplacé immédiatement si on passe en agence ou faut il attendre un délai ?

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Marsh Posté le 17-04-2011 à 20:15:40    

Bonsoir
 
Essais un formatage de bas niveau avec Seatools DOS.

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Marsh Posté le 17-04-2011 à 20:31:50    

J'ai lancé Seatools DOS et je vois dans les option d’effacement:
 
- Effacer piste zéro
- Effacement complet
- Effacement minuté
 
Mais pas de formatage de bas niveau, donc je dois sélectionner effacement complet je pence ?

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Marsh Posté le 17-04-2011 à 20:33:27    

Effacement complet.

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Marsh Posté le 18-04-2011 à 18:34:01    

Voilà j'ai fait un effacement complet en utilisant le Seatools DOS mais en lançant CrystalDiskInfo et HDTune Pro, les secteurs réalloués sont toujours là.
 
Renvoie au SAV ou non ?
 
Pour l'instant j'ai contacté le support de Seagate, j’attends leur réponse.
 
Peuvent-ils faire un remplacement anticipé pour avoir le disque dur avant d'envoyer le défectueux ?
 
Ou vaut mieux contacter le support de Materiel.net ?
 
Merci pour vos réponses.

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Marsh Posté le 18-04-2011 à 20:32:31    

Bonsoir
 
Retour SAV Seagate.

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