HDD très lent suite à une utilisation sur une box TV Schield - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 02-10-2023 à 10:10:18
Bonjour,
Je commencerais par vérifier l'état de tes hdd avec crystaldiskinfo.
https://crystalmark.info/en/download/
tu prends la version normale.
si leur état est bon ( vert ) pas de soucis e ce coté la.
Si leur état est prudence ( jaune ), il faudra penser à les changer le plus rapidement possible
si leur état est mauvais ( rouge ), il faut les changer impérativement et ne plus les utiliser.
Marsh Posté le 02-10-2023 à 11:12:13
Je commencerais aussi par dire de quel disque on parle aussi.
Marsh Posté le 04-10-2023 à 16:10:01
Bonjour,
Il est en bon état :
Je pense pas que ce soit la matériel qui soit défectueux sinon le problème s'appliquerait à tous les fichiers. Tandis que là, tout rentre dans l'ordre en supprimant et en remettant le fichier sur le disque.
Marsh Posté le 05-10-2023 à 11:47:18
| jeronimo24 a écrit : Je pense pas que ce soit la matériel qui soit défectueux sinon le problème s'appliquerait à tous les fichiers. Tandis que là, tout rentre dans l'ordre en supprimant et en remettant le fichier sur le disque. |
Tu veux dire que quand tu as ce soucis sur un film, un autre film tourne sans poser le même problème ?
Marsh Posté le 05-10-2023 à 13:33:22
Oui. Puis lui aussi pose problème au bout d'une heure. Peu importe le fichier il posera problème. Le seul remède que j'ai trouvé c'est de supprimer le fichier lent pour le remettre sur le disque. A partir de là je peux continuer le film. En général il est fini avant que le problème réapparaisse.
Marsh Posté le 05-10-2023 à 13:50:26
| jeronimo24 a écrit : Le constat est le même lorsque je branche les HDD sur le pc. Impossible d'avancer pour revenir au moment voulu. |
Cette manip fonctionne sur le PC si j'ai bien compris, mais si tu remets le film via le PC et que tu le relis sur la box, t'arrives au bout ou rebelotte le plantage ?
Marsh Posté le 11-10-2023 à 22:11:36
Le film planterait comme la première fois. Comme en général il plante vers 1h20 de lecture, souvent la deuxième fois j'arrive à aller au bout.
Marsh Posté le 16-10-2023 à 08:05:22
Elle se met bien à jour la box ?
Les films qui plantent sont toujours les mêmes ? Peut être un codec mal supportés ou un fichier corrompu.
Marsh Posté le 26-10-2023 à 18:58:49
Oui elle est à jour. Je l'ai même réinitialisé d'usine.
Non c'est tous les films sans distinction...
Marsh Posté le 01-10-2023 à 22:33:04
Bonjour à tous,
Pour lire des films sur ma box TV schield j'utilise un de mes HDD externe. Depuis quelques semaines j'ai le même problème qui se répète sur mes deux HDD.
Au début la lecture est fluide et rapide. Je peux avancer dans le film à n'importe quel niveau sans attendre plus d'une poignée de secondes. Mais après la lecture de 2-3 films la lecture est interrompu peu de temps après 120mn et ensuite il est quasiment impossible de reprendre le film là où on l'a laissé. Si je vide le cache de l'app VLC il reprend le film au début, mais impossible d'avancer plus de 10mn. Du moins, je n'ai jamais eu la patiente d'attendre plus de 10mn de chargement.
Le constat est le même lorsque je branche les HDD sur le pc. Impossible d'avancer pour revenir au moment voulu.
Par contre, et c'est là que je suis perdu, si je supprime le film et que je le remet sur le disque alors le problème est résolu.
J'ai pensé à la mémoire cache du HDD mais
Avez-vous une explication et une solution pour m'éviter cette manipulation ?