Quelle voiture essence/diesel sans courroie de distribution ?

Quelle voiture essence/diesel sans courroie de distribution ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 05-12-2007 à 12:40:18    

Bonjour,
 
Je suis à la recherche pour remplacer ma voiture actuelle d'un véhicule de type meriva essence qui n'aurait pas de courroie de distribution.
 
Merci d'avance pour les réponses que vous me ferez à ce sujet.
 
Salutations.


Message édité par cougar75 le 05-12-2007 à 13:30:52
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Marsh Posté le 05-12-2007 à 12:40:18   

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 12:47:50    

une voiture sans courroie c'est une voiture avec une chaine, pourquoi vouloir ca ? faut quand meme la changer à un moment, ca se détend et decale les reglages  :wahoo:

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 12:49:27    

toyota yaris

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 12:52:15    

J'avais effectivement pensé à la Toyota Yaris, mais celle-ci me semble vraiment trop petite au niveau du coffre et du chargement. De plus cette voiture étant une citadine, je ne me vois pas partir en vacance avec, et puis ayant un budget de 10 000 m€, je crois ne pas rentrer dans ce budget.
Merci
 

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 12:55:26    

Certains JTD Fiat n'ont pas de courroie (chaîne). De mémoire le 1.3 70 et 90ch.
 
Ma mère a la nouvelle Swift, en diesel et c'est justement le JTD 70 avec sa chaîne.
 
Mon ancienne 309 avait le moteur Simca G1, 65ch carbu, chaîne :D
210 000km, aucun problème :D

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Marsh Posté le 05-12-2007 à 12:57:03    

Lol,
 
Ok merci je n'avais effectivement jamais pensé à regarder du côté de chez FIAT, et je pense que malgré la finition, les prix restent correct, merci d'avance.

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Marsh Posté le 15-12-2007 à 19:47:26    

Il y a également la Honda Jazz que je ne connais pas mais qui paraît être une très bonne voiture côté fiabilité et en plus sans courroie de distribution.

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Marsh Posté le 15-12-2007 à 19:52:49    

neuve ou occaz?? sinon les saab 2.2 tid sont a chaines, pi pour ce qui est de la changée ben voila sa doit etre a 500000 kms

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Marsh Posté le 15-12-2007 à 19:57:04    

Ouaip dans le genre de la Meriva, il y a la Honda Jazz (en boîte CVT [:cerveau lent] ) . Sachant que c'est un 1.4 80 ch, donc pas une voiture de course.
Mais plutôt d'occasion : elle sera bientôt remplacée, ce serait ptet dommage de la payer plein pot.

 

Au fait pour la finition des Fiat, on n'est plus dans les années 70 ;) . Ce n'est ni mieux ni pire que celle d'une... Opel, par exemple :d
Et en parlant d'Opel, la Meriva a aussi le 1.3 JTD Fiat en Diesel. Donc une chaîne, apparemment. Peut-être que ça faciliterait la reprise de l'actuelle.


Message édité par Origan le 15-12-2007 à 20:00:13
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Marsh Posté le 15-12-2007 à 19:59:18    

emlien_ a écrit :

une voiture sans courroie c'est une voiture avec une chaine, pourquoi vouloir ca ? faut quand meme la changer à un moment, ca se détend et decale les reglages  :wahoo:


 
Ca c'est peut-être ce que disent les vendeurs de voitures à courroie quand on leur présente cet argument, mais le fait est que l'entretien n'a rien à voir :o

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Marsh Posté le 15-12-2007 à 19:59:18   

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Marsh Posté le 15-12-2007 à 20:07:42    

Les nouvelles motorisations essence PSA (120ch, 1.6 150ch Turbo, ...)


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"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 12:16:50    

PSA non merci qualité à2 francs, rien comme equipement dedans, bref l'arnaque à la française !

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 12:22:33    

Origan a écrit :


 
Ca c'est peut-être ce que disent les vendeurs de voitures à courroie quand on leur présente cet argument, mais le fait est que l'entretien n'a rien à voir :o


C'est ce qu'ils disent et pour une fois ils ont raison.
Si tu perds l'avantage de la chaine en frais de consommation à cause du décalage de la distribution quand elle s'est détendue et que les dents sur les pignons sont usées, aucun intérêt. sans même parler du supplément de pollution généré par le moins bon focntionnement du moteur.  
C'est sur que tu ne t'en rends pas compte parce que ça ne se dérègle pas du jour au lendemain  [:powerg5]


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Marsh Posté le 16-12-2007 à 12:28:24    

power600
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
En gros mieux vaut avoir une courroie de distrib qu'une chaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par cougar75 le 16-12-2007 à 12:28:42
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 12:28:59    

cougar75 a écrit :

PSA non merci qualité à2 francs, rien comme equipement dedans, bref l'arnaque à la française !


 
t'as quoi au fait pour le moment ?


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Marsh Posté le 16-12-2007 à 12:30:40    

etheriel a écrit :


 
t'as quoi au fait pour le moment ?


 
Pour le moment j'ai une voiture française donc arnaque avec un prix elevé et rien dedans une megane 2 phase 2 1,5l dci 105 expression.


Message édité par cougar75 le 16-12-2007 à 12:31:04
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 12:45:38    

cougar75 a écrit :

power600
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
En gros mieux vaut avoir une courroie de distrib qu'une chaine ?


Oui du point de vue réglage moteur, parce qu'elle est changée avant d'être détendue (ce qui mettrait le moteur en danger d'ailleur, une courroie détendue étant vouée à écourter ou bien à "sauter" une dent de pignon).
Le moteur est conçu pour fonctionner avec une synchronisation des ouvertures et fermeture des soupapes très précis, c'est ce qu'on appelle le calage de la distribution. Quand la courroie ou la chaine se détend avec l'âge, tout ça s'ouvre et se ferme avec un ou deux degrés (ou plus?) de retard et le moteur marche alors un peu moins bien, même si on ne s'en aperçoit pas.  
Les courroies ont connu des problème de casse prématurée qui ont entrainé la mort de pas mal de moteur mais ce problème est désormais rarissime.
Par contre c'est sûr que changer la courroie induit un passage au garage plus fréquent et en plus il faut veiller à ce que le mécano ait bien changé les tendeurs et tout ce qui est préconsié par le constructeur. Parfois la pompe à eau est à changer aussi, ces couillons de constructeurs ayant la lubie de la faire entrainer par la courroie de distribution.  :o


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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:11:18    

Merci pour toutes ces précisions, mais cela confirme mon choix pour un vehicule sans courroie, beaucoup moins cher en terme d'entretien vehicule, en effet avant j'avais un vehicule avec peu de km mais avait 5 ans d'age donc il fallait que je change la courroie, la pompe à eau et les galet, le tout pour la modique somme de 1000 € ttc main d'oeuvre comprise, pour un vehicule coutant 4000 € à l'argus, j'ai donc prefere remplacer mon vehicule, donc pour une megane, mais aujourd'hui je n'ai plus besoin de diesel donc je cherhce à acquerir un vehicule essence avec une chaine.

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:12:42    

cougar75 a écrit :

Merci pour toutes ces précisions, mais cela confirme mon choix pour un vehicule sans courroie, beaucoup moins cher en terme d'entretien vehicule, en effet avant j'avais un vehicule avec peu de km mais avait 5 ans d'age donc il fallait que je change la courroie, la pompe à eau et les galet, le tout pour la modique somme de 1000 € ttc main d'oeuvre comprise, pour un vehicule coutant 4000 € à l'argus, j'ai donc prefere remplacer mon vehicule, donc pour une megane, mais aujourd'hui je n'ai plus besoin de diesel donc je cherhce à acquerir un vehicule essence avec une chaine.


 
Change de garage! [:pingouino]

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:15:23    

Malheuereusement sur paris, pas le choix !!! c'est les prix !!

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:18:43    

cougar75 a écrit :

Merci pour toutes ces précisions, mais cela confirme mon choix pour un vehicule sans courroie, beaucoup moins cher en terme d'entretien vehicule, en effet avant j'avais un vehicule avec peu de km mais avait 5 ans d'age donc il fallait que je change la courroie, la pompe à eau et les galet, le tout pour la modique somme de 1000 € ttc main d'oeuvre comprise, pour un vehicule coutant 4000 € à l'argus, j'ai donc prefere remplacer mon vehicule, donc pour une megane, mais aujourd'hui je n'ai plus besoin de diesel donc je cherhce à acquerir un vehicule essence avec une chaine.


T'es tombé sur un arnaqueur, c'est encore autre chose  :o  
Si d'aventure t'achètes une voiture neuve: surtout fais bien noter sur le bon de commande que c'est un essence qui est commandé sinon on t'amènera un diesel  :pt1cable:


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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:19:32    

Nissan Micra.

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:19:49    

power600 a écrit :


T'es tombé sur un arnaqueur, c'est encore autre chose  :o  
Si d'aventure t'achètes une voiture neuve: surtout fais bien noter sur le bon de commande que c'est un essence qui est commandé sinon on t'amènera un diesel  :pt1cable:


 
Tarif de Paris qu'il dit.  :whistle:  :D

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:21:12    


C'est un arnaqueur quand même ce garagiste :na:  :o


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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:21:55    

Non, on s'est mal compris je crois, en effet, le changement de la courroie intervient à 90 000 km pour mon modèle ou 5 ans l'un des deux premiers termes echus. Donc comme elle avait un peu plus de 5 ans il fallait que je change de courroie.
Pas d'arnaque la dedans, d'autant plus que mon véhicule était toujours garantie chez le constructeur.

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:22:06    

power600 a écrit :


C'est un arnaqueur quand même ce garagiste :na:  :o


 
Au max ça aurait du coûter 300 euros, non?

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:22:53    

cougar75 a écrit :

Non, on s'est mal compris je crois, en effet, le changement de la courroie intervient à 90 000 km pour mon modèle ou 5 ans l'un des deux premiers termes echus. Donc comme elle avait un peu plus de 5 ans il fallait que je change de courroie.
Pas d'arnaque la dedans, d'autant plus que mon véhicule était toujours garantie chez le constructeur.


 
J'avais compris.
 

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:23:56    

cougar75 a écrit :

Non, on s'est mal compris je crois, en effet, le changement de la courroie intervient à 90 000 km pour mon modèle ou 5 ans l'un des deux premiers termes echus. Donc comme elle avait un peu plus de 5 ans il fallait que je change de courroie.
Pas d'arnaque la dedans, d'autant plus que mon véhicule était toujours garantie chez le constructeur.


pas d'arnaque pour l'opération ou le fait d'avoir à payer malgré la garantie (opération normale d'entretien) mais arnaque sur le prix pratiqué. 1000€ pour ça c'est du vol.
 
 
Je ne connais pas les prix mais 300€ c'est autrement plus raisonnable  :D  :D  :D mais ça me parait encore élevé ..
je ne sais pas si ça devrait même atteindre 150€  :??:


Message édité par power600 le 16-12-2007 à 13:25:18

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:24:56    

J'ai payé 250 euros pour la courroie et la pompe à eau + l'entretien (vidange toussa) avec ma Twingo.

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:25:00    


650€ environ sur une Clio 2.


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:25:30    

Prems a écrit :


650€ environ sur une Clio 2.


 [:pingouino]

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:25:53    

Bon moi cai tarif Belgique aussi. :o

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:27:06    

Peut-être, en plus dedans evait y avoir l'entretien complet avec changement des bougies d'allumage, vidange, changement des filtres, etc...
Mon beau frere à qui j'ai vendu le vehicule a effectué ces opérations en province et il en a eu pour 800 € donc 200 € de plus pour Paris sa peu se comprendre.

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:27:43    


Essayez de ne pas laisser votre pays se disloquer  :o


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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:29:16    

cougar75 a écrit :

Peut-être, en plus dedans evait y avoir l'entretien complet avec changement des bougies d'allumage, vidange, changement des filtres, etc...
Mon beau frere à qui j'ai vendu le vehicule a effectué ces opérations en province et il en a eu pour 800 € donc 200 € de plus pour Paris sa peu se comprendre.


C'est quand même beaucoup trop.
Avec un tarif aussi imbécile ta recherche d'une distribution à chaine devient de fait parfaitement justifiée, décalage de distribution ou pas.  :pt1cable:


Message édité par power600 le 16-12-2007 à 13:29:36

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:29:29    

Les TSI (122,140 et 170) de Volkswagen sont avec chaine
 
Origan > oublie pas de faire ça à 60k ou 5 ans sur ton alfa (et prevoit le budget, ça douille - et une courroie de plus pour le selespeed à changer d'ailleurs)


Message édité par rotoutou le 16-12-2007 à 13:55:18
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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:29:50    

Prems a écrit :


650€ environ sur une Clio 2.


 
 
Donc je suis pas si loin avec mes 1000 pour une voiture au dessus de la gamme Clio, révisez vos apprioris les gars !!! :hello:

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:30:23    

emlien_ a écrit :

une voiture sans courroie c'est une voiture avec une chaine, pourquoi vouloir ca ? faut quand meme la changer à un moment, ca se détend et decale les reglages  :wahoo:


Les moteurs Peugeot 2litres essence installés dans les 505 notamment avaient une chaîne de distribution à laquelle on ne touchait pas de la vie de la voiture. Même à 300 MK.

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:32:06    


En Belgique je suppose.
En France, dans le réseau officiel Renault, c'est au minimum 500 € sans la vidange.

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Marsh Posté le 16-12-2007 à 13:33:13    

carambar6 a écrit :


Les moteurs Peugeot 2litres essence installés dans les 505 notamment avaient une chaîne de distribution à laquelle on ne touchait pas de la vie de la voiture. Même à 300 MK.


 
 
Tout à fait d'accord avec toi cher ami, j'ai un ami qui a fait 450 000 avec et n'a jamais changé cette foutue chaine ! Merci !

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Marsh Posté le    

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