Table des partitions et disque dur en Raw - Disque dur - Hardware
MarshPosté le 02-09-2007 à 12:10:20
Bonjour à tous, j'ai eut quelques problèmes ce week-end, que j'ai toujours, mais moins grave car les données sont récupéré. Je me retrouve actuellement avec un disque dur et ses deux partitions en Raw. Détecté par gparted comme ntfs, bien repositionné mais en Raw pour windows... J'explique.
1/deux disque dur, avec chacun deux partitions. Donc on a hda1 hda2 et sda1 et sda2 2/formatage de sda1 (windows en double avec hda1) 3/problème de boot sur hda1 4/remise du ghost de hda1 5/Toujours des problèmes 6/fixboot 7/fixmbr 8/Réinstalle de windows sur hda1 9/Découverte que sda1 est passé en fat12 ! 10/remise des partitions anciennes avec gpart 11/bidouille avec testdisk, reconstruction géométrique, je sais plus quoi exactement. Détection donc d'une seule partition ntfs ainsi que deux UFS et quatre HFS+ 12/gparted détecte lui pourtant bien deux en ntfs
Et les partition sont toujours en Raw dans windows... Je sais que c'est un peu confus, mais moi même ne comprends plus trop ce qui se passe. Alors oui les fichier sont à peu près sauvés. Mais j'ai peur qu'en recréant une partition ntfs sur sda et en remettant le ghost sur hda je retrouve le problème : le ghost avait été fait avec une table des partitions différents.
Je ne sais donc pas très bien quoi demander... Si vous avez une idée à proposer je suis preneur ! françois
Marsh Posté le 02-09-2007 à 12:10:20
Bonjour à tous,
j'ai eut quelques problèmes ce week-end, que j'ai toujours, mais moins grave car les données sont récupéré.
Je me retrouve actuellement avec un disque dur et ses deux partitions en Raw. Détecté par gparted comme ntfs, bien repositionné mais en Raw pour windows... J'explique.
1/deux disque dur, avec chacun deux partitions. Donc on a hda1 hda2 et sda1 et sda2
2/formatage de sda1 (windows en double avec hda1)
3/problème de boot sur hda1
4/remise du ghost de hda1
5/Toujours des problèmes
6/fixboot
7/fixmbr
8/Réinstalle de windows sur hda1
9/Découverte que sda1 est passé en fat12 !
10/remise des partitions anciennes avec gpart
11/bidouille avec testdisk, reconstruction géométrique, je sais plus quoi exactement. Détection donc d'une seule partition ntfs ainsi que deux UFS et quatre HFS+
12/gparted détecte lui pourtant bien deux en ntfs
Et les partition sont toujours en Raw dans windows...
Je sais que c'est un peu confus, mais moi même ne comprends plus trop ce qui se passe.
Alors oui les fichier sont à peu près sauvés. Mais j'ai peur qu'en recréant une partition ntfs sur sda et en remettant le ghost sur hda je retrouve le problème : le ghost avait été fait avec une table des partitions différents.
Je ne sais donc pas très bien quoi demander... Si vous avez une idée à proposer je suis preneur !
françois