Suspicion DD neuf 2.5 ST1000LM048 1To.

Suspicion DD neuf 2.5 ST1000LM048 1To. - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 23-09-2018 à 19:22:31    

Bonsoir à tous,
 
Je viens d'acquérir deux DD 2.5 1To chez CDISCOUNT, un Seagate ST1000LM048 et un WD BLUE.
J'ai souhaité faire une petite vérification avec CrystalDiskInfo.
Si le DD WD semble normal, je m'interroge vraiment sur le Seagate qui en plus est vraiment bruyant alors que je n'entends pas le WD.
Voici la capture du logiciel, je me demande pourquoi j'ai autant d'erreurs de lecture et d'accès aux têtes alors que le DD est censé être neuf et que je ne l'ai pas encore utilisé ! Et c'est mon premier DD en 2.5 bruyant.
Merci pour votre avis.
 
https://reho.st/self/24954fb081c80515ad9b555ed24fc9e6297c1ad7.png


Message édité par futuna le 23-09-2018 à 19:23:37
Reply

Marsh Posté le 23-09-2018 à 19:22:31   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2018 à 14:03:37    

Bonjour futuna,
 
Tout d'abord, nous vous conseillons de vérifier que le disque est correctement installé dans la baie; en plus, nous vous conseillons de vérifier l'état de votre disque avec le logiciel de diagnostic du fabricant SeaTools bootable.  
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques. Veuillez nous partager une capture d'écran des résultats pour ainsi vous indiquer la marche à suivre.  
 
 
Bonne journée,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 27-09-2018 à 19:40:16    

L'attribut erreur de lecture monte toujours à vitesse grand v chez seagate, ne t'en inquiète pas, c'est normal.
Tous mes Seagate font ça.
Il existe une description de comment interpréter correctement cet attribut sur la toile mais j'ai la flemme et de toute façon oublié où.
Ne fais juste pas trop attention à ça.
 
Les attributs s.m.a.r.t. ne sont pas standardisés et chaque fabriquant à sa manière de les utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 27-09-2018 à 19:42:20
Reply

Marsh Posté le 27-09-2018 à 20:28:39    

ledesillusionniste a écrit :

L'attribut erreur de lecture monte toujours à vitesse grand v chez seagate, ne t'en inquiète pas, c'est normal.
Tous mes Seagate font ça.
Il existe une description de comment interpréter correctement cet attribut sur la toile mais j'ai la flemme et de toute façon oublié où.
Ne fais juste pas trop attention à ça.
 
Les attributs s.m.a.r.t. ne sont pas standardisés et chaque fabriquant à sa manière de les utiliser.


Bonjour ledesillusionniste,  
 
Nous sommes d'accord avec vous, en plus, nous aimerons ajouter qu’il est préférable d’utiliser un outil du même fabricant du disque dur, car les outils tiers ne lisent pas avec les mêmes algorithmes que le fabricant du disque et peuvent donner des résultats altérés.
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Marsh Posté le 28-09-2018 à 20:57:16    

Bonsoir,
Merci ledesillusionniste pour ta réponse.
Autrement j'ai réalisé les 2 tests préconisés par le conseiller Seagate avec seatools bootable. Et ils se terminent tous les deux avec le statut PASSED sans aucune autre information. J'imagine qu'ils sont normaux. Ce qui m'étonne c'est le fait que c'est mon premier disque 2.5 qui gratte. Je n'avais jusqu'à présent rencontré cela que sur des HDD 3.5. Et le disque WD en 2.5 quel silence ! pas un bruit !

Reply

Marsh Posté le 28-09-2018 à 22:19:36    

futuna a écrit :

Bonsoir,
Merci ledesillusionniste pour ta réponse.
Autrement j'ai réalisé les 2 tests préconisés par le conseiller Seagate avec seatools bootable. Et ils se terminent tous les deux avec le statut PASSED sans aucune autre information. J'imagine qu'ils sont normaux. Ce qui m'étonne c'est le fait que c'est mon premier disque 2.5 qui gratte. Je n'avais jusqu'à présent rencontré cela que sur des HDD 3.5. Et le disque WD en 2.5 quel silence ! pas un bruit !


 
Bonsoir futuna,  
 
Si le disque fait des bruits suspects (lire cet article), nous vous conseillons de commander son remplacement afin d'éviter une chute intempestive.
 
Veuillez contacter notre support technique sur ce lien.  
 
 
Bon week-end !


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed