6600gt hs sav 27€??

6600gt hs sav 27€?? - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 08-02-2006 à 11:51:53    

bonjour,
ma 6600gt thd leadtek est tombée en rade...
j'ai envoyé un mail a morex directement car mon fournisseur est une boutique de montgallet reputé peu fiable.
 
voici ce que j'ai recu :  
 
Nous sommes grossiste en informatique et nous
 
Ne travaillons pas directement avec les utilisateurs finaux.
 
Notre garantie sur cartes graphique  leadtek  est applicable  
 
Uniquement entre nos clients (revendeurs) et nous sur présentation  
 
De leur Bon de Livraison MOREX (garantie annulée en cas d'endommagement  
 
physique du matériel dû à une mauvaise manipulation).  
 
Concernant votre carte leadtek , Vous pouvez passer directement par notre société,  
 
cependant des frais de traitement de votre sav vous seront facturé: 27.50 Euro TTC.  
 
(UNIQUEMENT POUR LA FRANCE METROPOLITAINE)
 
Retournez nous donc votre carte mère à:  
 
                              SAV MOREX
                       49 ROUTE PRINCIPALE DU PORT
                       92631 GENNEVILLIERS CEDEX
 
 
Joignez un chèque à l'ordre de MOREX et une copie de votre facture
 
ainsi que vos coordonnées pour le retour, qui est à notre charge.
 
traitement du sav sous 8 jours.
 
Bonne réception sav MOREX

 
 
trouvez vous normal que je doive payer 27€?
serais je garantie que ma carte va bien etre reparée? (achat plus d'un an)
enfin, j'avai mis de lartic silver sur le core, pensez vous que cela annule ma garantie sachant que mon problem vien de la memoire qui a grillé?
 
merci!!

Message cité 1 fois
Message édité par skuff le 08-02-2006 à 11:52:45
Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 11:51:53   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 12:15:11    

est ce legal deja ??? ca me semble vraiment bizarre de payé un SAV, c'est plus de la garantie, c'est de la "reparation payante"

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:04:14    

ben c'est ce qu'il me semble mais bon je fais quoi moi lol

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:08:39    

ba apporte la deja a Mongalet, tu vera appres.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:13:08    

Pas grand chose ... porté l'affaire devant les tribunaux pour 27€ j'pense pas que ca vale vraiment la peine ... Et même si tu l'envoi chez quelqu'un y a de grande chance qu'il risque de passer par MOREX également et te facturera les 27€ en plus sur la facture.
Dans ces cas la y a de quoi ce les prendres et ce les mordres :D bonne chance quand même.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:14:33    

ils ne remboursent pas les frais en cas d'échange standard ?

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:17:43    

Tu telephones a leadtek et tu regles ca avec eux directement...  
Tu payes les frais d'expedition et c'est tout... faut juste etre patient... tres patient... tres tres tres tres patient... (ma 6800 ultra etait 2 mois chez eux  :lol: ). Tu vas voir, c'est genial quand le mec decroche et te baragouine en hollandais  :lol:

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:18:08    

Je ne suis pas surpris de la réaction de Morex.
D'aobrd parce qu'ils ne sont jamais sympas ;), mais aussi parce que c'est du ressort de ton vendeur d'assurer la garantie du matériel. Tu n'as pas à court-circuiter la chaine.
 
Je suis de l'avis de _@ttil@_ :
Seules deux compagnies sont tenues d'assurer ta garantie : ton vendeur et/ou le fabricant.


Message édité par LoDeNo le 08-02-2006 à 13:30:37
Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:24:07    

skuff a écrit :

bonjour,
ma 6600gt thd leadtek est tombée en rade...
j'ai envoyé un mail a morex directement car mon fournisseur est une boutique de montgallet reputé peu fiable.
 
voici ce que j'ai recu :  
 
Nous sommes grossiste en informatique et nous
 
Ne travaillons pas directement avec les utilisateurs finaux.
 
Notre garantie sur cartes graphique  leadtek  est applicable  
 
Uniquement entre nos clients (revendeurs) et nous sur présentation  
 
De leur Bon de Livraison MOREX (garantie annulée en cas d'endommagement  
 
physique du matériel dû à une mauvaise manipulation).  
 
Concernant votre carte leadtek , Vous pouvez passer directement par notre société,  
 
cependant des frais de traitement de votre sav vous seront facturé: 27.50 Euro TTC.  
 
(UNIQUEMENT POUR LA FRANCE METROPOLITAINE)
 
Retournez nous donc votre carte mère à:  
 
                              SAV MOREX
                       49 ROUTE PRINCIPALE DU PORT
                       92631 GENNEVILLIERS CEDEX
 
 
Joignez un chèque à l'ordre de MOREX et une copie de votre facture
 
ainsi que vos coordonnées pour le retour, qui est à notre charge.
 
traitement du sav sous 8 jours.
 
Bonne réception sav MOREX

 
 
trouvez vous normal que je doive payer 27€?
serais je garantie que ma carte va bien etre reparée? (achat plus d'un an)
enfin, j'avai mis de lartic silver sur le core, pensez vous que cela annule ma garantie sachant que mon problem vien de la memoire qui a grillé?
 
merci!!


modification physique et volontaire, donc garantie annulée. :jap:

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:29:00    

starconsole a écrit :

modification physique et volontaire, donc garantie annulée. :jap:


 
 :lol: j'avais bien un silencer sur la mienne... je l'ai enleve et remis de la pate no name blanche... et c'est passe sans le moindre probleme....

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:29:00   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:36:31    

Remet de la pate similaire a celle d'origine, et passe directement par Leadtek.
 
PS: Sapphire fait payer 40€ de frais de SAV, + les FDP vers l'angleterre de 10€, ca fait du 50€ pour un SAV d'une carte Sapphire, pas interet a ce qu'une 9200 tombe en rade. :D


Message édité par alfox1 le 08-02-2006 à 13:37:56
Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:51:23    

voila ce que dit la legislation sur la garantie legale :
 
Article L211-9
 
 
(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)
 
   En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
   Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
 
Article L211-10
 
 
(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)
 
   Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
   La même faculté lui est ouverte :
   1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
   2º Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
   La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
 
et enfin le plus important :
 
Article L211-11
 
 
(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)
 
  L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
   Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
 
______________________________________________
 
 
il semble que le grossiste Morex ne soit pas en conformité avec la legislation, ou profite peut etre de l'ignorance (à juste titre, vu la complexité) des clients pour demander une sommes pour retour de garantie qui devrait être déjà comprise dans le prix de vente du materiel....
 
beaucoup de marques procédent de la meme façon, il faut que certaine personne l'ouvre une bonne fois pour toute afin d'eviter de se faire plumer.
 
pour ton probleme, je te conseil d'envoyer une copie de ton mail à la DGCCRF avec une explication de ton probleme, une personne (juriste) contactera pour toi, le grosiste Morex et il y a de forte chance que de maniére amiable, ils reprennent ta carte sans rien te demander...c'est consternant, mais ca marche comme ça...
 
@++
 
ps : en même temps je suis d'avis de starconsole...si tu as flingué ta carte involontairement, la garantie ne devrait pas fonctionner ce qui est normal. On pourra juste dire que la prochaine fois, tu feras plus attention à ton materiel  ;)  (ca arrive à tout le monde un jour ou l'autre de toute façon...)


Message édité par ronan15 le 08-02-2006 à 13:59:39
Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 14:54:00    

mais non je l'ai pas flingué lol
elle a marché comme ca avec l'artic depuis super longtemps!!
et la jai cherché dans les topic poster des messages et tout le monde est uninime memoire HS...
donc rien a voir avec le core (je ne l'ai pas oc)
je pense que je vais remettre de la pate blanche et voir avec leadteck direct le problem cest que l'anglais et ben cest pas pour moi lol.
 
autre chose mon revendeur etait micro direct voici un extrait :  
 
"tres mauvaise impression de cette boutique à cause du service après vente. Très grosses difficultés à se faire rembourser l'achat d'un produit défectueux, le comptable voulant prélever une "taxe" au passage pour frais... Donc méfiez vous, amis acheteurs. "
 
"Voila un commentaire comme celui de paellaman qui ne fait pas du tout avancer le schmilblick. T'as pas eu de probleme? Quelle chance pour toi! C'est surement le cas aussi pour beaucoup de clients. Mais nous ce qui nous interesse c'est ce qu'il se passe en cas de probleme. J'achete une carte mere en Juin dernier. Elle tombe en panne debut Aout. Je la ramene et comme un mois s'est passé, retour sav direct. ok. Le gars me dit de 2 a 4 semaines. ok. Apres 4 semaines toujours pas de nouvelle. Je les appelle et ils n'ont pas ma carte. Plus le temps d'attendre, PC qui ne tourne plus et facture internet qui tombe chaque mois. Je rachete une carte-mere ailleurs en attendant. Je rappelle regulierement pour avoir des nouvelles. Je suis meme passé "histoire de" et on me prends mes coordonnees et numero de telephone pour me tenir au courant dans la semaine d'apres. Pas de nouvelle. Je rappelle et toujours pas de carte. 6 mois apres on me dit qu'elle est revenue. Je retourne au magasin, prends la carte et rentre chez moi. Super j'ai une carte mere qui me sert a rien. Et que vois-je arrivé chez moi? Les references et numero de serie de la carte mere recouverts par des autocollants!!! C'etait pas la bonne carte. J'y retourne et la grosse embrouille, ils ne veulent rien savoir. Ils me disent que j'ai qu'a ecrire a Abit en chinois. Tout ce qu'ils me proposaient c'etait une carte mere neuve du meme modele apres 6 mois et apres avoir gueulé. Je ne voulais pas, il se sont foutus de ma gueule avec cette carte et je voulais le remboursement. Rien a faire la responsable SAV est une dure a cuire! Elle m'a dit que j'aurais du venir plus tot et que je devais prouver que j'appelai regulierement. J'ai meme demandé un avoir mais elle ne voulais pas non plus. Et le jour ou je suis venu, je n'etais pas le seul a etre en conflit avec le SAV. Bref, magasin a eviter a tout prix car il n'y a aucun suivi SAV et aucun geste commerciale (ou plutot de bon sens). La responsable SAV se bouche les oreilles quand vous commencez a l'embeter (tres marrant a voir!). "
 
"Très mauvais Accueil.  
 
 
La qualité du service (SAV) ne correspond pas aux prix pratiqués.
 
 
Apparemment, je ne suis pas le premier et ni le dernier.
 
 
Si vous voulez vous risquer (SAV déplorable), c'est la bonne adresse."
 
"LE PIRE SAV DE MONTGALLET !!!
 
 
J'ai achèté un DD Hitachi GXP 120 Go chez Abeilles Micro début janvier. Lorsqu'il a crashé moins d'un mois plus tard (80 Go de DL perdu !  ), je le ramène et là, surprise : c'est micro direct qui s'occupe du SAV...
 
 
Là, ils m'annoncent que pour les disques durs, c'est renvoi au constructeur direct, et que c'est à moi de le faire !  Mais fort gentiment, ils me proposent de s'en occuper... moyennant 15 € !!!  
 
Feignasse que je suis, j'accepte, et ils me prédisent environ un mois de délai, et qu'ils me rappelleront dès réception...  
 
Un peu plus d'un mois passe et je les appelle. Après maints essais infructueux, je parviens à les avoir. Je leur donne mon numéro de facture (celle des 15 €) mais ça suffit pas : faudrait que j'envoie un scan des 2 factures sur un mail et ils me rappelleront. Je m'exécute. Aucune réponse dans les trois jours qui suivent...  
 
Je rappelle, râle un peu, on me passe la patronne (je crois) qui me dit sec que mon disque il est pas arrivé, et évidemment, qu'on me rappellera. Ca va faire deux mois que j'ai laissé le disque, pas de nouvelles. J'appelle plusieurs fois... Deux fois on me dit qu'on trouve pas la facture, si je peux renvoyer le mail, et qu'on me rappelle (fô que j'arrête de le spécifier)...  
 
No news...  
 
Ca va faire deux mois et demi... Finalement, je prends mon téléphone remonté comme un coucou suisse, bien décidé à me déplacer si ce coup de fil est infructueux...
 
Je tombe sur le même garçon que la fois précédente, et là je m'excite "c'est honteux, vous me prenez pour un con, vous êtes malhonnête, putain c'est moi qui parle et toi qui écoutes...". Là, j'ai la patronne, celle à qui on la fait pas. En moins de cinq mots et deux silences, elle me fait comprendre que si je continue à la ramener, mon disque dur, je vais pouvoir m'asseoir dessus.  
 
Quoi ? Un client va se permettre de se plaindre d'un service déplorable, d'une attention zéro, d'une attente injustifiée, de frais douteux ? Non, pasde ça chez elle !  "
 
dsl pour la longueur du post
 
 
 

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