Windows 2000 SP4 et S-ATA - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 08-01-2005 à 09:54:56
Il faut installer les pilotes du contrôleur, généralement ils ne sont pas intégrés au système. Si c'est juste un disque à ajouter, ce n'est pas très dur, les pilotes fournis avec ta carte mère (ou une mise à jour de ceux-ci sur internet) feront leur travail.
Par contre, si c'est pour installer le système dessus, il faut fournir les pilotes au programme d'installation sous forme de... disquette ! (le problème est le même sous XP). Donc il te faudra faire une disquette avec les pilotes de ton contrôleur S-ATA sur disquette. Généralement les constructeurs de contrôleur fournissent les explications nécessaires, sinon je pense que sur ce forum tu devrais également les trouver.
Si tu n'as pas de lecteur de disquettes, alors il faut faire un CD de windows en intégrant les pilotes, là aussi sur ce forum tu devrais trouver ton bonheur.
Marsh Posté le 08-01-2005 à 10:01:31
Merci pour ta réponse. En attendant que quelqu'un me réponde, j'ai parcouru quelques post et du coup, je me demande si je dois réellement acheter un S-ATA, compte tenu de tous les pbs que cela peut poser (autres que des pb d'install)
Marsh Posté le 08-01-2005 à 10:39:34
marone a écrit : Merci pour ta réponse. En attendant que quelqu'un me réponde, j'ai parcouru quelques post et du coup, je me demande si je dois réellement acheter un S-ATA, compte tenu de tous les pbs que cela peut poser (autres que des pb d'install) |
Vi, j'en suis au même point ...
J'étais parti pour commander un Hitachi 7K250 vu tous les tests louant la performance et le relatif silence mais niveau fiabilité ça commence à être douteux, et sinon reprendre un Seagate réputé fiable mais devenu bruyant avec leur système AAM désactivé !
Donc pour l'instant ... wait and see
Marsh Posté le 08-01-2005 à 09:29:40
Je dois acheter un nouveau DD. Je pense évidemment à un S-ATA (200 Go Maxtor ou Seagate). Sera-t-il reconnu immédiatement par mon OS (Windows 2000 SP4) ? Ou faut-il bidouiller pour y arriver ?
Merci d'avance.