ou trouver la clause de garantie seagate

ou trouver la clause de garantie seagate - Disque dur - Hardware

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:02:37    

J'ai un pb avec mes disque dur
 
Il s agit de deux seagate 80Go
 
Lun est sous garantie remplacement et l autre seulement composant.
 
Les deux ne fonctionne pas en raid il faut obligatoirement les renvoyer a seagate pour un echange.
 
Seagate refuse de prendre les deux et ne propose de ne m echanger que le premier modele.
 
Je voudrais voir les clauses de garanties seagate pour voir si ils sont dans leur droit.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:02:37   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:09:23    

:??: je comprends pas ton pb en fait :/


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:25:36    

j ai besoin d envoyer les deux disques dur a seagate pour obtenir des versions optimisés RAID.
Ils refusent de me les echanger tous les deux car l'un est en garantie composant et pas retour.
Du coup je voudrais savoir si c'est normal ou pas.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:38:05    

tu les as acheté en "kit"? c'est-à-dire qu'ils étaient vendu tout les 2 ensemble ?
Si ce n'est pas le cas ca va etre chaud...mais seagate va te le remplacer par un da la même serie donc ca posera pas de pb au nivo de ton RAID


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:39:16    

il s agit du meme modele sf que les seagate d origine ne sont pas optimisés raid il faut les renvoyer.
Ils sont ok pour m en echanger seulement un des deux et non pas les deux.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:41:27    

grumly- a écrit :

il s agit du meme modele sf que les seagate d origine ne sont pas optimisés raid il faut les renvoyer.
Ils sont ok pour m en echanger seulement un des deux et non pas les deux.


 :??: comment ça "sont pas optimiser d'origine" ? Comment t'as eu 2 disques "optimisés" ? Si c'est par seagate il te donnerons un autre qui va bien  
excuses moi mais là j'ai du mal à cerner le pb :(  [:spamafote]


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:42:13    

les seagates ne sont pas optimisés pour le raid par defaut il faut les echanger a seagate pour cela.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:43:56    

grumly- a écrit :

les seagates ne sont pas optimisés pour le raid par defaut il faut les echanger a seagate pour cela.


tu dois en envoyer 2 et ils t'en renvois 2 optimisé c'est ça ?
ben tu fais marché le SAV pour celui qui merde. Une fois que tu l'as récupéré si ca marche pas comme tu veux, tu renvois les 2 pour qu'ils les optimisent non ?


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:45:32    

t lent a la detente
ils sont ok pour en prendre un des deux
du coup je vais me retrouver avec un optimisé raid et l autre non ca va me faire une belle jambe.
Ils ne veulent pas prendre le deuxieme car je l'ai depuis 1 an et demi et le retour c'est un an.
Sauf que pour moi il s agit d un vice caché c'est pkoi je veux voir le contrat de garantie seagate.

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:52:29    

grumly- a écrit :

t lent a la detente
ils sont ok pour en prendre un des deux
du coup je vais me retrouver avec un optimisé raid et l autre non ca va me faire une belle jambe.
Ils ne veulent pas prendre le deuxieme car je l'ai depuis 1 an et demi et le retour c'est un an.
Sauf que pour moi il s agit d un vice caché c'est pkoi je veux voir le contrat de garantie seagate.


 [:poischich]  
 
 
si je comprends bien, t'as jamais eu les 2 disques durs en "optimisé RAID" ?


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:52:29   

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:53:52    

voilaaaaaaaaaa

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 16:59:18    

grumly- a écrit :

voilaaaaaaaaaa


et ben alors tu peux rien dire contre Seagate  [:the time]  
 
je connais pas ce truc des disques optimisé, mais tout à un prix dans ce monde. Vois avec eux si y'a pas moyen de le faire quand même...


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 17:00:48    

c pas payant il s agit d une erreure de conception

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 17:02:35    

grumly- a écrit :

c pas payant il s agit d une erreure de conception


que les disques ne soient pas "optimisé" en RAID ? Et d'où tu tiens ça ? Ou plutôt d'ou tu tiens que Seagate remplace les DD pour faire du RAID


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 17:08:41    

Dear Seagate Customer,  
 
In order for Seagate to replace your disc units for the optimised RAID  
version, the following details are required  
 
Please supply us with the following information.  
 
Company Name and/or Contact name  
Full address (street, city & Country)/ (Not a P.O. Box)  
Phone number  
Fax number  
Model number(s)  
Serial number(s)  
 
 
Regards  
 
Seagate Europe

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 17:12:01    

c'est un peu maigre :/
ou as tu appris qu'on pouvait faire ça ?
Sur le site de Seagate tu dois avoir les conditions pour cette offre et je suis quasiment sur qu'ils ne reprennent pas les DD qui sont hors garantie :(


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 17:17:44    

mais je le sais c'est tout :cry:
pkoi tu m embetes !!!

Reply

Marsh Posté le 15-01-2004 à 17:19:44    

grumly- a écrit :

mais je le sais c'est tout :cry:
pkoi tu m embetes !!!


 :sweat: ben je veux juste t'aider. Je demande pas mieux que te croire. C'est même un bon tuyau. Mais faut voir les conditions. Car c'est là dessus qu'il semble y avoir un pb. Je comprends tout à fait les propos de Seagate si tu veux faire échanger 2 disques dont l'un n'est plus sous garantie  :(


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 12:08:11    

Heu juste une question...
Comment tu sais que tes seagate ne sont pas optimisé pour le RAID? c'est marqué dessus?
Pourquoi il y aurai des Seagate non RAID et d'autres RAID?

Reply

Marsh Posté le 16-01-2004 à 14:50:49    

crx a écrit :

Heu juste une question...
Comment tu sais que tes seagate ne sont pas optimisé pour le RAID? c'est marqué dessus?
Pourquoi il y aurai des Seagate non RAID et d'autres RAID?


les seagate sont reconnus pour leur pietres perf en RAID en IDE. Il doit y avoir un Firmware different qui modifie un buffer je pense...


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 00:30:46    

question idiote
Lun est sous garantie remplacement et l autre seulement composant
ca veut dire qoi c'est qoi la difference

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 00:34:04    

et on a toujours pas trouver clause garantie en france
essaie ca  
http://www.seagate.com/cda/product [...] 97,00.html

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 00:35:51    

Reply

Marsh Posté le 17-01-2004 à 02:55:13    

didiertoutiras a écrit :

question idiote
Lun est sous garantie remplacement et l autre seulement composant
ca veut dire qoi c'est qoi la difference


 
justement je ne sais pas

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed