DD trouvé sous bios mais pas sous W7 - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 23-04-2012 à 20:32:45
On pourrait supposer que le disque est mort si il n'est pas reconnu chez toi.
Cependant il serait mieux avant de le renvoyer en SAV (si il est encore sous garantie - 3 ans - ), de lui passer un test préconisé.
Il existe des outils très simples pour faire des clés USB bootables avec plusieurs images ISO dedans, que ce soit windows ou DOS.
Vois ici : http://www.pendrivelinux.com/xboot [...] b-creator/
J'utilise xBoot depuis longtemps pour faire une clé USB avec une tonne D'isos avec le menu de choix au boot. C'est super simple à créer.
Cela te permettra de faire un diag prècis.
Marsh Posté le 23-04-2012 à 20:57:06
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je n'avais pas trouvé le lien que tu viens de me donner. Je vais tester ça de suite. Les liens internet sur lesquels j'étais tombé étaient des liens plus orientés Ubuntu pour des clés USB bootable. Et je croyais que ça ne me concernait pas...
Effectivement avant de le renvoyer au SAV, je voudrais voir si je peux le "sauver".
Je vais voir et je croise les doigts.
Encore merci.
Marsh Posté le 23-04-2012 à 22:07:37
Re,
Alors j'ai suivi ton conseil et j'ai utilisé Xboot. J'ai mis le fichier nécessaire sur Xboot et j'ai testé ensuite lors du redémarrage.
Problème, ça m'a indiqué : No Drive Found Error/Status Code 0120
Alors que mon SSD, le 1 To de mon frère et mon 1 To sont branchés...
J'ai essayé en laissant le 1 To de mon frère mais même message d'erreur... J'ai loupé quelque chose ou alors le fichier donné par WD ne marche pas ?
Je précise que tous les DD ainsi que la clé USB sont détectés dans le bios.
Là je sèche complètement...
Marsh Posté le 23-04-2012 à 23:52:01
Bon j'ai finalement trouvé pourquoi ça ne marchait pas.
J'ai regardé sur le net et j'ai utilisé mon anglais soutenu pour trouver une réponse.
Je vous donne le lien que j'ai mis en traduction google.
http://translate.google.fr/transla [...] md%3Dimvns
J'ai fait passer tout en IDE et miracle ça a marché. Donc lisez bien ce qu'il y a d'écrit au dessus et ça marche. Enfin le test...
De mon côté, le DD 1 To de mon frère est défectueux... Plusieurs erreurs de détectées et message comme quoi je dois contacter le support de WD.
Donc problème résolu. Je vais les contacter demain et je verrais bien comment ça se passe pour le RMA. Je crois me souvenir qu'ils sont basés en Hollande mais rien n'est sur...
Encore merci pour ton aide Mikmouse
Marsh Posté le 24-04-2012 à 07:47:40
Pour ton retour en SAV du 1To WD, va sur ce lien pour vérifier la satut de la garantie du disque. Si il est sous garantie, tu peux obtenir le remplacement immédiatement sans attendre l'envoi et le retour du disque.
Le sav est très bon et rapide.
http://support.wdc.com/warranty/index_end.asp?lang=en
Marsh Posté le 24-04-2012 à 09:49:25
D'accord, merci beaucoup pour ce lien et ces informations.
Oui le 1 To de mon frère est encore sous garantie, jusqu'en 2013.
C'est la 1ère fois que je vois un DD lâcher "rapidement". L'avantage c'est que maintenant, grâce à toi, je sais faire une clé USB bootable
Encore merci.
Marsh Posté le 23-04-2012 à 20:15:51
Salut à tous,
Je viens vers vous pour des renseignements et bien sur des conseils !
Le problème est par rapport à un disque dur interne Western Digital Caviar Blue 1 To Sata III.
Mon frère (qui a la même configuration que moi, cf ma config) a fait une mauvaise manipulation avec son SSD. Je crois qu'il a tenté une défragmentation du SSD et bien sur son ordi ne bootait plus. L'image se bloquait sur Windows. Je lui ai donc réinstallé Windows sur son SSD en ayant prit soin de ne pas brancher le 1 To.
Ce qui est "bizarre" c'est que l'ordi se fige toujours sur le logo Windows 7 lorsque le DD 1 To est branché. L'ordi boot correctement seulement avec le SSD. Je précise que je l'ai fait également sur mon PC. Toujours reconnu dans le bios mais les mêmes symptômes. Boot impossible lorsque le 1 To est branché.
J'ai vérifié et le 1 To est bien reconnu dans le bios à chaque fois. Et sur différents ports Sata. Donc je peux exclure le fait qu'il soit HS ?
J'ai activé l'option branchement à chaud de ma CM sur le port Sata où est branché le 1 To mais il n'est pas reconnu sous windows et il n'est pas détecté dans le gestionnaire de périphérique ni dans Gestion des Disques (lorsque je clique droit sur "gérer" de l'ordinateur).
J'avais désactivé l'option de démarrage sur ce DD dans le bios mais toujours impossible d'accéder au bureau. Donc je me demande s'il n'y a pas un fichier système sur le 1 To qui bloque le boot du SSD ?
J'ai appelé Western Digital qui m'a dit de faire des manipulations via cette page. http://support.wdc.com/product/dow [...] 30&lang=fr
J'ai d'abord testé avec Data Lifeguard Diagnostic for Windows mais le DD 1 To de mon frère n'apparaît pas. Le technicien m'avait prévenu de cette possibilité et de faire une autre manipulation.
Seul soucis je n'ai pas de CD pour graver Data Lifeguard Diagnostic for DOS (CD) et je pensais le faire via une clé USB en la mettant "bootable". Problème, je n'y arrive pas. J'ai regardé sur le net mais je n'ai pas réussi. Est-il possible de faire de ma clé USB une clé Bootable comme un CD ou comme une disquette ? Ma clé USB est nommée d'origine "Multiboot:F". Bon signe ou alors je suis tellement une buse en informatique que je m'y prends mal ?
Car j'aimerai vraiment essayé de récupérer son DD au lieu de devoir lui en acheter un autre. Car les prix sont toujours aussi élevé pour des 1 To...
Merci d'avoir lu mon pavé.
Et vos conseils sont les bienvenus.